[Film] Mademoiselle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Griottesurlegateau

Re: Mademoiselle

Message par Griottesurlegateau »

Séquence mains...
Kim Min-Hi dans le rôle d'Hideko
Image

Image

Image

Avec Kim Taé-ri dans le rôle de Shook-hee
Image

Cannes 2016 : Kim Taé-ri et Kim Min-hee
Image

Avec à gauche Ha Jeong-woo (le comte) et à droite Jo Jin-woong (l'oncle Kouzuki).
Image

Avec le réalisateur, Park Chan-Wook (centre)
Image

XNB
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 10:49

Re: Mademoiselle

Message par XNB »

Très beau film; très belle histoire d'amour. Ma scène préférée: celle d'iconoclasme, bien sûr!
XN Borloz

Griottesurlegateau

Re: Mademoiselle

Message par Griottesurlegateau »

XNB a écrit : Ma scène préférée: celle d'iconoclasme, bien sûr!
Iconoclasme XNB : la scène de destruction des livres ?

XNB
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 10:49

Re: Mademoiselle

Message par XNB »

Griottesurlegateau a écrit :Iconoclasme : la scène de destruction des livres ?
Oui; étant écrivain, c'est proprement jouissif.
C'est le symbole de leur révolte contre ce monde qui les oppresse et pour laquelle elles transgressent tous les tabous: une femme avec une autre, une Japonaise (colonialiste) et une Coréenne (colonisée), une maîtresse et une servante, une noble et une roturière, une lettrée et une illettrée…

Dans cette société quasi-féodale des années 30, dans un Japon en passe de totalitarisme, à la veille d'une Seconde Guerre Mondiale qui comme chacun sait commence deux ans plus tôt en Asie, la pureté de leur amour est l'antidote à la corruption de mâles dominants qui n'apparaissent que comme d'odieux pervers.
La destruction des ouvrages, rares, chers, uniques, artistiques, introuvables! mais porteurs de tout le mal de ce siècle, fait frémir, tout en étant l'exact contrepoint des lugubres autodafés contemporains en Allemagne.

Bref, très beau, et en plus ça finit bien (spoilé-je, là?). Je souhaite bon courage aux héroïnes pour la suite…
XNB

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Mademoiselle

Message par elleUwant »

Mais je l'ai toujours pas vu ! :o :cry: Bon, logiquement, ce week-end ou en début de semaine prochaine ! :evil: Viiiiiite !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Mademoiselle

Message par Atta »

Alors que je flanais à la médiathèque, quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur le DVD de Mademoiselle.

Bref, je viens de le finir.

Je valide la scene de destruction, ma préférée également.

J'avais adoré Fingersmith et j'avais lu tellement d'avis positifs sur ce film que j'en attendais peut-être un peu trop. J'ai bien aimé, notamment toute la partie de la fin du film, mais il y a certaines scènes qui m'ont vraiment fait un effet bizarre.

Et surtout j'ai une question existentielle: Il n'y a que moi qui ait été gênée par rapport aux scènes de sexes (sauf la dernière). Je sais pas si c'est parce qu'elle parlait trop ou justement parce que j'avais beaucoup d'attentes et forcément ça ne pouvait pas coller avec ce que j'imaginais mais du coup ça m'a pas mal perturbé.
Pourquoi ce besoin de tout commenter ou d'en faire un peu trop?

Globalement un avis assez mitigé mais surtout par l'inconfort que m'a créé le film avec toutes ces scènes étranges. Surtout l'oncle qui est quand même très malaisant :shock: :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre