The Miseducation of Cameron Post (2017)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Suzy
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 20:54

The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par Suzy »

Il n'y a encore que très peu de détails sur ce film.

Le synopsis n'est, pour l'instant, long que d'une ligne : Une jeune fille est forcée d'interner un centre de thérapie de conversion.

L'histoire est tirée du roman de Emily M. Danforth qui porte le même titre. De ce que j'ai pu lire, ce livre a été bien accueilli par les critiques et a obtenu la note de 4/5 sur goodreads.com . Sur ce même site se trouve un plus long résumé que j'ai traduit de manière très très brouillon :

Quand les parents de Cameron Post meurent soudainement dans un accident de voiture, sa première pensée choquante fut le soulagement. Le soulagement qu'ils ne sauront jamais que, quelques heures plus tôt, elle avait embrassé une fille.

Mais ce soulagement n'a pas duré, et Cam est vite forcée de déménager et vivre avec sa tante conservative, Ruth et sa grand mère bien intentionnée mais désespérément vieux-jeu. Elle sait qu'a partir de ce moment-là, sa vie sera à jamais différente. La survie à Miles City dans le Montana, ça veut dire ; se fondre dans la masse et ne pas essayer de réparer ce qui est encore fonctionnel (comme le dirait sa grand-mère), et Cam est devenue experte dans ces deux domaines.

Ensuite Coley Taylor arrive dans le village. Coley est une fille jolie, conductrice de pick-up, parfaite cowgirl avec le meilleur petit-ami. Entre elle et Cam se forge rapidement une amitié très forte et inattendue, laquelle semble laisser place à quelque chose de plus. Mais au moment où cela commence à devenir une possibilité, la très religieuse tante de Cameron prend une décision drastique pour "réparer" sa nièce, ce qui amène Cam à réaliser le prix que coute le fait de nier qui elle est vraiment, même si elle n'en n'est pas encore certaine.

Pour les bilingues :
Chloe Grace Moretz (Kick-Ass, Equalizer,...) tiendra le rôle principal, celui de Cameron. Image

Elle jouera au côté de Jennifer Ehle (Zero Dark Thirty, Pride and Prejudice, ...)qui interprétera un Docteur, et de John Gallagher Jr. qui lui sera le Révérend Rick.

Aux dernières nouvelles le film est à l'état de post-production, et aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.

Arpagon

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par Arpagon »

Merci pour cette nouvelle . :)
Pour ma part, j'ai trouvé ce lien au sujet du livre ;)
Image
https://youtu.be/qlZVTQcR35Q

greystone

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par greystone »


Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par AlexKidd »

Si vous le cherchez, le film s'appelle Come as you are et non The miseducation of Cameron Post.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Marg
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 16:08

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par Marg »

Sur IMDb, il y a les 2 titres... Étrange ! Je ne sais pas quel est le titre officiel mais je sais que j'ai hâte de le voir. J'aime beaucoup le trailer !

Avatar du membre
Sashad
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 21:35
Localisation : Centre
Contact :

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par Sashad »

En effet le titre du film est Come as you are. The miseducation of Cameron Post est écrit en sous-titre.

Je l'ai vu et j'ai bien aimé.
J'ai même beaucoup aimé. Je le re-regarderai.
L'histoire est intéressante. Ca fait plaisir de voir un film comme ça. Ca sensibilise un peu les gens à ce genre d'homophobie (genre c'est une maladie, on peut te soigner).
Les dirigeants du centre ont un discours vraiment écoeurant. De quoi être indigné dans la salle de cinéma ! Car malheureusement, ici c'est une fiction, mais certaines personnes pensent comme ça :x

Il y a quelques scènes assez fortes qui montrent que malgré les efforts de certains pour lutter, on ne peut pas aller contre la nature.


J'aurai aimé en voir plus ! La fin vient beaucoup trop vite !!

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: The Miseducation of Cameron Post (2017)

Message par Fantasmagorie »

Pour cette histoire de titre, je me demande si on aurait pas à faire au même cas (très rependu pourtant) que The Purge vs American Nightmare. The Purge étant le titre original et American Nightmare étant le titre français. Oui ça peut prêter à confusion. Je n'ai jamais compris ce concept.

Si on regarde partout sur le net, les sites anglophones présentent le film sous le nom de "The Miseducation of Cameron Post". Pareil pour les vidéos, trailers et critiques du film. Côté francophone on retrouve Come as you are. Apparemment ici ils auraient juste rajouté le titre original en sous titre. Comme on peut le voir dans une review du Figaro.

L'exemple qui m'a fait le plus rire restera à jamais Knight and Day transformé en Night and Day.

Sinon le film me fait un peu penser à But I'm a Cheerleader. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre