Madres paralelas (2021)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Madres paralelas (2021)

Message par ChrisTine »

Image

R | 2 hr 3 min | Drama
Director: Pedro Almodóvar
Writer: Pedro Almodóvar
Stars: Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=fahQARfx6EM

Résumé : Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Mon avis : Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’œuvre de Almodovar, mais ce film-ci m’a vraiment touchée et m’a beaucoup plus. On retrouve le concept de l’échange de bébé à la maternité et des conséquences que ça peut avoir pour les familles (dans ce cas, juste les mères) respectives… le thème est traité avec beaucoup de finesse, et les actrices sont vraiment exceptionnelles et rendent bien l’alchimie entre les deux protagonistes. Bref, je recommande :)

Répondre