The Twilight of the Golds (1996)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

The Twilight of the Golds (1996)

Message par ChrisTine »

Image

PG-13 | 1h 32min | Drama, Romance
Director: Ross Kagan Marks (as Ross Marks)
Writers: Jonathan Tolins (play), Jonathan Tolins (screenplay) | 1 more credit »
Stars: Garry Marshall, Faye Dunaway, Jill Bernstein, Jennifer Beals

https://www.youtube.com/watch?v=m7RTRq0pz0g

résumé: Lorsque Suzanne Stein fait effectuer une analyse génétique sur son enfant à naître, elle découvre que même si elle a un bébé en bonne santé, l'enfant naîtra probablement gay (90% de chance), comme son frère David. Elle doit décider de garder l'enfant ou d'avorter. Sa famille entre dans une crise d'amour et d'acceptation alors qu'elle fait ce choix difficile.

Mon avis: J'ai vu que le film a été mentionné dans certains posts mais qu'il ne fait pas l'objet d'un post à lui, je me permets donc de le créer... D'autant plus qu'il vaut vraiment la peine d'être vu... Ce n'est pas un film lesbien à proprement parler, puisque les deux personnages gays sont l'oncle et un foetus. Mais bon, Jennifer Beals est quand même la protagoniste principale, et le thème serait le même avec une petite fille à naître... je suis tombée sur ce film un peu par hasard, il n'y a pas longtemps... et j'étais très étonné de ne pas en avoir entendu parler plus tôt! Surtout avec la belle palette d'acteurs qui le compose!
Mais venons en au thème: Perso, je ne comprends pas comment des parents peuvent envisager d'avorter parce que leur enfant sera peut-être gay (même si je comprends qu'on puisse se dire qu'il aurait une vie plus facile en étant hétéro... quoique...). Mais j'imagine bien que si un test permettait de dépister la gay-itude, certains parents choisiraient cette option... Le film est vraiment bien joué, pose de bonnes questions, et vaut vraiment le détour! Bon, y a rien à faire, on voit que c'est un vieux film (1996), mais ce n'est pas un soucis du tout à mon sens... Je conseille :-)

Répondre