[Serie] Tiger Lily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Atta
Modérateur

Re: [Serie] Tiger Lily

Message par Atta »

Je trouve la mère de Stéphane très touchante (en parlant d'elle)
Donc voila, les deux derniers épisodes viennent de passer! que dire? J'attend avec impatience la saison 2 :mrgreen:
ENORME!
Certes il y a certaines choses ultra prévisible
mais je sais pas, je trouve la série bien charmante!
Donc rendez vous à San Francisco :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Pupuce

Message par Pupuce »

J'adore, vivement la saison 2 ( je pense qu'il y en aura une, enfin j'espère), j'ai encore beaucoup rigolé. Si il y a une saison 2 j'espère qu'il y aura les personnages de la mère de Stéphane (les cendres dans les toilettes lol) et du Rabin, je crois que c'est eux qui jouent le mieux lol On s'est attaché aux personnages, et ils y encore plein de chose à raconter sur eux.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Il y aura bien une saison 2, c'est sûr, c'est dit, c'est déjà commandé !
La série a eu pas mal de succès notamment dans les festivals, elle a remporté le prix de la meilleure fiction au festival de la Rochelle ce qui n'est pas rien. Du coup France 2 n'a pas attendu les audiences de diffusion à la télé pour passer commande de la seconde saison.
La saison deux est donc achetée et probablement sur les rails.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fofolle

Message par fofolle »

achhh je n'étais pas chez moi (et j'ai oublié d'enregistrer)...... j'ai loupé les 2 derniers épisodes - ne me spoilez pas plizee (je n'ai pas lu les posts)

pour les non-françaises comme moi, est-ce que le replay fonctionne qd même sur le site de france2?

dana

Message par dana »

Merci pour cette bonne nouvelle Isa. J'ai bien aimé ces 2 derniers épisodes et je suis ravie de voir une saison 2.
L'amitié des 4 femmes est vraiment le point fort de la série.
Je suis d'accord avec toi Pupuce la mère de Stéphane est vraiment hilarante et le rabbin est pas mal dans son genre aussi.
Pour une fois qu'une fiction française est vraiment intéressante à regarder, je ne boude pas mon plaisir. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Méluzine

Message par Méluzine »

Je viens de voir l'épisode 5, et j'avoue qu'il y a quand même des choses qui me chiffonnent dans cette série. Je ne vais pas revenir sur tout, j'ai un peu la flemme, juste quelques points...
Tout l'épisode qui essaie de nous montrer à quel point avorter c'est quand même une chose horrible, alors qu'aucune n'a d'argument vraiment valable, j'ai trouvé ça plus que limite. La palme revenant au père de Stéphane dont en gros les derniers mots ont été qu'une vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans donner la vie... :roll:
Autre point qui me choque mais qui est montré comme complètement normal, Stéphane a couché avec ce flic qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, bon très bien, mais visiblement ça ne leur est pas venu à l'idée de se protéger, sans réfléchir un seul instant aux conséquences, que ce soit une grossesse ou des MST...
Dernier point, je sens qu'on va me dire que je chipote :? , dans cette série, si tu es noir, tu es soit un enfant adopté, soit un rappeur ayant déjà eu des démêlés avec la justice, très représentatif donc...

zanaccharia

Message par zanaccharia »

excellent, vivement la seconde saison, celle ci a passé trop vite !!
Et sur France2, le site, regardez le bêtisier! :-)

dana

Message par dana »

Non Meluzine tu n'es pas exigeante, c'est vrai qu'il y a quelques défauts dans cette série mais dans l'ensemble ça se laissait bien regarder.
Pour Stéphane oui elle a pris un risque en ne se protégeant pas mais comme ça elle a pu tomber enceinte. :D
Je ne me rappelle plus si elle avait bu ou pas. :?
Perso ce qui m'a le plus dérangé c'est qu' à la fin elle tente une histoire avec ce mec, qu'elle connait à peine. Mais ça c'est pour faire genre happy end. Comme si le fait d'avoir son enfant seule aurait été une catastrophe.
Pour ce qui est des personnages noirs , je n'avais pas remarqué que c'était si stéréotypé. Pour l'enfant c'était à mon avis juste pour bien montrer qu'aucune des 2 n'était la mère.
Pour le petit ami, là oui c'est très stéréotype, étant noir , il ne pouvait qu'être un délinquant. C'est un peu regrettable et j’espère qu'en saison 2, on n'aura plus ce genre d'amalgame.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

zanaccharia

Message par zanaccharia »

pas tort sur les stéréotypes.
Et en effet, j'ai aussi été très étonnée qu'elle veuille s'installer avec le coup d'un soir.
Au moins, ils auraient pu envisager de se fréquenter, de reprendre les choses à zéro.
Enfin, dans ce scénario, certains choses vont trop vite.
Et du coup, y a des scènes trop étranges. Muriel déprime parce que Stéphane veut pas de son enfant, elle va au cimetière. >>>>
?????
ensuite, là, elle rencontre la mère de Stéphane.
Y a quand même des éléments qui manquent pour la mise en place des situations.

laetis

Message par laetis »

C'est une petite serie française qui se laisse regarder. j'adore le personnage de stephane. la serie ne contenait que 6 episode, du coup difficile de bien poser certaines situations. Le couple muriel/ anne a ete survole, leur relation etait surperficielle contrairement aux couples de rachel et de rita. En esperant que la saison 2 sera rectifier ces debuts . D'autres series fr ont eu des debuts difficile mais maitenant font partie du paysage tv.

Répondre