Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…

ladydauvrecy

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par ladydauvrecy »


Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par apache »

ladydauvrecy a écrit :Apache , j'aime beaucoup cette phrase que tu cites, et me rappelle qu'on n'est soi , en effet, que grâce à l'être aimé : qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, c'est cette personne qui saura nous révéler à nous même.
Je crois que c'est en effet notre image dans son regard qui nous fait exister et vice versa.
On parle souvent de l'âme soeur, cette partie manquante qu'on recherche depuis les premiers jours , un manque terrible qui, sans doute, enfant , nous mène à nous créer cet être à travers un(e) ami(e) imaginaire.
Et c'est cet(te) ami(e ) imaginaire, qui effraie tant certains adultes désireux de s'en débarrasser au plus tôt, qui permet à ces autres adultes esseulés d'avancer, en attendant cet être qui n'est toujours pas retrouvé .
Je n'avais pas vu ton message JPVF, je vais y répondre avec un peu de retard. Je pense qu'il n'y pas qu'une seule personne qui puisse révéler des choses en nous, qu'on a plusieurs accompagnants dans nos vies parce que l'amour et l'amitié ne font qu'un et sont indivisibles. Je dis souvent qu'il y a autant d'amitié dans l'amour que d'amour dans l'amitié et je me heurte souvent aussi malheureusement à une précipitation de cette petite phrase dans une sexualisation, comme si l'amour n'était qu'un acte sexuel et l'amitié qu'un acte interdisant l'acte sexuel. Ce qui a pour effet de rabaisser cette pensée au niveau de la ceinture, c'est embêtant. La difficulté pour nous tous, c'est de parvenir à reconnaître cet amour et cette amitié parce que c'est pas évident de dire à quelqu'un qu'on l'aime, pire encore de se rendre compte qu'on peut l'être, les sentiments ça emmêle les mots et on bafouille (enfin moi je bafouille avec ça) et c'est de réussir à ne pas avoir la trouille, à se faire suffisamment confiance pour se dire, je suis aimable (dans le sens être aimée).

Bonne soirée à toi.

ladydauvrecy

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par ladydauvrecy »

Image
La vie est belle , un film qui m'a réconciliée, du moins temporairement, avec les choix d'oscarisation . ( je ne partage en effet que très rarement les avis de ces grands festivals du cinéma ).
C'est aussi une oeuvre qui me rappelle du grand Charlie Chaplin : un humour fin, et enfantin, qui souligne l'horreur ambiante et la noirceur du contexte. La Vie, en effet: soit on avance en suivant la luciole, soit on se jette sous le train qui nous attire plein phare, poussé par la masse qui n'attend que ça .
Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Mira2012 »

J'avais aussi adore ce film, mais alors... au bout de 3 paquets de mouchoirs je me suis dit que je ne pourrai faire face a une rediff... :(

Avatar du membre
Khaos
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 16:54

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Khaos »

Ce topic qui commence avec La belle verte, je ne pouvais pas rester insensible ! Mes parents m'ont élevée à ça, étant tous deux dans la mouvance hippie (la drogue en moins) et férus de bouquins sur le développement personnel, et la spiritualité.

Me concernant un des films qui m'a le plus marqué, c'est le cercle des poètes disparus.
Image

Je suis amoureuse de la poésie avant tout, et je trouve que ce film nous livre un beau message optimiste avec le fameux Carpe Diem et ce merveilleux professeur (qui joue aussi un excellent rôle dans un de mes films favoris, Will Hunting d'ailleurs).
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. »

Jacques Brel

ladydauvrecy

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par ladydauvrecy »

En tout cas la mélodie du bonheur n'a pas réussi à l'interprète de Mrs Doubtfire
Et la poésie n'est pas toujours gage de gaieté, surtout chez es romantiques d'ailleurs.

Avatar du membre
Khaos
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 16:54

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Khaos »

Non, ce n'est pas toujours gage de gaité. Passion, parfois intense jusqu'à en mourir, sentiments forts et intenses, exploration des facettes les plus sombres de l'Homme.. c'est dramatique mais bon sang qu'est-ce que c'est beau !
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. »

Jacques Brel

ladydauvrecy

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par ladydauvrecy »

De toute façon la passion est souffrance.

ladydauvrecy

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par ladydauvrecy »

Plus que jamais, en cette période où je ne peux que constater que notre devise n' est qu'une plaisanterie funeste , un film me hante , de part son message social, et le contraste saisissant avec le luxe qui côtoie la misère , comme une insulte à la pauvreté.
Ainsi, dans ce long métrage, focus sur Versailles , avec le parti trop vite , Guillaume D., pour une Cour du Roi qui toise avec morgue La Cour des Miracles, les lustres de cristal du Château raillant les braseros des va-nus-pieds qui ont en mauvaise fortune élu domicile dans le bois alentour . Autrement-dit, les dorures, qui bien au chaud, observent les tas d'ordures glaçants qui servent d'habitats. Là-bas, un jeune marginal recueille un petit garçon perdu.
Un film bouleversant , onirique, qui confine au surnaturel, à voir absolument !
Image
Versailles bande annonce

Répondre