Ammonite

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Ammonite

Message par Downtown »

Synopsis:
1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Avec:
Kate Winslet et Saoirse Ronan

Ca a des petits airs de 'Portrait de la jeune fille en feu' en plus lents (trop lent) et en moins bien ;)

Image

Bande annonce

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: Ammonite

Message par ChrisTine »

Downtown a écrit :
ven. 4 déc. 2020 23:15

Ca a des petits airs de 'Portrait de la jeune fille en feu' en plus lents (trop lent) et en moins bien ;)

Vu hier...
Ma foi, Downtown, je te rejoins sur certains points: oui, c'est lent, très lent... et ça a des air s de "portrait de la jeune fille en feu" (quoique je pense que c'est juste les habits d'époque et le bord de mer qui font ça...). Mais par contre, je ne dirais pas du tout que c'est moins bien! C'est différent. Mais personnellement, j'ai vraiment bien aimé.
Curieusement, je m'attendais en effet à un film trop lent, et je partais avec un a priori négatif, en pensant aussi que c'était un film plutôt mainstream et que l'aspect lesbien allait être sous-entendu plus que montré...
Au final, alors que souvent, je regarde les films en deux fois car je suis crevée en ce moment... ben là, malgré la lenteur et la durée (2h quand même), je n'ai pas vu le temps passer et n'ai pas su décrocher avant le générique de fin. Kate Winslet interpete magnifiquement bien ce personnage austère, qui se retrouve obligée de s'occuper d'une jeune femme bien malgré elle... Elle a pris un coup de vieux depuis quelques années, mais ne le cache pas, en particulier dans ce film où on dirait presque qu'elle n'est pas maquillée du tout... (même si je pense en fait qu'on l'a extrèmement bien maquillée pour la faire paraitre limite plus vieille). Je la trouve vraiment magnifique avec toutes ses imperfections qu'elle prend le parti de ne pas cacher... !
J'ai bien aimé l'alchimie entre les deux protagonistes, l'ambiance du film... Bref, vous l'aurez compris, je recommande ;)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Ammonite

Message par casca »

C'est bien filmé 8-) et les actrices sont parfaites dans leur rôle mais c'est sûr que passer après le portrait... :roll: c'est compliqué ;)
Ceci étant dit, j'ai vraiment apprécié les scènes en extérieur. J'avais presque la sensation d'être fouettée par la violence des embruns, glacée jusqu'aux os par ce froid humide et pénétrant. C'est franchement austère, dépouillé à l'image de Mary Hanning superbement interprétée par Kate Winsley et quelle présence!
Ne vous privez pas, c'est à voir avec un bon grog, trois pulls au moins et surtout bien pelotonnée au fond de votre sofa :D

caroline25
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:13

Re: Ammonite

Message par caroline25 »

bonsoir
vu déjà 2 fois.. super film.. j'ai préférer à" Portrait de la jeune fille..."
je recommande... kate Winslet est juste incroyable!!! ;) ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Ammonite

Message par Mira2012 »

J'ai un gros faible pour Kate, donc je pense le voir des que j'en aurai l'occasion ;)

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Ammonite

Message par Downtown »

Mira2012 a écrit :
mer. 16 déc. 2020 20:56
J'ai un gros faible pour Kate, donc je pense le voir des que j'en aurai l'occasion ;)
Carrément :mrgreen:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Ammonite

Message par AlexKidd »

Downtown a écrit :
ven. 4 déc. 2020 23:15
Ca a des petits airs de 'Portrait de la jeune fille en feu' en plus lents (trop lent) et en moins bien ;)
En plus profond et en bien plus humble : )

Rien à voir avec le portrait d'une arnaque du feu de dieu. Ammonite est bien au-dessus, tellement qu'on ne peut pas les comparer (je flame pour plaisanter bien sûr).

Sérieusement, Ammonite est un film magnifique. Je ne peux pas le comparer avec PDLJEF dans la mesure où ce film me met des démangeaisons faciales dès que j'essaie de le regarder. Il faudra pourtant que j'essaie d'en voir plus de la moitié, au moins une fois, pour essayer de comprendre pourquoi ce film plaît tant aux autres. Je ne suis peut-être pas capable de saisir les nuances de ce film, je ne sais pas. Dans tous les cas, je passe visiblement à côté d'un chef-d'œuvre donc je vais réessayer (c'est vraiment dur de m'y mettre).

Mais là, il s'agit du topic d'Ammonite. Quelle claque, bon sang. Et cette présence de Kate Winslet à l'écran ! Je crois que je n'ai jamais vu une scène d'amour aussi authentique au passage (enfin, plusieurs scènes). Mais surtout, le film raconte un message, il y a autre chose que de la romance à l'état pur. Les personnages existent par eux-mêmes en dehors d'un couple et ne se trouvent pas par hasard. C'est magistral. Ce que j'aime dans ce film, surtout, c'est qu'il n'est absolument pas prétentieux. Les actrices se suffisent à elles-mêmes, elles sont mises à nu dans tous les sens du terme, sans artifices, sans superflu hollywoodien. Ce sont leurs corps qui parlent, avec les rides, les cicatrices, les imperfections, les années passées et à venir.

Je rejoins entièrement ce qui a été dit dans ce topic, le naturel des actrices marche à la perfection dans ce film. Le film n'a pas d'autres prétentions que de raconter une histoire, celle de Mary et de Charlotte, sans en rajouter des tonnes. Et ça marche. Ça s'envole même. Le film nous amène vers une réflexion de la condition féminine qui prend aux tripes tant l'injustice du monde est profonde. Je n'ai pas encore fini de rédiger ma review mais c'est en cours. Je ne peux que recommander ce film, chaudement. C'est un 10/10.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

mimosa
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 déc. 2020 20:11

Re: Ammonite

Message par mimosa »

Bonsoir
Je suis nouvelle inscrite sur le site mais cela fait des années que je vous lis
D'ailleurs les derniers temps je n'arrivais plus a ouvrir la page du site et aujourd'hui je suis contente de retrouver ce forum
J attends avec impatience le film ammonite et vos commentaires me confirme que je ne vais pas être déçu
Mais je me pose une question.... OU AVEZ VOUS VU CE FILM ? :roll:
Merci

PETITPANDA
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 16:14

Re: Ammonite

Message par PETITPANDA »

Oui je l'ai vu et pour moi c'est le plus beau film que j'ai vu kate a une prestance waouhhhhh, je dirais un monument je te le conseille, sa partenaire est aussi waouhhhhh. Pour l'info c'est kate qui a fait la scène avec sa partenaire.... la dernière. Elles ont travaillées ensemble......

Zoubida
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 août 2021 22:26

Re: Ammonite

Message par Zoubida »

PETITPANDA a écrit :
ven. 20 août 2021 18:33
Oui je l'ai vu et pour moi c'est le plus beau film que j'ai vu kate a une prestance waouhhhhh, je dirais un monument je te le conseille, sa partenaire est aussi waouhhhhh. Pour l'info c'est kate qui a fait la scène avec sa partenaire.... la dernière. Elles ont travaillées ensemble......
Quant tu dis que c'est Kate qui a fait la scène avec sa partenaire, tu veux dire qu'elle a réalisée la scène ?

Répondre