[Film] The Quiet

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

[Film] The Quiet

Message par peace »

Alors je voulais vous parler d'un film que j'ai regardé hier, et qui m'a beaucoup plus.
Il s'agit de The Quiet, réalisé par Jamie Babbit (qui a réalisé entre autre But I'm a cheerleader et Itty Bitty Titty Committee)
Image

J’avoue qu’au départ je l’ai regardé en pensant que le thème de l’homosexualité allait être abordé mais non, il ne s'agit pas d'un film lesbien .

L’histoire : Dot est une jeune fille sourde et muette qui se retrouve orpheline à la suite du décès de son père. Elle est accueillit par son parrain et sa marraine ainsi que leur fille Nina, une cheerleader populaire du lycée. Mais l’arrivée de Dot va perturber l’apparente vie idyllique de Nina et Dot va comprendre que tout ne va pas si bien au sein de cette famille qui cache de sombres secrets...

Je sais pas ce qui m'a fait accrocher à ce film, généralement quand un film me plait, j'ai du mal à dire ce qui m'a plu exactement.
C’est l’atmosphère du film, autant que les personnages qui jouent à merveille (Dot est excellente dans son rôle : les gros plans sur son visage, les émotions qu’elle arrive à faire passer, vraiment c’est superbe), ou encore ce silence dans lequel on se retrouve plongé. Vraiment j'adore.
Et certains thèmes abordés se voient peu dans le cinéma mais sont pourtant bien présent dans la société actuelle comme certaines vérités pas bonnes à dire au sein de famille d'apparence parfaite.

Voila, je n’ai pas le talent et la classe de Price pour exposer un film, mais j’espère avoir assez bien résumé le film quand même ;)

Donc si quelqu'un l'a vu, (ou si vous voulez des précisions) j'attends vos avis, j'aimerais beaucoup discuter dessus !
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: The Quiet

Message par peace »

Je vous rajoute le lien du site officiel, il vous en dira peut-être plus que moi ;)

http://www.sonyclassics.com/thequiet/
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: The Quiet

Message par AllegrA »

J'ai vu ce film, il m'a pas mal perturbé je dois dire, je ne sais pas si c'est parce que je préfère regarder des films abordants des thèmes moins durs ou si c'est parce que ce film est assez lent mais je ne peux pas dire que je l'ai apprécié. Même si j'avoue que c'est très bien filmé qu'on est très (trop?) bien mis dans l'ambiance et que les interprètes sont très bons.
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: The Quiet

Message par peace »

Oui j'avoue qu'on peut quand même dire que ce film est un peu glauque de part les sujets qu'il aborde... C'est sur qu'il est assez dur. Mais c'est surtout le jeu d'acteur, la musique, l'ambiance, que j'ai trouvé vraiment saisissante, qui m'ont plu et qui permettent aussi de faire passer "plus facilement" le sujet difficile du film...

C'est clair qu'à choisir je préfère largement un bon film comique ou une comédie romantique (genre Imagine Me and You, magnifique film au passage).
Mais c'est vrai que j'ai été moi même surprise d'apprécier ce film au vu du thème abordé...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Sweetfaithy
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:19
Localisation : Irlande
Contact :

Re: The Quiet

Message par Sweetfaithy »

J'ai adoré. Je l'ai d'abord regardé pour l'actrice Elisha Cuthbert. J'aime voir ses interprétations et elle joue merveilleusement bien quelque soit le rôle qu'on lui donne. Savoir que Jamie Babbit l'a produit me surprend. J'ai voulu regarder Itty Bitty Titty Committee je n'ai pas du tout accroché. (Sans doute à cause des actrices.
L'intrigue de "The Quiet" est simplement géniale, bien trouvée, originale et bien dirigée côté production. L'autre actrice Camilla Belle à un jeu d'acteur exceptionnel. Les thèmes sont dures, réalistes, dérangeants, et comme toi, Peace, j'ai sentis, tout le long du film, de forts sous-entendus lesbiens. Je comprends mieux pourquoi maintenant.
Honnêtement, c'est un film que je vous conseille. Il mériterait une suite. (Désolée, j'ai tendance à "imaginer" et réclamer des suites à tout ce qui me plaît)

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: The Quiet

Message par peace »

Ah, ça fait plaisir de voir ce topic remonter !
Et enfin quelqu'un du même avis que moi ^^
Alors j'ai vu aussi Itty Bitty Titty Committee, mais par contre j'ai adoré aussi, même si le thème n'était pas du tout le même, j'ai appréciée cette bande de filles délurées qui veulent changer la face du monde. Moment très sympa.

Je ne ferais que confirmer ce que tu as dit au niveau de l'interprétation, de l'ambiance etc...
Par contre j'avais pas vraiment préciser qu'il y avait des sous-entendus lesbiens, mais en effet, j'en avais trouvé. (mais je pensais que c'est moi qui en imaginait là où il n'y en avait pas !)

Du coup je voulais savoir quelles sont les scènes, les gestes où les paroles qui t'ont donné cette impression ?

(oui je suis assez d'accord sur une suite, surtout que là ça se prêterait bien à ça, vu que la fin laisse beaucoup de place à l'imagination !)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Sweetfaithy
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:19
Localisation : Irlande
Contact :

Re: The Quiet

Message par Sweetfaithy »

J'ai une mémoire de moustique alors je vais avoir du mal à te donner autant de précisions Peace.
Je crois qu'il s'agissait surtout du jeu des regards entre Elisha et Camilla (désolée, je me rappelle plus des prénoms des persos), ce côté "je te déteste" de la part de la blonde qui ne peut pas s'empêcher de l'observer, de lui porter un intérêt certain.
En fait, ce film m'a inspiré une histoire d'un style assez similaire, meurtre, drame, complicité..
Question pour toi : Quelle est la scène qui t'as la plus marquée ?

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: The Quiet

Message par peace »

Ah tant pis !
Mais j'imagine que c'est les scènes comme celles où Elisha dit à Camilla qu'elle va tuer son père (au self), ou encore quand elles se retrouvent au bord de la rivière pour enterrer le sac, ou quand elles jouent du piano ensemble à la fin en se regardant ?

Quelle histoire il t'a inspirée ?

Alors la scène qui m'a le plus marquée, c'est sans doute celle où le père d'Elisha découvre qu'elle lui a menti. Avec la musique que joue Camilla au piano en essayant de ne pas entendre. La mère qui regarde la télé et qui pleure parce qu'elle sait ce qui se passe. Et finalement Camilla qui se décide à en finir parce qu'elle sait qu'Elisha ne le fera pas...
Sinon la scène où Elisha à plus ou moins découvert le secret de Camilla et qu'elle vient la voir au self pour lui raconter ce qu'elle va faire.
Elle a l'air tellement sure d'elle et pourtant, on la sent tellement fragile. Surtout quand Camilla tend sa main pour lui enlever le cil, elle est toute surprise...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Sweetfaithy
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:19
Localisation : Irlande
Contact :

Re: The Quiet

Message par Sweetfaithy »

En te lisant, ça me remémore le film. c'est pratique :)
La scène du piano et celle qui m'a le plus marquée.
Faudrait que je me trouve la BO du film d'ailleurs.. (Et un piano!)

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: The Quiet

Message par peace »

Pour la BO je sais pas si c'est celle là de musique que tu cherches, mais j'ai celle-ci : Maybe Not (Cat Power)

Sinon pour les sous-entendus lesbiens, j'ai regardé un peu sur le net, et apparemment, au départ, il y avait une scène avec Nina (Elisha) et sa pote pompom girl qui est affolée par tous les mecs, où on comprenait qu'en fait c'était une "lesbienne refoulée" (d'après leur terme), et qu'en fait elle était attirée par Nina...
Donc si sous-entendu lesbiens il y a, c'était concernant cette fille...

Maintenant pour le reste je sais pas, peut-être qu'on se fait juste des films ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Répondre