[Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par Atta »

Okay j'ai vu le film proposé par Kennedy.
Les spoilers ne sont à lire que lorsque vous aurez vu le film (vraiment!)

Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel bien sur ;)
Ce film entre directement dans mon top 10
Je vous le conseille
A vrai dire je m'attendais un peu à un film dans la veine de Fire ou nina's heavenly delight
Mon passage préféré
Bref, je peux le mettre dans ma liste des films vus
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

keneddy

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par keneddy »

J'avais prévenu que c'était du lourd ! :lol:

En fait c'est grâce à cette critique sur le site que j'ai volu connaître et j'ai beaucoup ri : cette catastrophe si elle est prise au sérieux est un ramassis de débilités à tous égards, sinon c'est une parodie réussie :!:

Pas mis sous spoiler pour avertir que c'est à mon avis un filme qu'on peut passer en accéléré.
Ou alors, c'est pas la bonne version :idea: :D Mais un mauvais remake :roll:
Donc qui a un vrai bon film à soumettre ? et en effet , on arrive à la question philosophique : qu'est ce qu'un filme lesbien?

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par hija »

tout d'abord merci atta pour ces spoilers je ne m'y attendait pas du tout :lol: et pour ensuite faire acte de présence pour cette semaine mon avis est le suivant :


pour la question de film lesbien je dirais que pour moi un film est lesbien des l'heure qu'il y a une relation ou un questionnement et une recherche de la part d'un personnage féminin?

keneddy

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par keneddy »

Le problème s'est qu'au final je ne connais pas de cinéma lesbien en réalité: puisque je me retrouves presque toujours en présence de fantasmes masculins ou hétéros. Le pire est que parfois il s'agit de réalisations de lesbiennes :(
Les belles histoires se terminent malheureusement mal en général et pour le happy endingue c'est toujours plus ou moins des navets pour potages industriels, des soupes instantanées insipides et lipidineuses.
Après, je connais pas mal de productions indiennes et c'est souvent du style .

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par hija »

après moi je suis très fleur bleu je pense (ne rigolez pas) des qu'un film et plus ou moins romantique avec une belle histoire d'amour et un happy ending il m'en faut pas plus pour aimer, j'ai aussi un faible pour les histoires un peu interdites je m'explique : les films de type "loving anabelle" ou "bloomington" interdit dans le sens relation professeur/élève ou alors les films du genre relations interdites cause de religion ou d'époque " the world unseen" " i can't think straitgh" j'adore je sais pas pourquoi lol mais je trouve que ces films sont de très bons films lesbiens avec certains des happy endings mais les goûts et les couleurs ça diverge de personne en personne toute façon !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par Atta »

Hija, si ca peut te rassurer, je suis très fleur bleue aussi donc je ne me moquerais pas.
J'ai dû voir des dizaines de fois imagine me and you, i can't think straight, nina's heavenly delight ou it's in the water. Donc... Pas de jugement ;)
hija a écrit :pour la question de film lesbien je dirais que pour moi un film est lesbien des l'heure qu'il y a une relation ou un questionnement et une recherche de la part d'un personnage féminin?
et oui, je rejoins la réponse d'hija. Pour moi un film lesbien c'est ca. Après c'est sur que pour le coup, on préfère certainement toute quand c'est abouti, développé, etc...
après, pour le cadre ici, dans le topic, le mieux c'est de rester sur des films ou il y a une forte représentation lesbienne et si jamais on pourra digresser ensuite
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par Fleming »

:lol: un grand merci Atta pour ton témoignage!
au début je l´avais lu sans les spoilers, je pensais que j´allais regarder le film, même si je ne comprends pas la langue, parfois c´est jouable quand-même, et puis j´ai été curieuse après le post de hija où elle évoque tes spoilers :mrgreen: donc voilà j´ai fait ma curieuse, et je me suis bien amusée :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par Atta »

Ah ah :) du coup tu as tenté de regarder ou non? ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AnnaHomonyme
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 15:21

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par AnnaHomonyme »

C'est une très bonne idée votre défi 1 film par semaine à voir et commenter.
I'm in !
Par contre, pourquoi ne pas commencer par un film + gai (!) que When Kiran ?
Genre When night is falling puisqu'il est dans la liste A VOIR !
ça commence quand ? :evil:

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Message par Atta »

Bonjour à toi.
Le choix du film s' est fait comme ça, kennedy l'a proposé et donc nous sommes parties sur celui-ci.

Nous changerons de film à partir de mercredi.

L'idée est que pour proposer un film il faut avoir vu le film précédent et avoir donné son avis. Après chacun est libre de participer ou non au défi de la semaine :)

On va essayer de faire comme ça, on verra comment ça s' organise au fur et à mesure ;)

Dans tous les cas, bienvenue à toi sur ce petit défi film.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre