[Film] Colette (version 2018)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Une vidéo que je laisse sous spoiler, Mais, je préviens, elle n'est peut-être pas significative de l'ensemble du film: nous savons combien un baiser lesbien est un effet de mode, afin de rendre le tout attractif. En outre c'est vrai que ce type de scènes bien amené est d'un esthétisme marquant. ;)

schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Image

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par Arthemis »

Colette et Missy ?

Si c'est bien elle, Missy, j'avoue que le choix de l'actrice pour ce qu'en laisse deviner la photos est très bien.

schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Bingo :!: Arthemis ;) c'est bien La Marquise de Morny alias Missy ou encore Max et , mon préféré, Yssim...
Je reviendrai m'attarder sur elle, car c'est une figure qui m'attire bien plus que son amante Colette .
L'actrice c'est Denise Gough
Image
( pas à dire je craque littéralement pour les femmes aux cheveux courts :oops: )

schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Image
il y avait là quelques gentlemen venus pour en découdre, n'y faisons pas attention Colette et continuons

schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Image
Image
Le 3 janvier 1907, la Marquise Mathilde de Morny , sous le pseudonyme d'Yssim ( anagramme de Missy ) interprète sur la scène du Moulin Rouge un égyptologue qui, en embrassant une momie, interprétée par Colette , la ramène à la vie.
C'est un scandale qui mène le préfet Lépine à interdire l'oeuvre.
Bon, perso cette image du petit toutou aux pieds du maître me dégoûte, même si métaphoriquement parfois aimer une personne rime avec cet état de maltraitance (et je m'y connais : combien de fois j'ai subi dans le passé l'humiliation de la personne aimée, infidèle, menteuse. D'ailleurs qu'elle coïncidence, elle se prénomme Mathilde)

schpountzette

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par schpountzette »

Une petite vidéo musicale ;) ?
Image
https://youtu.be/ovP5mMIvrDE

Diane
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 04:02

Re: Colette (version 2018)

Message par Diane »

ladydauvrecy a écrit :Perso, je ne veux pas voir l'oeuvre avec Marie : beaucoup trop d'émotions.
La Vie est parfois monstrueuse d'ironie tragique : c'est lors du tournage de Colette , une femme étouffée donc par son mari, que la comédienne a succombé aux coups de son amoureux, jaloux , gonflé d'orgueil, alcoolisé .
Elle, qui de plus avait témoigné de la douleur des femmes dans le téléfilm qu'elle présente ici, Victoire ou la douleur des femmes :
Image
https://youtu.be/GgGhM7wVCJ8

Pour Colette , la romancière, j'ai envie de laisser cette vidéo :
Image
https://youtu.be/U0uMLmMQlMg
La famille Trintignant était des fous. Et encore c'est un euphémisme. Une famille très malsaine où oui parfois dans un couple les choses tournent mal, la personne peut aussi se cogner la tête violemment en tombant. Ils n'en étaient pas à leur première dispute violente. On va arrêter de casser du sucre sur le dos de ce gars, il a purgé sa peine, il a payé ! Arrêtons de faire les juges. On ne sait jamais ce qui se passe dans un couple et encore moins avec un couple du show bizzz.

Quand le gouvernement t'inflige une peine que tu as purgé, tu as payé ce que tu devais.

XNB
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 10:49

Re: [Film] Colette (version 2018)

Message par XNB »

Séance au Pathé de Boulogne.
Une belle histoire bien reconstituée. Une scène égyptienne tout exquise de décadence.

Plus que sur le couple Missy-Colette, le film se concentre sur le duo Willy-Colette, cette dernière devant tuer non pas le père (quoique la mort de celui-ci permette à sa mère de lui conseiller de divorcer), mais le mari-pygmalion, afin de trouver sa liberté.

Répondre