[Film] Battle of the sexes.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: The battle of the sexes.

Message par Atta »

ladydauvrecy a écrit :Une réalisation qui me rappelle en effet les années 70 et pour une fois j'apprécie la reconstitution . (Je suis une fan de la réalisation de l'époque ).
Deux vidéos qui dénotent en effet la bonne facture de la réalisation. Avec une mention spéciale pour le baiser.
Je te rejoins totalement là-dessus. La réalisation est vraiment bien.
J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont la lumière est utilisée;
très bel effort aussi sur la musique/le son. Ils arrivent bien à retranscrire la bulle dans laquelle les deux actrices sont lorsqu'elles sont ensemble, la façon dont elles se regardent...
apache a écrit :Si ça parle tennis, je vais regarder avec grand plaisir. Je vous laisserai mon sentiment plus tard, en 72 j'avais un an et déjà une raquette à la main...
Ca devrait te plaire alors! :mrgreen:
Reviens donner ton avis quand tu l'auras vu!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: [Film] Battle of the sexes.

Message par apache »

Idem, j’ai beaucoup aimé ce film pour l’ambiance, la ressemblance physique et morale des personnages, la ressemblance également au point de vue du jeu, rien à voir avec les gros frappeurs d’aujourd’hui, un jeu tout en finesse et en placement, un bonheur à regarder.

Malgré ce qui les oppose, tous deux ont la même passion pour ce sport, ce sont des champions et quand un combat d’idées est porté de cette manière, il n’y a pas de perdant. Même si elle avait perdu le match, rien que la rencontre aurait suffit à faire avancer les choses, j’en suis persuadée.

Concernant la relation lesbienne, elle est très tendre donc forcément j’aime bien.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film] Battle of the sexes.

Message par Atta »

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi.

Petite anecdote, j'ai lu que le film avait été filmé en 35mm pour faire plus authentique, je comprend donc pourquoi la lumière est si chouette. La pellicule ça change tout (je trouve)!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Battle of the Sexes (film, 2017)

Message par joker »

Je n'en reviens pas que ce filme ne soit pas mentionné sur le forum (ou alors je suis vraiment trop nulle pour le trouver). Tout d'abord je vous mets le synopsis pour vous donner envie:

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

Ensuite, je vous rajoute les raisons de regarder ce film:

- Emma Stone.
- Le tennis.
- Les années 70 accompagnées de féminisme.
-
- Emma Stone.
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre