[Film] Out At the Wedding

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

[Film] Out At the Wedding

Message par AllegrA »

Image

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce film ou s'il a été déjà évoqué mais j'ai regardé ça hier soir et c'est assez sympa.

C'est une comédie américaine du producteur Lee Friedlander (Girl Play).
C'est l'histoire d'Alex qui s'enfonce dans une série de mensonges afin de ne pas affronter ses proches.

Elle ment à son fiancé en lui disant que toute sa famille est morte, car il est noir et qu'elle pense que sa famille ne l'acceptera jamais.
A sa famille elle ment aussi, du coup ils pensent qu'elle est lesbienne. Sa soeur le prend très bien et souhaite donc lui rendre visite à NY, Alex se voit donc obligé de "louer" une lesbienne pour faire croire à son histoire. S'en suit une série de quiproquo assez amusants.
Les personnages se révèlent sous un nouveau jour et il y a quelques clins d'oeil au site afterellen.com et à la chaine Logo avec des apparitions de Jill Benett, Julie Goldman. Il y a également dans un rôle principal Cathy deBuono (Exes&Ohs, 3Way).

Enfin à voir pour passer 1.30 amusante ;)
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Out At the Wedding

Message par manousmile »

bon je l'ai vus hier soir et je me suis régalé!!!! vraiment j'ai passé un super moment on s'ennuie jamais dans ce film!!! et cathy!!!! :oops: pfffff en plus il à une partis du staff afterellen de dans c'est trop marrant!!!

à conseiller vraiment!!!!
d'ailleurs si quelqu'un sais on je peut trouver les sous titre qu'il me le dise comme ça je le ferais partager a ma chérie ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
céline
Messages : 174
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:52
Localisation : Nantes

Re: Out At the Wedding

Message par céline »

:mrgreen:
je l'ai regardé cet aprem, et il est extra!
un petit film comme j'aime, avec des gens qui ont des idées invraisemblables, mais qui persévèrent dans le mensonge et les plans foireux!

j'ai adoré le meilleur ami d'Alex qui met fourbement son mec au régime, qui entraîne fourbement alex dans une situation inextricable :twisted: il est démoniaque, et la petite soeur d'alex, je l'ai trouvé tellement peste :twisted: , et alex perdue au milieu de tout ça me faisait bien rigoler.

Bon, tout ça pour dire petit film bien divertissant, merci allegrA pour cette découverte!
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Out At the Wedding

Message par peace »

Bon depuis le temps que je devais le faire, moi aussi je donne mon avis sur ce film...

Alors perso j'ai adoré !!
C'est sans prise de tête, les actrices jouent bien, en plus elles sont plutôt migonnes, et l'histoire, quoiqu'un peu tirées par les cheveux, tient la route !
Bon ok, ça se voit gros comme une maison que Dana (Risa) et la soeur d'Alex vont finir ensemble, mais c'est super quand même ! (quoique à un moment je me suis dit, non ils vont quand même pas les faire finir ensemble et bien si !).
Justement c'est ça que j'ai trouvé positif dans ce film, c'est que pour une fois, c'est pas la fille lesbienne qui se retrouve toute seule.
Et c'est pas juste une petite histoire sans lendemain (remarque on en sait rien) pour tester. Et c'est cool.

Bref, moi je vous le conseille aussi, on passe vraiment un bon moment !
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Out At the Wedding

Message par Isabelle B. Price »

Tant qu'on en est aux remerciements, moi aussi je te remercie Allegra. J'avais entendu parler de ce film mais je n'avais pas pris le temps de le regarder. Quand tu en as parlé sur le forum ça m'a tellement donné envie que je me suis dit, "allez Isa, fonce.". Et je reconnais que je ne l'ai absolument pas regretté.

J'ai adoré la manière dont ce long métrage reprend tous les codes de la comédie romantique hétéro mais les adaptes à son couple lesbien.

Je suis tombée sous le charme du meilleur ami gay. Un type comme ça dans vos amis c'est la catastrophe assurée. J'ai adoré le discours entre le père et la fille au mariage. Quand il vient voir sa fille pour lui dire qu'il est au courant qu'elle est lesbienne et qu'elle croit qu'il lui en veut parce que son petit ami est noir. Le quiproquo vaut le coup.

Mon vrai fou rire a été quand Alex explique qu'elle ne peut pas jouer les lesbiennes parce que ce n'est pas comme si une lesbienne allait subitement tomber du ciel. Et à ce moment précis Cathy DeBuono tombe de son échelle. Elle a son bandana sur la tête et son t-shirt sur lequel est écrit en gros "I can't think straight". Rien que d'y penser j'en souris encore.

Un excellent moment de détente. Une bonne partie de rigolade.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Out At the Wedding

Message par Galou »

J'ai visionné ce film hier, et je suis un peu ennuyée à l'idée de savoir comment je vais tourner mon post. J'avoue avoir été déçue par ce film et en même temps je n'ai pas envie de le casser.
En lisant les critiques dithyrambiques, j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ce film. Vous savez, cette sensation bizarre que l'on peut avoir lorsqu'on a l'impression de ne pas avoir saisi ce qu'il fallait...

J'ai trouvé ce film inégal. Une "intrigue" qui met un peut de temps à se mettre en place, certains moments de flottements, et un scénario sans grande surprise qui s'amuse à jouer avec des clichés existants sans pour autant en tirer tout le parti nécessaire.
Et pourtant, certains aspects m'ont plus. Certains dialogues et scènes savoureux m'ont fait rire, à commencer par cette phrase du meilleur ami :
"Alex, he thinks your entire family is dead. That's not a misunderstanding, that's genocide !"
J'aime la complicité entre Alex et son meilleur ami. J'adore la situation familiale un peu compliquée avec ce manque cruel de communication qui pousse chacun à craindre les réactions de l'autre.

Cependant, ces aspects n'ont pu effacer pour moi quelques lourdeurs. Un recours aux gags un peu trop présent à mon goût qui viendrait au secours d'un scénario trop tarabiscoté pour tenir la route tout seul.
Et puis cette sensation étrange que le personnage de Cathy DeBuono est un peu une plante verte placée gentiment dans le décor pour satisfaire le public lesbien (ne me lynchez pas pour cette phrase...).
On ne sait rien de ce personnage, elle parle très peu et son rôle n'est pas des plus subtiles ! (Ce n'est pas le but me direz-vous ! Soit, je l'entends, mais je trouve tout de même que son personnage tout comme celui de Jenny mériteraient plus de profondeur.)

Bon alors je ne voulais pas casser le film mais je crois que l'ai un peu fait pourtant...
Mais malgré tout, c'est un film à voir je pense, rafraichissant pour un petit moment de détente.
Je crois que mon problème a été d'en attendre un peu plus...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Out At the Wedding

Message par Isabelle B. Price »

Je ne pense pas que tu ais fait une mauvaise critique Galou, je pense simplement que tu as mis le doigts sur les petits défauts de ce long métrage.

Personnellement j'ai extrêmement apprécié et accroché parce qu'on était en pleine période de fête que je venais de me retaper la énième rediffusion de la "Romance de Noël" et que je désespérais de l'absence de personnage lesbien et de comédie à plus poussée.

"Out at The Wedding" est alors tombé à point nommé. Je me suis marrée parce que justement tous les codes des comédies romantiques étaient repris, tous ces codes que je me tapais à longueur de journée parce que j'étais en vacances et qu'il n'y avait rien d'autres à la télévision.

En même temps, je reconnais que j'ai trouvé que le sujet allait plus loin que la simple comédie parce qu'il montre à quel point on peut avoir peur et se faire de fausses idées simplement par un manque de communication. Un manque de communication flagrant, même en famille, lieu où l'on devrait pouvoir se parler par dessus tout.

Alors j'ai aimé mais je n'ai rien à opposer à tes critiques parce que celles sur les personnes d'Alex et de Risa sont vraies. Quand bien même je n'ai pas perçu les lourdeurs et l'inégalité dont tu parles.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Out At the Wedding

Message par Galou »

Isabelle B. Price a écrit :"Out at The Wedding" est alors tombé à point nommé. Je me suis marrée parce que justement tous les codes des comédies romantiques étaient repris, tous ces codes que je me tapais à longueur de journée parce que j'étais en vacances et qu'il n'y avait rien d'autres à la télévision.
Là est sans doute la différence alors. Le film que j'avais vu précédemment avec des personnages lesbiens était l'excellent "Eulogy", donc évidemment, même si la comparaison est inutile, je n'ai pu m'empêcher d'y repenser après avoir visionné "Out at the Wedding", d'où peut-être ma critique un peu assassine...
Mais je pense effectivement qu'un film dépend beaucoup du moment où on le voit et de l'état d'esprit dans lequel on est... Il faudra peut être que je le revois dans quelque temps en ayant à l'esprit que je vais regarder une comédie sans prétention et ne pas chercher plus loin !
Isa a écrit :Quand bien même je n'ai pas perçu les lourdeurs et l'inégalité dont tu parles.
Pour les lourdeurs, et bien je pourrai citer comme exemple le coup du petit ami mis au régime. Si cela est plutôt drôle au départ, la scène à table, par exemple, où il lui retire l'assiette avant de partir voir Alex, je l'ai senti venir à 10kms, c'était un chouïa téléphoné! Tout comme les coups des yeux au beurre noir qui ne me faisaient même plus rire à la fin.
Pour ce qui est de l'inégalité, je parlais au niveau du rythme... En effet, quand je jette un œil pour regarder le temps qu'il reste au film, cela peut être pour deux raisons :
1. Espérer qu'il reste encore au moins 1h je ne veux pas que le film s'arrête.
2. Espérer qu'il reste moins de 20 minutes, je commence à trouver le temps long.
Je vous laisse imaginer quel cas correspond à "Out at the Wedding" en ce qui me concerne.

Mais je pense vraiment qu'il faudra que je revois ce film, à un autre moment, dans un autre état d'esprit pour essayer de cerner les choses que je n'ai pas vues.
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Out At the Wedding

Message par Bee »

J'ai regardé ce week-end ce petit film sur vos conseils avisés : j'avais envie de voir un petit film sans grande prétention, une comédie romantique ! Et bien, ce n'était pas mal du tout... :D
L'ami gay d'Alex m'a fait pensé au copain gay d'Alex dans "It's in the water"... d'ailleurs, quand le père découvre dans la grande scène de révélation que sa cadette préférée est lesbienne, il s'exclame : "it's in the water"... Il y a une vraie alchimie entre Alex et son copain Jonathan.

Le seul truc qui cloche un peu, c'est que, dans l'ensemble, je trouve ça assez mal joué, surtout de la part de Cathy DeBueno. En même temps, être la lesbienne de service ne doit pas être très facile à jouer.

Je garde quand même le souvenir d'une comédie qui se laisse regarder et qui est bien agréable. Merci AllegrA !

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Out At the Wedding

Message par AllegrA »

wow que des merci, en plus je croyais que ce topic faisait un flop (comme nombreux de mes topics lol) mais en fait vous l'avez vuu youhouu c'est cool.

Bee je suis totalement d'accord avec toi Cathy ne joue pas bien, et contrairement à la plupart d'entre vous, je déteste le rôle du meilleur ami gay, parce que c'est vraiment trop trop.

Pour Cathy c'est pas la première fois que je trouve qu'elle joue mal dans Exes&Ohs c'est exactement le même type de rôle et elle joue de la même façon.
Home is where I plug-in my laptop

Répondre