[Film] Tell it to the bees.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
cricridhumour

[Film] Tell it to the bees.

Message par cricridhumour »

romance lesbienne avec Anna Paquin

une adaptation du roman Tell it to the bees ( dis-le aux abeilles )
Image
Ou l'histoire d'une passion entre une jeune femme médecin qui revient dans son village natal, pour reprendre le cabinet de feu son père, et d'une jeune mère de famille dont le mariage a échoué.

Se situant dans l' Angleterre des années 50, c'est un film qui pourrait m'intéresser :
article allociné
article Hollywood reporter

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Tell it to the bees.

Message par Sheshat »

Bon et pour éviter toute confusion ... Fiona Shaw c'est l'écrivaine pas l'actrice ! :mrgreen:

Je vous met le lien de son site web ;)

J'espère du coup qu'à l'occasion de la sortie du film le livre sera mis en avant ... Il semblerait qu'il ait été traduit et publié aux éditions Dans l'engrenage ! ^^

Je constate également que l'amitié - et plus si j'ai bien compris - des deux femmes n'est absolument pas mise en avant dans le résumé allociné ... :?

Sinon l'histoire des abeilles me rappelle curieusement le livre Les abeilles de Mr Holmes de Mitch Cullin ... :)

cricridhumour

Re: Tell it to the bees.

Message par cricridhumour »

Merci Sheshat pour avoir permis d'écarter toute confusion ;)

En effet, allociné parle d' amitié . ..
Ah bon?
Pourtant, Hollywood Reporter fait acte lui d'une romance lesbienne 8-)

Ils ne veulent pas spoiler, voyons :idea: :lol:

Sinon, j'espère de même que le film collera au livre qui lui parle bien d'une passion amoureuse, à une ère où avortement et libération sexuelle étaient un crime. ..

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Tell it to the bees.

Message par Sheshat »

J'ai été un peu surprise quand j'ai tapé le nom qui me disait quelque chose mais ce n'était définitivement pas la même personne ... :lol:

Alala ... Il faut croire que le côté francophone est beaucoup plus frileux sur l'emploi des termes à utiliser ... :roll:


mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Film] Tell it to the bees.

Message par mimoune »

je m'attends absolument pas à une happy end, mais ce film me tente assez ; à voir ;)

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [Film] Tell it to the bees.

Message par Downtown »

J'ai vu le film hier et j'avoue avoir été déçue, j'ai préféré le livre. :roll: . C'est, quand même, un bon film. Assez lent je vous l'avoue.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Tell it to the bees.

Message par Fantasmagorie »

Dans la bande annonce, lorsque l'amante de la mère du petit garçon dit "il doit comprendre qu'il doit garder le silence" avec ce ton là, grave... On a l'impression que tout va se jouer la-dessus. Qu'il y aura toutes sortes de manipulations pour lui faire tenir sa langue... Surtout que c'est un enfant.
J'ai vu le film il y a longtemps, je ne sais même plus quand. Et... je ne l'avais pas fini! Il devait rester au moins dix à vingt minutes :p Il faudrait que je pense à le finir un jour. Je devrai le recommencer en entier. Il n'est pas mauvais comme c'est dit plus haut. Mais ça manque un peu de piquant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre