Carmen y Lola

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Carmen y Lola

Message par hija »

Hello a tous !

Je viens vers vous aujourd'hui après avoir découvert le trailer de ce film. Le film était présent a la quinzaine des réalisateurs a cannes cette année. Si je dis pas de bêtise j'ai cru voir qu'il sortirait l'automne prochain mais je peux me tromper ce sera a vérifier quand il y aura plus de détail a ce propos!

Le synopsis: Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=iO_PZqilExE

Apesanteur

Re: Carmen y Lola

Message par Apesanteur »

Merci Hija pour cette découverte, d'autant qu'au sein de la communauté gitane c'est un sujet très délicat. En effet, si on se réfère ne serait ce qu' au rite du mouchoir , lors du mariage qui veut démontrer la virginité de la future mariée au vu de tous, acte de barbarie selon moi, force est constatée que c'est encore une communauté cadenassée dans un archaïsme sexiste , lequel naturellement ne saurait souffrir le lesbianisme.

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: Carmen y Lola

Message par hija »

Oui pas une communauté des plus facile pour faire accepter l'homosexualité en effet, ça fait je trouve un peu penser au film "disobedience" qui sera dans la communauté amish ! J'ai hâte de voir le film personnellement voir comment ce sera tourné et comment ça pourrait se terminer mais bon si ça suit la norme gitane c'est sur qu'il y aura peu de chances pour que ce soit le film le plus heureux de l'année pour nous mais il pourra quand même être intéressant.

Julber
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 10:33

Re: Carmen y Lola

Message par Julber »

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir ce film ?

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: Carmen y Lola

Message par hija »

Julber a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir ce film ?
Coucou ! J'ai vue le film hier mais malheureusement en espagnole et sans sous titres! Bon je pense pas avoir loupée grand chose non plus le film se fait comprendre plus ou moins facilement. J'ai appréciée le film , l'histoire est simple mais assez réaliste je pense , je trouve que c'est bien joué et bien tourné!

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Carmen y Lola

Message par Downtown »

Il ne passe dans aucun cinéma ce film... :(

Répondre