La fracture (2021)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

La fracture (2021)

Message par ChrisTine »

Image

1 hr 38 min | Comedy, Drama
Director: Catherine Corsini
Writers: Catherine Corsini, Agnès Feuvre, Laurette Polmanss
Stars: Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmaï, Aïssatou Diallo Sagna

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=7Ol2ebyaM2k

Résumé : Raf (Valeria Bruni Tedesch) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

Mon avis : Un film qui aborde différents problèmes sociétaux de manière tantôt amusante, tantôt touchante. Très beau casting (j’avoue que j’ai un grand faible pour Valerie Bruni Tedeschi depuis « les amours d’Anaïs » et que j’ai été ravie de la retrouver dans le rôle d’une femme qui aime les femmes !)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: La fracture (2021)

Message par Mira2012 »

Je viens de le voir (dispo sur Canal) et j'ai beaucoup aimé aussi, meme si les disputes de deux femmes sont vraiment fatigantes :lol:
Les actrices (et Pio) sont excellentes. L'infirmière est aussi une vraie découverte. J'espère qu'elle va continuer sa nouvelle carrière d'actrice.
Le film a un petit cote manichéen qui peut énerver (les "méchants" sont clairement tous du meme camp), mais cela reste une comédie bien sympathique qui aborde notre passé récent (et présent...) avec un certain réalisme. Les scenes de chaos aux urgences sont en particulier ahurissantes.

Répondre