[Film] Battle of the sexes.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Arpagon

[Film] Battle of the sexes.

Message par Arpagon »

Un film qui relate l'événement sportif le plus attendu de son époque, survenu en 1973, un match de tennis mixte, entre King et Riggs.
Un match qui fut malheureusement prétexte à fouiller dans la vie privée des deux sportifs.
Aussi, ,si l'addiction au jeu de l'un fut mis à jour, la relation lesbienne de l'autre fut révélée.
Sortie prévue en septembre.

Une réflexion sur l'ultra médiatisation qui mène surtout au voyeurisme et intrusion dans la vie privée. ..
Image
https://youtu.be/Lii52seI_to

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: The battle of the sexes.

Message par Mira2012 »

Je me " souviens" de ce match historique (que j'ai vu quelques années après ;)) et de la tentative - ratée - de notre Navratilova de refaire la meme chose plus tard, contre Connors.

Arpagon

Re: The battle of the sexes.

Message par Arpagon »

Sincérement, le tennis et moi, on ne forme pas un couple extra :mrgreen:
Ce film présente donc pour moi l'opportunité de m'encourager à m'informer sur cet univers. :)
Aussi, j'ai trouvé ces archives relatives à ce fameux duel, qui me rappelle combien Outre Atlantique on aime le show, et le mercantilisme :mrgreen:
Image
https://youtu.be/ld0Mdh5CuAQ
Image
https://youtu.be/fQt4TkDUHew

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: The battle of the sexes.

Message par Atta »

Je fais remonter le topic car le film sort demain en salle. J'ai vu la bande annonce, j'ai hâte de le voir.
C'est un très bon sujet car billie jean king à vraiment fait changer les choses et j'espère que ce sera un bel hommage :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
HarasOnirem
Messages : 131
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 20:33
Localisation : Paris

Re: The battle of the sexes.

Message par HarasOnirem »

J'ai regardé le film sans connaitre le sujet (honte à moi) et n'en suis pas déçue. Bien que très américain, en ressort principalement le combat féministe (et un amour lesbien :D ) ! Belle découverte !
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: The battle of the sexes.

Message par Mira2012 »

J'ai été bluffée par les 2 acteurs principaux, qui ont incarne avec quasi-perfection BJK et BR, dans la moindre de leur mimique, leur voix et démarche! Il ressort du film que le Bobby jouait plus un role qu'autre chose, que son machisme était volontairement exagéré. On sait d'ailleurs que Billie l'appréciait finalement. Par contre je ne sais pas si Margaret Court a réagi au film, mais c'est elle qui très certainement a le plus mauvais role (son conservatisme était connu, mais tout de meme... elle parait vraiment snob/pimbêche/tete a claques ici. Brrrr... ).

L'histoire des debuts du Virgina Slims Tour est très bien rendue, ainsi que l'époque en general. C'est quand meme dingue de penser que c'est la clope qui les a financées pendant longtemps... La partie vie privée m'a parue romancée, ce que j'ai trouve un peu dommage. Il me semble que Billie se savait deja lesbienne a l'époque, meme si ce n'était pas "officiel".

Pour resumer: film plutôt honnête, sympathique, et super bien joue.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: The battle of the sexes.

Message par Atta »

Je viens de le regarder.
La claque :!:
J'ai adoré. Je dois avoir quelque chose avec les histoires vraies revendiquant l'égalité des sexes.

Les acteurs sont époustouflants.
J'ai adoré, vraiment, et notamment Larry. C'est très rare de voir à la télévision/au cinéma des rapports humains si cordiaux, sans violence, juste des êtres humains normaux.
et ca m'a fait du bien.
Emma Stone. On en parle souvent par rapport à Lalaland, mais elle m'a clairement plus marqué dans ce rôle que dans celui qu'elle a sur l'autre film.
Enorme!
Alan Cumming (qui était déjà incroyable dans The Good Wife) est splendide!
Steve Carrell pareil.

Enfin bref, je le conseille vivement, je le reverrais avec plaisir.
Oh et quant à la relation lesbienne, elle est tout en douceur et bien amené.

Bref, j'ai adoré du début à la fin :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: The battle of the sexes.

Message par apache »

Si ça parle tennis, je vais regarder avec grand plaisir. Je vous laisserai mon sentiment plus tard, en 72 j'avais un an et déjà une raquette à la main...

ladydauvrecy

Re: The battle of the sexes.

Message par ladydauvrecy »

Une réalisation qui me rappelle en effet les années 70 et pour une fois j'apprécie la reconstitution . (Je suis une fan de la réalisation de l'époque ).
Deux vidéos qui dénotent en effet la bonne facture de la réalisation. Avec une mention spéciale pour le baiser.

ladydauvrecy

Re: The battle of the sexes.

Message par ladydauvrecy »

Donc l'ambiance est bien rendue.
Néanmoins, on sait que ce n'est pas un film tourné à l'époque concernée, car je demeure persuadée que dans ces années, malgré la soi-disant " parenthèse enchantée pour la libération de la Femme" (ainsi définie par Annie Duperey et autres), jamais une telle relation lesbienne eût été représentée.

Répondre