Les amours d'Anaïs (2021)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Les amours d'Anaïs (2021)

Message par ChrisTine »

Image

1h 38min / Comédie, Romance
De Charline Bourgeois-Tacquet
Par Charline Bourgeois-Tacquet
Avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=VBZwx1UqFkk

résumé: Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Mon avis: Dur de donner un avis sans trop en dévoiler du film... Dans un premier temps, j'ai trouvé le personnage d'Anaïs inssuportable de légèreté: elle vit à du 300 à l'heure sans se soucier le moins du monde des autres. Un vrai bulldozer qui ne se tracasse pas de ce qu'elle écrabouille au passage. Le genre de nana que je ne supporterais pas, je crois... Mais à mesure que le film se déroule, elle devient malgré tout sympathique... Et curieusement, alors que les deux premiers tiers du film m'avaient tout au plus amusée, mais pas révolutionnée... j'ai trouvé le troisième tiers éblouissant!
Bref, au final, je recommande !

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: Les amours d'Anaïs (2021)

Message par ChrisTine »

Bon, j'ai l'impression que je me dois de revenir sur l'avis que j'avais donné à ce film...
Je l'ai revu, et rerevu, et rererevu... (pourtant, ça ne m'arrive pas souvent de vouloir revoir un film si peu de temps après l'avoir vu... encore moins de le revoir plusieurs fois)...
Et il n'y a qu'un mot (enfin deux...): J'ADORE !!!!
C'est d'une fraicheur, d'une sensualité incroyable (là aussi, c'est pas souvent que j'utilise ce terme pour un film)...
Je suis complètement in love de Valeria Bruni Tedeschi, que je connaissais peu jusque là, et que je trouve tout simplement sublime...
Bref, je recommande plus que chaleureusement!

Répondre