[Film] Margarita with a straw

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Arpagon

[Film] Margarita with a straw

Message par Arpagon »

film indien 2015, comédie dramatique

une jeune fille rebelle, indienne, quitte son pays , sa famille, pour les USA, et y devient étudiante.
Là-bas , elle tombe amoureuse d'une autre étudiante.
Un détail : elles sont handicapées physiques ...


A voir sans modération ; )
http://www.youtube.com/watch?v=6zy3F0WVDK0
Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Margarita with a straw

Message par Mira2012 »

Alors... Si j'ai bien aime le principe d'un film (enfin!) avec une heroine handicapée, j'ai eu du mal a le visionner jusqu'au bout. Car quand meme, au point de vue LGBT, c'est moyen. On sent bien qu'elle sort avec l'aveugle "faute de mieux"...
Seul point positif pour moi, la representation des personnes a handicap. Pour le reste... aurait pu faire mieux.

cricridhumour

Re: Margarita with a straw

Message par cricridhumour »

Il est indéniable que l'histoire de la
laisse à désirer, mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de plans, que désormais ça ne m'énerve même plus. :|
Je finis en effet , à la longue, par croire que c'est moi qui vais à contre courant, c'est pareil d'ailleurs pour la monogamie, comme ce n'est plus d'actualité, je m'efforce de comprendre le point de vue des autres :D Et je me dis que je dois devenir plus sage , moins tranchée. ;)

Sinon, je te comprends Mira et partage ton ressenti.
Et c'est vrai que c'est surtout une avancée pour la représentation des handicapés , et encore. ..mais c'est un autre débat :)
Néanmoins, il est certes à regretter que pour vouloir montrer qu'une personne handicapée a le droit à l'amour aussi, en toute liberté de choix , qu'on fasse imaginer qu'être homo c'est un choix de liberté .
Peut-être pour certaines personnes, mais je crois que généralement c'est une réalité qui s'impose à nous, pas un choix .

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Margarita with a straw

Message par Mira2012 »

cricridhumour a écrit :c'est une réalité qui s'impose à nous, pas un choix .
Tout a fait d'accord avec toi. Le seul choix est de l'accepter ou non, finalement.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Margarita with a straw

Message par Atta »

J'avais très envie de voir ce film. Alors je ne sais pas si mes attentes étaient trop grandes. Autant la première heure est plutôt bien, autant la dernière :o
je rejoins totalement vos avis.
Et ce qui m'a vraiment outrée c'est quand
bref, j'étais déçue mais il y a du bon à prendre quand même.
Avis mitigé donc...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre