Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Charlotte22
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 janv. 2021 15:16

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par Charlotte22 »

Perso j'ai adoré Les gardiens de la galaxie en 4K, vous en avez pensé quoi?

Je me demandais aussi... Vous pensez quoi du ciné en réalité virtuel? Top ou flop ?

J'ai jamais essayé et j'adoreraiiiiii

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Pour te répondre charlotte22, tu trouveras mon ressenti sur le 1 et 2 des Gardiens de la Galaxie en page 2 et 3.
Concernant le ciné en réalité virtuelle, c'est en plein développement donc j'attendrai avant d'investir et surtout que les protocoles de visionnage soient plus light :geek:
Au jeu des questions,réponses: "quid" de l'interactivité alors que chacune est derrière son propre masque ?? Ayant déjà consommé pas mal de 3D, le port des lunettes n'est déjà pas agréable à la longue, alors j'imagine avec ce dispositif...
Le plus, c'est sans aucun doute plus immersif puisque l'on se rapproche plus de notre angle de vision réelle que sur un écran où tout est plat - un effet géode en quelque sorte :mrgreen: Disons que ce mode de consommation de l'image a des beaux jours devant lui en fonction de la société à venir, et bien sûr que j'y goûterai!!
Mais ce que j'attends, c'est plutôt le développement de l'hologramme et ses dérivés.

Ceci étant dit, tu peux me tutoyer à l'avenir ;)
Et si quelqu'une a déjà tenté l'aventure, partage tes impressions!!

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Reprise de la série GAME of THRONES saison 2 et 3 :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: Un seul mot: bluffant!

Allez pour le fun, on retrouve dès la 2ème saison Gemma Whelan dans le rôle bien badass de Yara GREYJOY. Oui. C'est cette actrice britannique que l'on commence à voir assez souvent dans des séries que l'on apprécie beaucoup ici à savoir "Gentleman Jack et Killing Eve" pour citer ;)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Allez, on termine cette série G.O.T avec la 4,5,6,7 et 8 mais sans le dernier épisode que j'ai volontairement zappé :mrgreen: :mrgreen:
Pour toutes ces saisons, c'est toujours :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: pour la qualité vidéo (à part la 5 qui est un peu inférieure aux autres) car sinon franchement, c'est au top!
Mais on peut toujours pinailler...alors, ce que je reproche à l'ensemble ;) une petite déception quant au générique qui est "flouté :evil: :evil: " et à la bande son en général qui manque un peu de peps pour de l'Heroic Fantasy. Alors, il est vrai que j'ai du bon matos et résultat: çà pardonne pas.
En résumé, c'est une série 4k qui mérite vraiment le label UHD 8-)
A titre d'info, deux autres séries sont sorties sous ce format: Westworld et Chernobyl pour les citer, le catalogue est bien mince...

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Les limites du 4K... :mrgreen:
Si vous avez déjà vu le film Dernier train pour Busan de Sang-ho Yeon, voici sa suite en quelque sorte soit PENINSULA que j'ai vu en Bluray et dans sa version 4K.
Le verdict est tombé: oubliez la UHD et régalez-vous avec votre bluray qui est beaucoup plus immersif car l'image en UltraHauteDefinition est trop parfaite ce qui donne pour les vues extérieures une impression de tournage en studio durant les années cinquante.
Rendez-vous compte, on arrive à compter les mottes de terre et autres végétaux déposés sciemment à même le bitume...çà gâche un peu l'ambiance zombiesque :mrgreen: :mrgreen:
Franchement là, il faut du gros grain "cinéma" pour rassembler tout çà et donner une cohérence visuelle à l'ensemble ;)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

On s'attaque à une production de 2020 qui n'est pas facile au niveau de la compréhension, j'ai nommé TENET ;) ;) ;)... ;) du réalisateur Christopher NOLAN( dernière trilogie Batman et bien sûr Inception pour situer). Autant dire que ce concept du "tout marche à l'envers à l'instar d'une machine à remonter le temps" est assez perturbant d'autant plus quand celui-ci se retrouve mis en parallèle avec celui où l'on vit présentement :arrow:
Sur l'image, elle est de très bonne qualité avec une définition nette et précise. Pas de flou d'arrière-plan, la colorimétrie est juste et cohérente. Disons que je suis un peu plus modérée en fonction des critiques dithyrambiques postées sur le net. Je sais pas, il me manque quelque chose visuellement...un je ne sais quoi. Impression que je n'ai pas ressentie en visionnant Inception qui, pourtant avait été jugé comme bon mais sans plus par les professionnels!
Côté son...à redire. Je déteste quand la musique monte trop rapidement en puissance et se permet ainsi de couvrir plusieurs dialogues en cours. L'une annule l'autre, c'est stupide et franchement dérangeant.
Tiens. Je vais me refaire Inception tant que c'est chaud :D

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Un brin de nostalgie et si je me refaisais un ALIEN CONVENANT en 4k... :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: de Ridley Scott, sorti en 2017. Ce film fait donc suite à Prometheus et constitue ainsi le deuxième opus servant à nous faire découvrir les origines de cette incroyable saga. Dommage que la Fox n'ait pas donné son accord pour la suite de cette production car on aurait eu ainsi une continuité et non un chaînon manquant en guise d'intro: frustrant :evil:
Question image, c'est franchement top. De nombreuses scènes se jouent de la pénombre mais on y voit malgré tout presque en plein jour.
Alors, oui. Le spectacle visuel est bien au rendez-vous ;)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Dans la foulée...PROMETHEUS en 4k! :geek: :geek: :geek: :geek: de Ridley Scott, sorti en 2012. Un cran un peu en-dessous de Covenant avec une définition sur certains plans amoindrie. Quelques gros plans qui fourmillent (Attention! Présence de gros grains en approche ;) sinon les couleurs sont très sympas en particulier les combis et scaphandres...très classieux et près du corps qui me rappellent la tenue des cosmonautes dans certaines BD des sixtees.
Bande son bien enveloppante comme celle d'Alien Covenant.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

Ce post manquait un peu de couleurs, ce qui est un comble...vous en conviendrez lorsque justement il est question d'image 8-) Image

On débute donc avec MISS PEREGRINE & les enfants particuliers :geek: :geek: :geek: :geek: de Tim Burton, sorti en 2016.
J'ai passé un très agréable moment à partager cette boucle temporelle avec toute cette ribambelle de petits prodiges. Miss Netteté est bien au rendez-vous avec son cortège de lumières chatoyantes là où le vert n'a jamais été aussi vert et le bleu aussi bleu à l'instar du regard de celui d'Eva Green . Mention spéciale pour les 15 dernières minutes où les décors se fondent tout en pastel lors du dernier affrontement.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinema: 4K vs Bluray vs Dvd vs...

Message par casca »

On s'attaque à la saga STAR WARS dans l'ordre chronologique et non des sorties en salle avec LA MENACE FANTÔME :geek: :geek: :geek: (+ 1 monocle) de George Lucas, sorti en 1999.
Image
Un peu mitigée...pas mal mais pouvait mieux faire! Il est vrai que cette version est bien supérieure à celle du bluray qui avait tendance à donner cette impression qu'une flopée de rouleaux compresseurs étaient passés par là en lissant tout sur son passage :mrgreen: :mrgreen: Un peu comme si on s'était amusé à faire un collage après avoir découpé dans du papier, personnages et décors.
Alors, oui. L'image se veut plus consistante et gagne bien en relief mais là où çà m'irrite toujours la rétine, ce sont ces flous d'arrière plan et ce besoin de flouter par alternance les gros plans lors de dialogues échangés...et le comble, c'est que l'on ne voit que çà :mrgreen:
Bande son bien équilibrée en particulier le vrombissement des sabres-laser qui vous coupe l'air en deux :D
Mention spéciale pour la course des podracers avec le jeune Anakin.

Répondre