[Film] Benzina

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Zoe B.

[Film] Benzina

Message par Zoe B. »

Avez vous vu Benzina!!!
Je me tate a l'acheter en dvd, mais voudrais avoir votre avis avant!!

il porte le nom de Gazoline aussi

caty

Re: [film] Benzina

Message par caty »

Ce n'est que mon avis, mais oui, ça vaut le prix.
Parce que c'est du cinéma (et pas juste un alibi pour une histoire lesbienne de plus), parce que les actrices sont bonnes (très), parce qu'elles sont belles, parce que tous les acteurs sont crédibles.
Parce que l'image est belle, que c'est bien filmé.
Bref.
OK, ce n'est pas du rose bonbon, quoique ça laisse à chaque imagination le loisir de l'interprétation et du baguenaudage.
En cela non plus ce n'est pas un mauvais film.
Image

Zoe B.

Message par Zoe B. »

Merciiii!! j'attendais que ca pour me motiver a l'acheter :D

d'autres avis sont les bienvenue

petit resumé + affiche qui donne envie.
http://www.cervelleslibres.info/gazoline.htm

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Personnellement je suis du même avis que Caty.

Ce film vaut vraiment le coup d'être vu et par extension acheté. Plusieurs raisons peuvent être avancées et j'ai une passion pour l'image, la réalisation m'a vraiment plu et le scénario qui est loin, très loin d'être convenu.

En plus les deux personnages principaux sont vraiment attachants de part leur peurs, leurs faiblesses et l'amour qu'ils se portent. Et pour ne rien enlever, j'ai craqué pour la brune (oui ça m'arrive des fois quand il n'y a aucune rousse de disponible).

Après, si tu n'apprécies pas tout le film, tu fais comme Willow avec "Moulin Rouge", tu t'arrête au chapitre 15. Ou tu fais comme moi avec "Buffy", tu t'arrête au baiser de Tara qui a attiré Willow contre elle dans l'épisode "Rouge Passion"...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

nonoff

Message par nonoff »

Bonjour,
Je confirme, Benzina est un bon film (merci pour le lien vers mon site "cervelles libres"), mais forcément moins que les Beignets de tomates vertes. Pour celles qui sont réticentes au "lesbien pour lesbien", je conseille aussi "voyage au Kafiristan" ou "quai des orfevres" (clouzot)
Un bon film, c'est un film qu'on n'a pas oublié deux semaines après l'avoir vu...

caty

Message par caty »

"Benzina est un bon film [ ] mais forcément moins que les Beignets de tomates vertes"
Les deux films étant très différents, et dans leur histoire, et dans leur propos général, et dans leur fabrication (réalisation, montage, philosophie cinématographique), je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux dans ce rapport d'évaluation.
C'est un peu comme dire : les chaussettes de Yves sont moins bien que le maquillage de Ginette.

Mais, même si ça n'a rien à voir donc, je dois dire que "Fried Green Tomatoes" que j'ai découvert l'an dernier est un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.
.
Image

Zoe B.

Message par Zoe B. »

Je suis bien contente de l'avoir acheté celui là!!!
J'ai bien aimé la tension créée, et qui dure efficacement durant tout le film..en tous cas ca a marché sur moi. La bonne atmosphere comme j'aime!!
J'ai bien craqué sur la tite brune aussi :oops:
Ca fait plaisir d'entendre parler italien, ca change et c'est pas souvent!!

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

La brune, je le savais, la brune elle est craquante. Elle a un sourire de ouf.

Contente en tout cas que tu ais aimé et que tu ne regrettes pas ton achat. La maman n'était pas mal aussi, le peu de temps qu'on l'a vu à l'écran...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Zoe B.

Message par Zoe B. »

Ce post fait echo a celui que j'ai mis dans "les films a l'affiche"
si comme Isabelle et moi vous avez craqué sur la tite brune :roll: elle y joue aussi (un peu) dans Villa Amalia...encore plus craquante pfiou!!! toujours ce sourire! comment dire?!! pas de mot...

shoes

Re: [Film] Benzina

Message par shoes »

Viens de le voir, et j'ai stout tremblé pour le devenir du chien.
Sinon, pour ls amatrices & autres nostalgiques ;)
http://youtu.be/FQVBKDgLRqQ

Répondre