Rara

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Arpagon

Rara

Message par Arpagon »

Rara : adjectif polysémique= "folle", "rare"

Une romance saphique ( un terme très restrictif pour mon goût, mais c'est ainsi que ce film est qualifié ) argentinnachilienne de 2016 , sur une pré-adolescente qui doit taire à l'école l'homosexualité de sa mère, cependant que son père veut se servir de l'orientation sexuelle de son ex-épouse, afin d'en avoir la garde.
De Pepa San Martin , avec Julia Lübbert, Emilia Ossandon, Mariana Loyola, Augustina Munoz; 88 mn.
Image
https://youtu.be/W_XQ1M3G45g
Une sélection Mardi Gras Film Festival 2017

Atta
Modérateur

Re: Rara

Message par Atta »

Le film est à l'affiche au cinéma.c'est le fete du cinéma alors autant en profiter.
A noter que le film a reçu de nombreux prix et j'ai lu qu'il sonnait très juste.
Certaines l'ont vu?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Un film tendre et drôle.
Pas de mélo facile qu'on nous ressort sans cesse.
Pourtant, c'est d'après une histoire vraie, celle d'une juriste qui a perdu la garde de ses filles, au profit du père.
Son amour pour sa compagne a en effet été jugé dangereux pour la santé tant physique que morale des enfants.
Autrement dit, qu'elle couche avec tous les mecs qui passent, pas grave, à la rigueur même avec une femme à l'occasion, mais faut que ça soit caché.
Modifié en dernier par cricridhumour le dim. 25 juin 2017 22:27, modifié 1 fois.

cricridhumour

Message par cricridhumour »

L'affiche est très parlante :
Image

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

cricridhumour a écrit :L'affiche est très parlante
C'est une très belle affiche.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

corinne

Message par corinne »

Je viens de regarder ce film , et j'ai bien aimer, je regrette pas mon achat. C'est un film tendre, qui démontre une famille heureuse, que des propos mal utilisé par l'intermédiaire du père arrive à chamboulé cette vie bien réglé et l'harmonie. Encore un père égoïste qui ne voit que son intérêt et qui loupe la passage délicat de l'enfance à l'adolescence de sa fille.
film a voir
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Répondre