[Film] Le milieu de l'Horizon

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

[Film] Le milieu de l'Horizon

Message par Downtown »

Image


Un film réalisé par Delphine Lehericey et adapté de l'oeuvre de l'auteur suisse Roland Buti, dans lequel Laetitia Casta prête ses traits à Nicole, une mère de famille agricultrice, qui va avoir une aventure avec une autre femme, Cécile, interprétée par Clémence Poésy.

C'est un bon film :) et j'ai un faible pour Clémence Poesy depuis The Tunnel alors... :lol:

dorinewp
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 15:45

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par dorinewp »

Ça a l’air super intéressant comme film, un peu frustrant du coup car difficile à trouver pour l’instant, pas encore de VOD. J’aime beaucoup couleurs de l’affiche *-*

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par Atta »

Ah sympa!
J'etais totalement passée a côté de ce film. J'ai essayé de voir s'il y avait un dvd mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé. Ce qui est etrange puisqu'il a un an :? Rien en VOD non plus, en effet.
Tu etais allée le voir au cinema?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par Downtown »

Non pas au cinéma... :?

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par corinne »

moi aussi je veux savoir en mp bien sure :D
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

XNB
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 10:49

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par XNB »


ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par ChrisTine »

J'ai eu la chance de pouvoir voir le milieu de l'horizon, il y a quelques temps lors d'un festival.

C'est un très beau film sur l'enfance et la manière, parfois brutale, de la quitter. Laetitia Casta et Clémence Poésy sont exceptionnelles. La chaleur est palpable et on transpire avec les protagonistes... On vit l'histoire à travers les yeux du jeune Gus. Ce choix narratif qui, si j'ai bien compris, vient du livre (que je n'ai pas lu), est particulier. Très bien rendu, à la fois très intéressant et un peu frustrant car on ne voit que ce qu'il voit, entre deux branches, derrières une porte... et du coup, on ne sait pas exactement ce qui se passe dans la tête "des grands"...
En résumé, un film touchant, sensible, beau... et un jeu d'acteur exceptionnel. A voir sans hésitation.

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par ChrisTine »

A decouvrir ce soir sur la Trois (Belgique)

Lori
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 janv. 2024 12:33

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Message par Lori »

Bonjour,

C'était effectivement un festival mémorable, et je partage totalement ton enthousiasme pour ce film. Ce choix narratif, qui nous fait vivre l'histoire à travers les yeux du jeune Gus, ajoute une dimension unique au film. On ressent presque la même frustration que lui en ne voyant que ce qu'il voit, comme si on était caché derrière une porte. Cela crée une connexion spéciale avec les personnages, mais en même temps, on reste dans l'expectative quant aux pensées des adultes. D'ailleurs, en parlant de voir à travers les yeux de quelqu'un, as-tu déjà remarqué comment certains films captent parfaitement l'essence des relations humaines, un peu comme un site de rencontres qui réussit à connecter des personnes d'horizons différents? Ce film m'a rappelé cette subtilité dans la façon dont il dépeint l'enfance et la découverte du monde qui nous entoure.
Cliquez ici pour plus de rencontre.

Répondre