Quand je pense à cette série alliant démons intérieurs et manifestations paranormales je ne peux m'empêcher de penser
an American Haunting, un film d'horreur "psychologique" qui a vraisemblablement surtout attiré les moqueries des critiques le jugeant souvent grotesque.

Mouais, ' grotesque', mais au fond quel film du genre ne l'est pas?
Personnellement, je ne l'ai pas ressenti tel quel.
Ma théorie est bien plus obscure : l'hypocrisie de la société bien pensante américaine, qui érige un autel flamboyant au patriarcat et les vertus d'une réussite familiale, impulsée par le père tout puissant lequel fédère et montre le droit chemin (je parle du patriarche, hein, pas Dieu, biensûr, même si après réflexion, et c'est peut être cela qui fait mal, l'allégorie parfois s'impose selon les exactions commises en son nom) est dans ce film dénoncée , au travers des harcèlements maléfiques subis par une certaine famille dirigée par un père charismatique, incarné par
Donald Sutherland.
En outre, il est en abîme un avertissement que si ces faits ont existé, ils existent toujours et que personne n'est à l'abri de connaître des manifestations diaboliques, mais pas dans le sens paranormal du terme car finalement, la clé du drame est parfaitement humaine .
En effet, dans ce film nous est révélé qu'en réalité le 'démon ' est le fait de la tragédie intime de la fille de la famille , qui a très tôt connu des abus sexuels de la part de ce patriarche, et que c'est une projection surnaturelle d'elle-même, non maîtrisée et dont elle n'a pas conscience, la petite fille qu'elle était , et morte sans bruit, qui décide de se venger, à commencer d'elle-même pour ne pas avoir parlé .
Aussi, est-il vraiment grotesque ou dérangeant ?
De toute façon, quand il est question d'inceste, souvent l'assistance baisse les yeux ,même l'assistance la plus morale et empathe possible, c'est la double peine pour les victimes.
Cette série, que je ne connais pas, me rappelle donc ce film dans l'esprit du huis clos familial et des démons intérieurs sur fond d'un paranormal psychologique .
Mais revenons à la série :
trailer de The Haunting Hill House