The Fallout (2021)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

The Fallout (2021)

Message par ChrisTine »

Image
1h36 - drame

Director: Megan Park
Writer: Megan Park
Stars: Jenna Ortega; Maddie Ziegler; Niles Fitch

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Gtl-6RCOl84

résumé: Une étudiante doit apprendre à vivre avec les conséquences émotionnelles d'une tragédie survenue à son école ayant transformé sa vision du monde et ses relations de façon permanente.

mon avis: Wow... Voilà un film qui secoue! J'ai hésité à le mentionné car ce n'est pas un film lesbien à proprement parler, mais à la réflexion, et sans rien dévoiler, je trouve qu'il a quand même sa place ici...
Ce film m'a vraiment remuée... Il commence en forme avec la scène de "l'incident" où rien n'est montré mais qui prend aux trippes malgré tout... On se met à place de ces étudiants, on imagine l'angoisse et on la vit avec eux, jusqu'à ce que ça se termine. Ensuite, on les voit perdus, qui essayent de digérer sans trop savoir comment faire, chacun à sa manière.... Les actrices sont exceptionnelles et le film est vraiment bon. je recommande...

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: The Fallout (2021)

Message par hija »

J'attendais ce film depuis quelques mois et j'ai pas était déçue du tout.

Les acteurs jouent vraiment bien, le scénario est intéressant de mon point de vue. Par contre même en me préparant a la possible dureté du film du a son sujet et son trailer, j'avoue que la scène de l'incident m'a fait quelque chose aussi (elle est un peu longue on ressent vraiment la chose et comme les personnages on a vite envie que ça se termine je crois).

Je le recommande mais en y allant préparé émotionnellement je dirais ( et peut être avec un ou deux mouchoirs) lol.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: The Fallout (2021)

Message par AlexKidd »

Je vais encore aller à contre-courant mais je n'ai pas aimé ce film. En fait, à la fin, on se demande pourquoi ces deux filles apparaissent sur la jaquette vu que leur histoire n'a aucun impact/intérêt. L'histoire ne porte pas sur elles mais sur elle, à savoir l'héroïne qui ne sait pas trop quoi faire d'elle-même et qui vogue au gré de ses envies (et des gens, disons-le clairement).

C'est vraiment l'affiche qui me fait tiquer, parce qu'elle est mensongère. Ce n'est pas une histoire d'amour entre deux filles et ce n'est pas le sujet du film. Donc pourquoi ce choix ? À part pour attirer les cruches en mal d'histoires de femmes (comme moi), je ne vois pas.

Peut-être que je suis passée à côté du propos du film. Peut-être que j'ai raté son message, des indices, je ne sais pas. Mais je me suis emmerdée sec devant pour le dire vertement.
Je ne sais pas. Quand je pense à ce film, je n'arrive pas à me débarasser de l'impression d'une arnaque.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre