[Film] Below Her Mouth. (2016)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
cricridhumour

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par cricridhumour »

Pour moi ya tout de même le jeu fiévreux d 'Erika Linder .

Mais bon, ici, son art est occulté, c'est vrai.
(J'aurais bien dégager le post entier mais désolée : on ne peut pas tout effacer. )
Modifié en dernier par cricridhumour le jeu. 10 août 2017 10:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par CuninaSpesStimula »

Fantasmagorie a écrit :
CuninaSpesStimula a écrit :Pourquoi le fait que Dallas soit une femme change la donne ? Pourquoi ce n'est pas juste sa personne qui fait que ?
Jasmine est homosexuelle. Le film l'a établi.
Je suis bien d'accord. Et justement je disais que je trouvais dommage de l'avoir scénarisé ainsi. Elle aurait pu être bisexuelle et avoir quand même un coup de cœur pour Dallas...
Fantasmagorie a écrit :Ce qui a sauvé le film se joue sur les détails. Tout se joue presque à ce moment où les deux jeunes femmes se racontent leur passé. C'est quand même important.
Ah ben moi justement je n'ai pas aimé ça^^ Les moments du passé trop intimes, qu'elles n'ont jamais dit à quiconque, elles les disent à quelqu'une qu'elles viennent à peine de rencontrer ??

Fantasmagorie a écrit :Pour ce qui est du look androgyne de Dallas qui semble déranger tout le monde
Je n'ai pas dit que ça me dérangeait, ça aurait été mentir. J'ai dit que c'est l'ensemble des stéréotypes tous focalisés sur une même personne qui m'ont déplu. J'aurais préféré que Dallas soit dans la mode et Jasmine couvreuse, par exemple.
Ou que sexuellement les rôles s'inversent de temps en temps...Bref, t'as saisi l'idée. Je trouve que pour tous ceux et toutes celles qui pensent qu'un couple lesbien c'est "l'une qui fait l'homme" et "l'une qui fait la femme", ben c'est pas gagné pour les faire évoluer...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Loxa11 »

J avais précisé il y a quelques post que les actrices n'étaient pas à la hauteur et je renchéris en ce qui concerne Erika Linder qui pour moi n'apporte rien d'original à son personnage, trop calqué et surtout qui est une pâle imitation du perso de "Shane" de la 1ère minute à la dernière!!!

cricridhumour

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par cricridhumour »

Je crois que quand un film est plutôt passable, c'est surtout du fait de la réalisation.
Un acteur n'est jamais qu'une marionnette, et si le jeu est en roue libre, c'est à la direction de recadrer.
Après tout, si c'est l'acteur qui commande, pourquoi honore-t-on le metteur en scène lors des prix cinématographiques?
En tout cas, une étude comparée de ce film et la Vie d'Adèle semblerait intéressante.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :Je suis bien d'accord. Et justement je disais que je trouvais dommage de l'avoir scénarisé ainsi. Elle aurait pu être bisexuelle et avoir quand même un coup de cœur pour Dallas...
Oui. Je trouve ça plus intéressant aussi. Enfin, je dis cela, je n'ai rien contre l'homosexualité, c'est chouette aussi, je peux confirmer! :lol:
CuninaSpesStimula a écrit :Je n'ai pas dit que ça me dérangeait, ça aurait été mentir. J'ai dit que c'est l'ensemble des stéréotypes tous focalisés sur une même personne qui m'ont déplu. J'aurais préféré que Dallas soit dans la mode et Jasmine couvreuse, par exemple.
Ou que sexuellement les rôles s'inversent de temps en temps...Bref, t'as saisi l'idée. Je trouve que pour tous ceux et toutes celles qui pensent qu'un couple lesbien c'est "l'une qui fait l'homme" et "l'une qui fait la femme", ben c'est pas gagné pour les faire évoluer...
Je disais cela en général, par rapport aux critiques que j'ai lu : ). Et je suis bien d'accord avec toi. Pour moi le film est maladroit.
cricridhumour a écrit :En tout cas, une étude comparée de ce film et la Vie d'Adèle semblerait intéressante.
:lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :Ah ben moi justement je n'ai pas aimé ça^^ Les moments du passé trop intimes, qu'elles n'ont jamais dit à quiconque, elles les disent à quelqu'une qu'elles viennent à peine de rencontrer ??
Franchement, peu importe les raisons qui les pousse à se dire quoi que ce soit. Je ne pourrais pas aller aussi loin dans la critique d'un film qui n'a rien offert dans l'ensemble. Parce que la remarque que tu donnes sur le fait de se confier à l'autre alors qu'on vient de le rencontrer, ne peut-on pas dire la même chose sur le plan sexuel ? Une telle exploration du corps, un tel relâchement avec une femme que l'on vient à peine de rencontrer. Ou est-ce différent pour une raison ou pour une autre.

Ce que je voulais dire, c'est que ce qui se cache derrière ce dialogue donne de la cohérence à leur rencontre, et est une sorte d'explication sur le "pourquoi leur regard s'est arrêté sur l'autre". Dallas je ne sais pas. Mais le fait que sur deux fois dans sa vie Jasmine aime une femme qui ressemble à Dallas, ne peut pas être anodin. Même-si c'est possible que je sur-interprète également en allant plus loin que ce que ces dames derrière le film pensaient. : ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Mira2012 »

le film est désormais dispo sur Netflix en France.
Ai commence a le visionner, mais pour l'instant je le trouve d'un ennui profond... Et puis, pour ce genre de films, j'ai besoin d'être un minimum attiree par les heroines. Or la, nada... Calme plat. En fait, elles me donnent envie de fuir au couvent :mrgreen:

cricridhumour

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par cricridhumour »

Mira au couvent :o 8-)

Tu crois quand on y trouve toujours de jolies novices ingénues à détourner des chemins de God :idea: :?:
Car ça aussi c'est un bon vieux schéma :twisted:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Mira2012 »

non non, je pensais littéralement aller au couvent... sans arrière pensee! lol.

Bon, j' ai fini le film, et une scene m'a convaincue... une seule...
La, il y avait de l'emotion. Pour le reste, je confirme mon ennui profond...

Khindra
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 12:08

Re: [Film] Below Her Mouth. (2016)

Message par Khindra »

Je n'ai pas aimé ce film, je l'ai visionné il y a quelques temps mais je n'en retiens pas grand-chose à part une débauche de sexe sur un fond (très petit fond) d'histoire ... sans intérêt en fait ? Résumé vu par moi : une femme au premier abord hétéro fiancée prépare son mariage mais rencontre une lesbienne qui la drague outrageusement et va tellement s'envoyer en l'air avec qu'elle se rend compte qu'elle préfère ça.

Parlons-en d'ailleurs : pour moi, ça ressemble tristement à une culture du viol. La lesbienne la drague avec insistance, la presser physiquement, la caresser discrètement en espace public, la poursuivre dehors et la plaquer dans tous les sens, et de surcroît avec le fameux gode-ceinture qui semble ici le plaisir ultime

Pour modérer mes propos, je dirais de ce film qu'il a au moins le mérite de ... je réfléchis ... on va dire, d'aborder le sexe féminin de manière libérée mais on n'échappe pas du tout aux clichés et je n'arrive pas à croire que ça ait été réalisé par une équipe de femmes. Après je n"exclus pas qu'il y en ait qui aiment ce type de sexe lesbien.

En conclusion, je n'ai même pas ressenti de "passion" ou de "désir" devant cet étalage concupiscent, c'était deux corps qui se sont adonnés à une performance physique, la phase de séduction m'a laissée froide (voire même écoeurée, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un harcèlement masculin) et le reste du film était inintéressant (sans parler de la fameuse scène "tragique" qui met à mal nos deux protagonistes, lamentablement prévisible)

Répondre