Aniara : L'odyssée stellaire (2018)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Aniara : L'odyssée stellaire (2018)

Message par ChrisTine »

Image


De Pella Kågerman, Hugo Lilja
Avec Emelie Jonsson, Arvin Kananian, Jamil Drissi
Nationalité Suédois

https://www.youtube.com/watch?v=0JogUN4htyU

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L'humanité n'a alors qu'un seul objectif : partir vivre sur Mars. C'est la mission d'ANIARA, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu'à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l'équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l'espace, et ce qui devait n'être qu'un court trajet se transformerait en un voyage d'une vie entière...

Mon avis: Voici un film EXCELLENTISSIME !!!! Je ne m'attendais à rien de spécial et je suis restée scotchée. Je ne suis pas une grande fan de sci-fi, mais au final, le contexte du voyage interstellaire n'est qu'un prétexte à un huis clos qui révèle encore une fois la nature humaine... et nous laisse nous demander ce que nous aurions fait à leur place... Est-ce que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir??

Répondre