Zen sul ghiaccio sottile (2018)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Zen sul ghiaccio sottile (2018)

Message par ChrisTine »

Image

Zen sul ghiaccio sottile
2018 - 1h 27min
drama
Director: Margherita Ferri
Writer: Margherita Ferri
Stars: Susanna AcchiardiEleonora ContiEdoardo Lomazzi

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Jbla-gv8vFs

résumé: Maia, appelée ZEN, un garçon manqué de 16 ans chahuteuse mais solitaire, vit dans un petit village au sommet des Apennins italiens. Elle est la seule fille de l'équipe de hockey sur glace locale et elle est constamment harcelée par ses coéquipiers pour son attitude masculine. Lorsque Vanessa - la belle petite amie du capitaine de l'équipe - s'enfuit de chez elle et se cache dans le refuge familial de Maia, Maia se sent libre de faire confiance à quelqu'un pour la première fois. Animées par le besoin de rompre avec les rôles que la petite communauté les a obligées à jouer, Maia et Vanessa se lancent dans un voyage de découverte de soi : une exploration de leur identité de genre et de leur sexualité, fluides et agitées comme la période troublée de la jeunesse.

Mon avis: En soi, l'histoire n'a rien de révolutionnaire, mais le film se démarque quand même à plusieurs niveau... D'abord, j'aime bien les films italiens et on les comptes sur les doigts d'une main ou presque. Ensuite, j'ai bien aimé le concept de placer l'histoire dans une équipe de hockey sur glace... Les décors montagneux sont magnifiques; ça donne envie d'évasion... Les actrices sont sympas, les personnages crédibles...

Répondre