[Film] Elisa et Marcela

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

[Film] Elisa et Marcela

Message par casca »

Riposte de Netflix à HBO :mrgreen:
Je ne l'avais pas vu venir celui-là! Nous suivons donc ce coup de foudre dès les premières minutes et restons presque 2 heures à se dire et à se répéter
Image
Certes, ce film n'est pas un chef-d’œuvre cinématographique mais bon point me concernant, c'est un film en noir et blanc qui aurait pu néanmoins tirer sur du sépia, style début de la photographie.
Et lorsqu'en plus, ces dames ont existé...Quel amour et quel courage 8-) Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Elisa et Marcela

Message par Mira2012 »

ah tiens, merci.... Netflix m'appelle soudainement ;)

Edit: Bon, ben... j'ai tenu une heure... Pas du tout accroché.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Elisa et Marcela

Message par casca »

Sur la symbolique de ce céphalopode...Comme toi, cela m'a aussi interpellé étant donné que l'on en voit plus d'un dans ce film . Serait-ce un indicateur, l'annonce-même d'un nouveau genre de préliminaire ...
ou alors plus classiquement, l'imagerie de la possession ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Elisa et Marcela

Message par Mira2012 »

Tout ce que cela aura réussi à faire est de me dégoûter profondément du film...

Aussi

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Elisa et Marcela

Message par casca »

Manque de tact, c'est certain et je trouve même que c'est assez répétitif au niveau du 7eme art sur les scènes intimes...Lorsque tu parles de corset, tout de suite me viennent les images de Mademoiselle, Gentleman Jack...Cela incite à la rêverie :roll: . Quant à la précocité de ces deux demoiselles, il est vrai que pour une première fois... ;)

Avatar du membre
Be-yourself
Messages : 361
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 20:51
Localisation : Paris

Re: Elisa et Marcela

Message par Be-yourself »

Moi je suis bien impressionnée par le courage de ces deux femmes. J'étais surprise par ce poulpe aussi qui n'a pas vraiment embelli la scène pour ma part, bien au contraire :lol:
C'était quand même des femmes spéciales et qui aimaient bien jouer (Y a pas eu que le poulpe :roll: ) C'est loin d'être un scénario de ouff mais c'est inspiré d'une histoire vraie, et ça c'est touchant quand même vu ce qu'elles ont enduré à cause de leur homosexualité.
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

cathpeti88
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 07:30

Re: Elisa et Marcela

Message par cathpeti88 »

casca a écrit :
lun. 10 juin 2019 11:59
Sur la symbolique de ce céphalopode...Comme toi, cela m'a aussi interpellé étant donné que l'on en voit plus d'un dans ce film . Serait-ce un indicateur, l'annonce-même d'un nouveau genre de préliminaire assurance décès ...
ou alors plus classiquement, l'imagerie de la possession ;)
Parait il qu'ils vont sortir un deuxième volet, mais ce n'est pas encore sûr.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Elisa et Marcela

Message par Atta »

Ouh la une deuxieme partie? Ou un remake peut etre ?

J'avoue que je l'avais regardé suite au post de casca et le seul souvenir qu'il me reste est une impression de lenteur incroyable et de jeu d'acteur moyen.
:lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Film] Elisa et Marcela

Message par casca »

Euuuh...Est-ce bien nécessaire d'en rajouter :shock:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Elisa et Marcela

Message par Mira2012 »

ils doit surement leur rester quelques poulpes qui ont grand besoin de se dégourdir les pattes après tout ce temps... Ce sera l'occasion.

(désolée... :mrgreen: )

Répondre