[Film] La Répétition

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: [Film] La Répétition

Message par dkny »

Ce que tu dis est intéressant Tante Augustine (j'adore ton pseudo! :D )!!! En effet, l'affiche du film ne peut pas être plus explicite!

Et je te rejoins dans ce que tu dis à propos de cette même "ambiguïté" présente dans La tourneuse de page..

Louise ne cherche pas la vengeance, mais elle veut partager la vie de nathalie.


Ca par contre, pas sûr...
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
tante_augustine
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 juil. 2009 23:10
Localisation : Belgique

Re: [Film] La Répétition

Message par tante_augustine »

dkny a écrit :
Louise ne cherche pas la vengeance, mais elle veut partager la vie de nathalie.


Ca par contre, pas sûr...
Je reconnais que c'était un peu vite dit. A mon avis, Louise ne cherche pas à se venger de Nathalie, mais à prendre une revanche sur le passé où Nathalie ne s'intéressait pas assez à elle, ou pas comme elle l'aurait voulu (càd sur le plan amoureux). Lorsqu'elles se retrouvent à l'âge adulte, Louise veut devenir indispensable à Nathalie - se sentir la raison du succès de Nathalie - et elle veut que Nathalie l'aime.
Je ne pense pas que Louise ait le plan de détruire Nathalie, de la faire payer pour la torture que leur séparation a été pour Louise (elle a même essayé de se suicider).
"Soyez avare de votre mépris, il y a tant de nécessiteux..." (Chateaubriand)

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: [Film] La Répétition

Message par dkny »

Oui, voilà! C'est ce que j'allais dire en gros! Merci! ;)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Répondre