[Film] Below Her Mouth. (2016)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Griottesurlegateau

[Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Griottesurlegateau »

Je ne vois pas pour quelle raison androgynie ne sonnerait pas avec féminité et avec lesbianisme.
Comprends pas.
Arpagon a écrit :je précise mon ressenti, sur cette séquence, , en tant que personne qui ne connaît pas le film
C'est dangereux de sortir des séquences de leur trame narrative.
Arpagon a écrit :je ne dis pas que les lesbiennes androgynes n'existent pas
Je te remercie de le préciser...
Arpagon a écrit :mais là, je pense plus à transgenrisme que lesbianisme.
Il n'est à aucun moment question de trangendérisme dans ce film.
Le transgendérisme, c'est autre chose.
Le personnage ne s'interroge à aucun moment sur son identité de genre.
Nous sommes en présence de deux femmes qui ont des apparences différentes.

Arpagon

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Arpagon »

Georges, tu peux modérer autant que tu veux, mais, je parle de mon ressenti sur la réalisation qui matraque le téléspectateur de clichés, sur le portrait que beaucoup se font des lesbiennes, autrement dit des hommes pas finis, qui se vengent de leur castration.

C'est un film, avec des codes de réalistation, et si on traduit l'idée: il nous faut une fille.
Voilà, ce à quoi la réalisation voulait tendre.

Je ne parle que du film, alors pas besoin d'en profiter pour me taxer de victime et vecteur de préjugés , alors que pour l'heure c'est le film qui ramène les liaisons entre femmes à de l'hétéronormé.
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le ven. 28 avr. 2017 23:18, modifié 2 fois.
Raison : Propos discriminatoires et offensants.

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :En vrai, qui peut croire que c'est une romance saphique?
Alors qu'est-ce qu'une romance saphique? Une love story animée par deux femmes-femmes (c) pur jus, tout en boucles ondulantes et robes diaphanes, épilation parfaite, courbes suggestives mais classes, maquillage discret assurant le ravalement de façade indispensable, paroles douces et timbre cristallin? Qu'est-ce qu'une femme, qu'est-ce que la féminité? Une panoplie? En ce cas, pourquoi pas telle autre? Que devient la non féminité? Virginie Despentes, validée ou non? Ellen DeGeneres, Alison Bechdel, Val McDermid, Sarah Waters: poubelle, scalpel ou on garde?
Et sinon, que penses-tu de l'autre protagoniste du film, dans l'extrait que tu as posté ci-dessus? Te paraît-elle répondre suffisamment à l'image iconique de la femme (c) et aux canons requis? On l'homologue, elle? Pour ma part, les deux actrices m'apparaissent aussi cloches l'une que l'autre et les dialogues d'une indigence comique. Les accessoires ne sauvent pas grand-chose, en définitive...
Arpagon a écrit :C'est un film, avec des codes de réalisation, et si on traduit l'idée: il nous faut une fille, mais qui se prend pour un mec
Et quand bien même? Le vice (de forme, bien sûr), à mon sens, c'est de considérer des traits de caractère et des choix comportementaux (au hasard Balthazar, l'assurance, l'audace, la drague ouverte, la muflerie, la vulgarité, l'ascendant dans un couple, dans les finances, au lit, en société, etc.) comme des marqueurs de genre et d'identités sexuées. Ce qui serait intéressant (sinon vital), ce serait en réalité de comprendre pourquoi certains marqueurs sont spontanément reliés au masculin - et leurs contraires au deuxième sexe. La petite frappe blonde contre la brune alanguie: mais quelle fascinante brochette... : )

Arpagon

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Arpagon »

Bon, vous avez raison ce film n'a aucun message négatif.
Aprés tout, je ne comprends jamais rien.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Fantasmagorie »

thebest a écrit :Que dire?
Trop cru et trop de sexe, pas assez de dialogue.
Trop de clichés.
Je n'ai pas aimé
Je suis d'accord sur ce fait : "Pas assez de dialogue". On en revient toujours au scénario. "Pas assez recherché". Aucune innovation dans le sujet.
Luck a écrit :Pour ma part, les deux actrices m'apparaissent aussi cloches l'une que l'autre et les dialogues d'une indigence comique.
Je suis d'accord.
Luck a écrit :Les accessoires ne sauvent pas grand-chose, en définitive...
Quels accessoires, Luck ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Luck

Message par Luck »

Fantasmagorie a écrit :Quels accessoires, Luck ?
En fait d'accessoires, je pensais pêle-mêle à tous les artifices et oripeaux dont chaque actrice est affublée (sapes, bijoux, coupes de cheveux, et comme j'ai cru comprendre qu'un gode se promenait dans le scénario, on peut le compter dans le lot aussi), connotés masculins ou féminins, et qui ne remplacent pas une trame narrative plus travaillée et plus originale.
Arpagon a écrit :Bon, vous avez raison ce film n'a aucun message négatif.
Aprés tout, je ne comprends jamais rien
Je crois surtout que le film n'en porte aucun - de message (ce n'est pas une obligation, du reste, pas plus au cinéma qu'en littérature, et c'est encore moins un critère de réussite artistique, de mon point de vue).
Modifié en dernier par Atta le sam. 29 avr. 2017 15:28, modifié 1 fois.
Raison : hors-sujet

Arpagon

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Arpagon »

Un seul truc à dire, si vous vous référez à ce que la masse pense de ce film, on identifie la lesbienne au grand méchant loup avide de se taper le petit chaperon rouge.
Comment pourrais-je ainsi défendre ce machin, alors que si je juge sans états d'âme, en me mettant dans la peau de n'importe quel téléspectateur, sans penser, "Génial des Lesbiennes!, comme moi, enfin", en analysant l'impact sensoriel, je conclus, ça sent le soufre!
Modifié en dernier par Atta le sam. 29 avr. 2017 15:29, modifié 1 fois.
Raison : hors-sujet

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :si vous vous référez à ce que la masse pense de ce film
J'évite, d'une manière générale; c'est très mauvais pour ma santé mentale. : )
Arpagon a écrit :on identifie la lesbienne au grand méchant loup avide de se taper le petit chaperon rouge
Peut-être mais des lesbiennes de cette nature-là, il en existe aussi; faut-il le taire?
Et puis n'est-ce pas l'objet de toute entreprise de séduction / prédation dénuée de sentiment amoureux? Quelle différence avec un Valmont, un Christian Grey ou une héroïne de Sex in the City? (Je fais court, ma culture cinoche est quasi nulle. Même le Chat Potté n'était pas très fidèle, de mémoire, avant qu'il ne rencontre Kitty-Pattes-de-Velours).
Je crains que l'orientation sexuelle n'inclue la vertu dans le packaging... : )

Arpagon

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Arpagon »

j'ai dit ailleurs, et ne tourne pas casaque, que je ne suis pas pour angeliser les rapports entre femmes, mais, de même, je ne soutiens pas les oeuvres qui apportent de l'eau au moulin des vecteurs de clichés.
On se bat pour plus de représentation positive, ce film n'en fait pas partie.
On a conspué Kechiche pour sa palme, et là, nul ne réagit.
En même temps, c'est peut-être parce que c'était un réalisateur, pas une réalisatrice?
Edit
A noter que l'équipe de tournage était uniquement féminine.

Je le dis, car apparemment c'est un plus.

Ah oui?

Arpagon

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Arpagon »

Image
Une entrevue accordée à Afterellen avec les actrices et la réalisatrice:

En substance, on y dit que ce film retrace parfaitement le sexe lesbien et qu'une équipe exclusivement féminine ça a facilité pour le tournage, surtout pour les scènes de sexe, question confort .
https://youtu.be/IzfVZASqzUs

Répondre