Dana, porte-parole pour les dernières news de Lip Service, c'est quand même assez drôle comme situation, sachant que tu fais un réel rejet de cette série.
Non Z ce n'est pas si paradoxale que ça.Je te signale que ça s'arrête, si ça avait été l'inverse je n'aurais rien dit.
Bon vu l’audience du dernier épisode (240 000 spectateurs) ce n'est pas une surprise.Il y a avait surement plus de monde sur U tube pour voir les épisodes.
Bon mise à part les scènes de sexe je ne vois pas bien a quoi servait cette série. Peut être à être une copie de L word version plus réaliste.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
dana a écrit :
Bon mise à part les scènes de sexe je ne vois pas bien a quoi servait cette série. Peut être à être une copie de L word version plus réaliste.
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'aspect clairement plus réaliste dans l'une que dans l'autre et surtout dans Lip Service. L'une et l'autre sont stylées, une britannique et l'autre californienne. Je veux dire qu'on reste dans un monde privilégié autant dans l'une que dans l'autre et après je trouve même que l'homophobie est bien plus traitée dans The L Word que dans Lip Service, et l'homophobie est une triste réalité qui va durer encore un bon moment... et là Dana tu me ramènes à ce sujet TLW Vs Lip Service, où je devrais aller pour éviter de m'enfoncer dans le hors-sujet.
J'ai regardé une grande partie de "the L word", et les deux saisons de "Lip service".
Je préfère de loin Lip service. Malgré le côté éminemment superficiel, qu'il est rare de ne pas rencontrer dans une série produite par une grosse chaîne, je trouve que les personnages ont une alchimie bien plus concrète. Est-ce que leur univers me rappelle davantage le mien, que l'univers L word? Je trouve que the L word, c'est carrément fake. Il y a un côté "ce n'est pas parce qu'on est lesbiennes qu'on est pas des fââmes... La preuve, on fait tout ce qui est dans la nature d'une femme: on adore dépenser beaucoup d'argent pour acheter des vêtements -toutes sans exception-, on serait malades de sortir pas maquillées, et surtout, surtout, on est des pestes et on l'assume", ce que je ne ressens pas dans Lip service, où je trouve les nanas moins "2D". Série moins misogyne. Autre chose: quand Dana meurt dans "the L word" on l'oublie aussitôt, mais d'une manière très artificielle, et c'est choquant, comme si elle n'avait jamais eu aucune consistance. Dans Lip service, la transition après la mort de Cat est beaucoup plus subtile à mon sens, on déplace le centre d'intérêt sur les personnages restés secondaires, et on les développe intelligemment. Cinématographiquement, il y a des choses intéressantes; certes les crises d'angoisse de Sam sont pitoyables, mais le dernier épisode de la saison 2 fait un chouette parallèle avec le dernier de la 1: c'était cat qui marchait en mode destiny vers la droite pour trahir Sam, là c'est Lexy qui marche vers la gauche pour guérir le coeur de Sam. Touchant.
Je rejoins un commentaire quelques pages avant (je ne sais plus le pseudo de l'auteure, mais elle se re-connaîtra elle-même héhé) qui fit allusion à Bob: "good friends we've had, good friends we've lost"... C'est là mon ressenti exact.
Quelqu'un sait-il si ils vont sortir le Dvd de la saison 2 en version française ?
Car la saison 1 était sortie en juin l'année dernière chez nous par TF1 vidéo...
Mon anglais n'est pas assez bon que pour avoir la version non sous-titrée.
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()