[Film] The Gymnast

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Thalie

[Film] The Gymnast

Message par Thalie »

J'ai vu le film hier soir, je vous donne mes impressions...

"The Gymnast" c'est la rencontre de 2 femmes, Jane et Serena sur fond de ballets aériens.

Le film est émouvant, sensuel et magnifique au niveau artistique...
Les spectacles aériens sont superbes, surtout la scène de l'audition !

Une belle histoire qui montre la difficulté des choix de vie.
"The Gymnast" aborde aussi le thème de l'effort physique, du courage, de l'accomplissement de soi et de l'identité.

La musique très présente est splendide comme les images qu'elle accompagne...

C'est un film rempli de grâce et d'émotion qui change par son rythme et sa prise de vue, bref j'ai beaucoup aimé...
Les bonus sont dans la même lignée.

Pour vous donner une idée, la bande annonce http://fr.youtube.com/watch?v=QOd_YrnnaDo

Et quelques photos...

Image Image Image
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

manousmile

Re: The gymnast

Message par manousmile »

C'est vrais qu'il est très beau ce film mais je l'ia vus qu'en anglais il faut que je trouve la version sous titré!!! il ma un peu fait penser a when night is falling pour le coté poétique et gracieux seulement!! :)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Thalie

Message par Thalie »

manousmile a écrit :il ma un peu fait penser a when night is falling pour le coté poétique et gracieux seulement!! :)
Idem ! Je me suis dit la même chose.
Je pense que les ballets aériens y sont pour quelques choses... ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Et puis reconnaissez qu'il est très rare que l'héroïne du film ait la quarantaine passée, 43 ans pour être exact. Qu'elle ait un corps d'athlète, que ce soit une athlète, qu'elle se mesure aux hommes sans arrière pensée...

Et puis finalement qu'elle ait l'impression, arrivée à ce moment de sa vie qu'elle a raté quelque chose. Qu'il lui manque quelque chose de terriblement important. Qu'elle fasse le point et réalise qu'elle attendait autre chose de la vie, de sa vie.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

AllegrA

Message par AllegrA »

Je n'ai presque rien à ajouter à la description du film cependant personnellement je ne l'ai pas apprécié. Je pense que cela vient du jeu des actrices que je n'ai pas trouvé excellent du coup je me suis bien ennuyée. De plus, l'évolution de leur relation est mal représentée cela se passe trop vite, sans les étapes qu'il y a d'habitude lorsqu'une hétéro se découvre lesbienne/bi.
Home is where I plug-in my laptop

amelie

Message par amelie »

je voulais justement en parler de ce film, j'ai bcp aimer moi
et je trouve "jane" trop canon franchement, j'adore son corp lol
cependant j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écris sur la carte qu'elle reçoit a la fin..
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

AllegrA a écrit :Je n'ai presque rien à ajouter à la description du film cependant personnellement je ne l'ai pas apprécié. Je pense que cela vient du jeu des actrices que je n'ai pas trouvé excellent du coup je me suis bien ennuyée. De plus, l'évolution de leur relation est mal représentée cela se passe trop vite, sans les étapes qu'il y a d'habitude lorsqu'une hétéro se découvre lesbienne/bi.

C'est quoi les étapes ?

Michelle Paris

amelie a écrit :je voulais justement en parler de ce film, j'ai bcp aimer moi
et je trouve "jane" trop canon franchement, j'adore son corp lol

cependant j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écris sur la carte qu'elle reçoit a la fin..
Elle aura 47 ans le 8 mai !! impressionnant non ? elle est la preuve vivante que le muscle, la force et l'âge peuvent être sexy chez une femme, trés anti-hollywoodien mais ça fait du bien 8-)

Pour la carte, je m y colle demain à moins que je trouve sur internet, je ne me souviens pas des termes exacts mais disons que c'est là qu'elle comprend pourquoi Serena est partie, et que c'était en fait une preuve d'amour et pas un abandon comme elle l'avait cru.
Elle comprend aussi le rôle de son mari dans l'histoire, d'où la suite...

La carte n'est pas traduite dans les sous-titres, dommage car ça explique la fin du film (et en plus c'est boooooooo)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Merci Michelle Paris si tu as le temps c'est vraiment sympa de traduire la carte. Et si tu t'ennuie, j'ai toute une liste de petites choses de rien du tout à traduire... :?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Isabelle B. Price a écrit :Merci Michelle Paris si tu as le temps c'est vraiment sympa de traduire la carte. Et si tu t'ennuie, j'ai toute une liste de petites choses de rien du tout à traduire... :?

Heu voui j'ai rien trouvé sur internet (bizarre) donc je m y colle !!

Et non je ne m'ennuie pas, mais tu peux me recruter quand même si c'est pour de petits trucs !! mais je te vois venir avec tes petites choses plein les bras (sisi je vois que ça dépasse)

Répondre