Page 1 sur 1

[Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : ven. 21 août 2020 08:31
par Downtown
Image


Un film réalisé par Delphine Lehericey et adapté de l'oeuvre de l'auteur suisse Roland Buti, dans lequel Laetitia Casta prête ses traits à Nicole, une mère de famille agricultrice, qui va avoir une aventure avec une autre femme, Cécile, interprétée par Clémence Poésy.

C'est un bon film :) et j'ai un faible pour Clémence Poesy depuis The Tunnel alors... :lol:

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : ven. 21 août 2020 23:08
par dorinewp
Ça a l’air super intéressant comme film, un peu frustrant du coup car difficile à trouver pour l’instant, pas encore de VOD. J’aime beaucoup couleurs de l’affiche *-*

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : dim. 23 août 2020 10:20
par Atta
Ah sympa!
J'etais totalement passée a côté de ce film. J'ai essayé de voir s'il y avait un dvd mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé. Ce qui est etrange puisqu'il a un an :? Rien en VOD non plus, en effet.
Tu etais allée le voir au cinema?

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : jeu. 27 août 2020 19:44
par Downtown
Non pas au cinéma... :?

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : ven. 28 août 2020 08:11
par corinne
moi aussi je veux savoir en mp bien sure :D

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : ven. 28 août 2020 15:38
par XNB

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : mer. 30 déc. 2020 09:51
par ChrisTine
J'ai eu la chance de pouvoir voir le milieu de l'horizon, il y a quelques temps lors d'un festival.

C'est un très beau film sur l'enfance et la manière, parfois brutale, de la quitter. Laetitia Casta et Clémence Poésy sont exceptionnelles. La chaleur est palpable et on transpire avec les protagonistes... On vit l'histoire à travers les yeux du jeune Gus. Ce choix narratif qui, si j'ai bien compris, vient du livre (que je n'ai pas lu), est particulier. Très bien rendu, à la fois très intéressant et un peu frustrant car on ne voit que ce qu'il voit, entre deux branches, derrières une porte... et du coup, on ne sait pas exactement ce qui se passe dans la tête "des grands"...
En résumé, un film touchant, sensible, beau... et un jeu d'acteur exceptionnel. A voir sans hésitation.

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : jeu. 7 déc. 2023 14:24
par ChrisTine
A decouvrir ce soir sur la Trois (Belgique)

Re: [Film] Le milieu de l'Horizon

Posté : jeu. 25 janv. 2024 06:02
par Lori
Bonjour,

C'était effectivement un festival mémorable, et je partage totalement ton enthousiasme pour ce film. Ce choix narratif, qui nous fait vivre l'histoire à travers les yeux du jeune Gus, ajoute une dimension unique au film. On ressent presque la même frustration que lui en ne voyant que ce qu'il voit, comme si on était caché derrière une porte. Cela crée une connexion spéciale avec les personnages, mais en même temps, on reste dans l'expectative quant aux pensées des adultes. D'ailleurs, en parlant de voir à travers les yeux de quelqu'un, as-tu déjà remarqué comment certains films captent parfaitement l'essence des relations humaines, un peu comme un site de rencontres qui réussit à connecter des personnes d'horizons différents? Ce film m'a rappelé cette subtilité dans la façon dont il dépeint l'enfance et la découverte du monde qui nous entoure.