Summerland (2020)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Summerland (2020)

Message par ChrisTine »

Image


Director: Jessica Swale
Writer: Jessica Swale
Stars: Gemma Arterton, Gugu Mbatha-Raw, Penelope Wilton

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=IJF5stmA5ys

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une Anglaise, ouvre son cœur à un évacué après avoir d'abord décidé de se débarrasser de lui dans ce voyage émouvant de féminité, d'amour et d'amitié.

Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de post sur ce film (j'epsère d'ailleurs que ce n'est pas un doublon. Si jamais, toutes mes excuses)...
J'ai vraiment adoré... Un beau film, de belles intentions, de belles actrices (ça ne gâche rien :P ). A voir absolument!

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Summerland (2020)

Message par casca »

J’ai beaucoup aimé ce film aussi bien pour l’histoire, le casting, les costumes hauts en couleur et les décors naturels lui servant d’écrin. Visionné en bluray, les paysages nous confortent bien dans l’image que l’on se fait de l’Angleterre en particulier du Sussex avec ses falaises de craie, un cottage avec son petit jardin où tout pousse dans un charmant désordre, et toutes ces landes qui n’en finissent pas. Section « costumes » concernant Alice, c’est un mélange assez criard et anarchique que porte à la perfection son personnage. Le ton est juste, l'ensemble touchant 8-)
L'idée des îles flottantes (...pas le dessert :D ) m'a fait tilter en repensant à celles de la série His Dark Materials que j'adore aussi mais ce n'est pas le sujet, ici :arrow:

Et un "happy end" pour conclure :geek: :geek: Que demander de plus, les filles ;)

Répondre