[Série] Jane The Virgin

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: [Série] Jane The Virgin

Message par Fantasmagorie »

Bon, on ne va pas répéter la même chose après chaque épisode... Mais bon voilà c'est toujours la même chose. Rien ne se passe dans les épisodes. Je me demandais pourquoi ils ne faisaient pas apparaître Luisa et Rose mais je me suis souvenue que j'avais lu qu'une des actrices était enceinte ou quelque chose. Je ne sais pas du tout, j'ai ça en mémoire et j'espère que c'est pour ça qu'on ne les voit pas (enceinte ou pas, elles ne l'ont pas été toutes les deux j'imagine :lol: ou bien c'est une façon de dire "bah l'une sans l'autre ne sert à rien dans la série "). Je me dis que vu qu'il ne se passe rien, autant en profiter et mettre Rose en avant (la seule qui semble avoir quelque chose de majeur à faire valoir cette saison, le reste c'est un gars qui pleure, une femme qui retrouve un ancien amour et pour les scénaristes cela semble logique de les rapprocher en faisant de l'ombre à l'ex futur fiancé (il n'y a que pour eux que c'est plausible cette histoire, au vu de ce qu'ils racontaient avant j'insiste) , mais il y a aussi un petit garçon dont les parents ne semblent pas vraiment être en mesure de gérer. Jane et Raphael n'excellent pas dans le rôle de parents (le jeune Mateo est très critiqué par les téléspectateurs mais il faut voir les personnes qui lui servent de parents...). Du jamais vu! Pendant ce temps il y a Rogelio qui a des histoires alternatives à côté. :lol: Pour l'instant (lorsque Rose ou Luisa ne sont pas là) on dirait des épisodes filler :lol: . C'est du remplissage ce qu'ils font. Je résume les deux derniers épisodes.

A propos de Petramos maintenant... Ben malheureusement elles tombent également dans le tas de la fainéantise des scénaristes. Dans la dernière saison, Petramos était une histoire intéressante et passionnante. Il y avait quelque chose à raconter, une intrigue en place, un développement de personnages. Par exemple Petra. Jamais un personnage dans cette série n'a autant évolué que Petra. Quant à Jane Ramos, elle avait une intrigue et arrive dans la série avec plein de rôles, de "tâches" à exécuter. Si je me souviens bien, elle est avocate et est engagée par Petra pour la défendre mais elles finissent par tomber amoureuses, Jane connait des soucis de son côté notamment avec sa mère, il y a des histoires de chantage, du mensonge, un meurtre, et un bon nombre de rebondissement. L'intrigue est bien présente pour JR et en même temps Petra change, devient autre, la personne qu'elle est aujourd'hui. Mais cette saison, le développement entrepris avant ne continue plus et en plus de s’être réconcilié assez facilement, elles tombent aussi dans le refus des scénaristes de faire quelque chose pour la suite (un peu comme leur refus d'être consistants avec Jane et Raphael en ce qui concerne Mateo).

Au delà de ça, quelque chose me dérange dans l'intrigue qu'elles ont en ce moment (oui... elles en ont une... je crois que c'est une intrigue). En gros par rapport à ce qui s'est passé la saison passée, JR ne veut pas ou plus que Petra lui mente. J'ai l'impression qu'au prochain "mensonge" de Petra, JR va la quitter. C'est un peu ça hein... "si tu n'arrêtes pas je te quitte". Ou bien "si tu n'es pas comme j'ai envie que tu sois, je te quitte"... Je dois dire que ça m'énerve un peu parce que Petra fait tout pour lui plaire. Elle doit se justifier entre autres. Dans le dernier épisode c'est autre chose mais je parle surtout de cette histoire de mensonges qui plane depuis le début. Je ne vois pas Petra quitter JR de sitôt, elle est trop amoureuse (et j'adore ça d'ailleurs) mais j'aurais bien aimé qu'elle le fasse parce que de mon point de vue (comment ça leur relation de couple ne me regarde pas ? :lol: ) JR n'a pas à demander à Petra de changer. JR sait très bien comment est Petra. Elle connait ses qualités mais aussi ses travers, elle sait donc à quoi elle s'engage en étant avec elle. Petra n'est pas une sainte mais ce n'est pas non plus quelqu'un de foncièrement mauvais. Entre la Petra du début de cette série et celle qui est aujourd'hui face à nous (la plus belle évolution de Jane The Virgin) il y a un monde. Elle a des qualités, elle a des défauts, elle n'est pas parfaite mais il n'y a aucune raison pour elle de changer, elle est bien comme elle est. Si JR n'est pas capable de l'aimer comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, elle devrait effectivement la quitter comme elle menaçait de le faire à leurs retrouvailles (je grossis les choses).

Au fond moi qu'elles se séparent ou restent ensembles ça m'est un peu égal (ce qui m'intéresse c'est l'histoire et comment elle est racontée parce qu'avec Petramos on a eu tout ce dont on pouvait rêver et si séparation il y a ça ne me fera pas grand chose, peut-être aussi parce que je suis un peu plus détachée de l'histoire que la saison passée) mais je trouve qu'une séparation ici serait moins dramatique que Avalance dans Legends par exemple. Je ne sais pas si c'est le côté humour de JTV qui fait qu'on prend les choses avec le sourire mais même si ce n'est pas autant prononcé dans Legends, il y a un petit peu la même chose avec Sarah et Ava. Mais voilà si Ava et Sarah devaient se séparer j'en serais plus touchée. J'évite même de m'attacher pour cette raison...

Du coup ce n'est pas ça qui va me déranger avec Petramos. Ce sera plus la raison de la séparation. J'espère que ce ne sera pas ça... pas "Petra a menti" ou "je ne peux plus te faire confiance". Trouvez autre chose, quelque chose de nouveau ou une autre idée, une intrigue intéressante pour finir. Déjà qu'ils n'ont rien à raconter dans les épisodes, ils manquent cette occasion pour développer un peu plus ce couple.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La déception de tout le monde un peu partout est à mourir de rire. Je ne savais pas qu'il était autant aimé Michael.

1er épisode : Ils vont me manquer ces personnages.
2ème épisode : Cette série va me manquer.
3ème episode : Que s'est-il passé dans l'épisode ?
4ème épisode : La série s'essouffle.
5ème épisode : Proche du néant.
6ème épisode : Anecdotique.
7ème épisode : Poisson d'avril tardif.

Ce qui s'est passé n'étonnera personne, mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions. A quoi sert de mettre sur écran quelque chose que les personnes qui regardent se doutent va arriver avant même que ça ne soit tourné ? Pourquoi se donner cette peine ? Appeler les acteurs, les faire venir sur le lieu de tournage... Alors qu'ils peuvent avoir un jour de congé puisque les scénaristes n'ont plus rien à raconter de toutes les façons ?
Je ne comprends pas comment c'est possible d'écrire du vide. Mais JTV est en train de le faire (You me her dans sa saison trois avait atteint le néant, le vide total) mais JTV arrive à produire ce vide. Ecrire sur rien. On regarde les épisodes mais on ne sait pas ce qu'on regarde. Cette saison est vraiment très gênante alors que ça avait commencé assez décemment.

Le vide est là parce que où sont les personnages ? Les Roses, les Luisa, les Petra, JR. Ou sont les intrigues ? Les chantages, les rebondissements, les enquêtes, les meurtres, les querelles familiales ? Les masques qui tombent littéralement ? C'était très mouvementé avant JTV tellement il y avait du monde dans la série surtout des fous (avant on ne postait ici que pour parler des choses folles qui se passaient dans la série) Aujourd'hui on a de la chance lorsqu'on voit trois personnages différents dans un même épisode ! :lol:

Donc, tu produis du vide, mais tu n'as pas de la place pour tout le monde ? Non mais qu'on me dise que tous ces acteurs sont indisponibles... ça ne peut pas être un choix scénaristique quand même !! Ils ne peuvent pas décider en ayant le choix que Rose ou Luisa n'auront que cinq minutes de temps à l'écran sur sept épisodes où il ne s'est rien passé !!! :lol: :lol: :lol:
Un peu de sérieux quand même ! Et il reste encore plein d'épisodes en plus, je ne comprends pas... Que peuvent-ils encore "raconter" de "nouveau" ? Mais bien sûr ils trouveront du temps pour les faire apparaître pour les séparer à l'écran... On a jamais vu La plus belle histoire d'amour jamais racontée à l'écran mais pas grave, on les verra se séparer comme il se doit :mrgreen: (tiens mais sont-elles même encore ensemble ? :lol: Pourquoi les fans sont en colère pour ça ? En parlant de séparation alors qu'elles ne sont pas ensembles).

Je ne trouvais plus d'intérêt dans la série après la disparition de Michael, je n'étais revenue que pour Petra et JR, j'avais bien aimé le reste, tout ce qui était raconté autour, mais là cette saison, ce n'est pas à la hauteur (et c'est un euphémisme).

Pour finir, sur un ton un peu plus sérieux, je ne vois pas comment ils pourraient se rattraper. Les premiers épisodes étaient chouettes et ce n'est donc pas inimaginable qu'ils puissent en faire d'autres comme ça. Mais j'ai vraiment perdu de l'intérêt et je me force depuis deux ou trois épisodes à regarder. Je ne me forcerai pas à regarder le prochain épisode en tout cas (ça évitera de faire mille posts pour se plaindre de la série :lol: ). Par contre, je suivrai le Petramos évidemment et réagirai à ce propos. Je ne regarderai dorénavant en entier que les épisodes où Rose et Luisa seront présentes. Alors que je n'ai jamais été fan de Luisa moi, voilà que je la réclame.... Sincèrement je savais qu'ils allaient faire n'importe quoi avec Michael mais si quelqu'un m'avait dit pour le septième épisode, jamais je n'aurais regardé. J'arrête un peu tard.

Je relis les anciens posts et sur Michael, je me souviens à quel point tout le monde était contents/es de le revoir, de le savoir en vie, même avec la réserve parce qu'on savait pourquoi il revenait... Et je relis les raisons qui avaient poussés la showrunner à faire ce qu'elle avait fait.

Si elle savait depuis le début qu'elle allait tuer le personnage, pourquoi l'avoir fait revenir ?

En relisant encore des vieux posts, je vois que mes personnages favoris sont restés Petra et Michael et ce jusqu'à maintenant.

Espérons qu'il y ait encore quelque chose à sauver de la série, ça ne peut pas se finir comme ça. Mais le niveau a vraiment baissé. On est passé d'une bonne comédie, quelque chose de plaisant à regarder, à un truc risible, niais et sans âme. La saison quatre était vraiment géniale quand j'y repense. La saison trois aussi, très chouette, malgré la mort de Michael.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Ben voilà ! Enfin, ce n'était pas si compliqué! Enfin un épisode acceptable et dans les standards de Jane The Virgin ! (et je n'ai pas tout vu en plus :lol: mais c'est déjà mieux que tous les derniers épisodes réunis).

On remonte la pente, tout est mieux sans Michael. :lol:
Du coup ce n'est pas ça qui va me déranger avec Petramos. Ce sera plus la raison de la séparation. J'espère que ce ne sera pas ça... pas "Petra a menti" ou "je ne peux plus te faire confiance". Trouvez autre chose, quelque chose de nouveau ou une autre idée
On dirait qu'ils m'écoutent ! Bravo. :lol:

Non seulement ils ont trouvé autre chose mais en plus c'était intéressant j'ai pensé. Cette façon d'avoir utilisé Frozen.
Sinon Petra est vraiment amoureuse, elle ne peut littéralement pas se passer de sa Jane. Je ne sais même pas si ça lui arrive de la lâcher lorsqu'elles sont ensemble! :lol:

Mateo ne passe jamais un épisode tranquillement.

C'était vraiment un épisode décent, je me demande si ça va continuer où si c'était juste un coup de chance.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Encore un bon épisode!!! On voit que dès qu'ils arrêtent un peu avec les soi-disant histoires d'amours tout est mieux!
Par exemple ça fait très plaisir de voir un épisode où ils se concentrent sur la relation entre Rogelio et Jane. J'ai bien aimé. Même Rafael et Luisa ce n'était pas mal.

Quant à Petramos c'était vraiment excellent! On continue sur du positif (niveau narration pas forcement niveau couple).
Je sens que Petra est apaisée. Que peu importe la décision que JR va prendre, tout ira bien. Et ça ça fait plaisir. Je suis vraiment contente de la manière dont ils se sont rattrapés. :)
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

J'ai vu cet épisode aujourd'hui et il était super :D ! Le pire est derrière nous même si à chaque fois j'ai peur qu'on rechute! :lol:

- Le diagnostic sur Mateo ne m'a pas surprise. Sinon j'ai l'impression d'entendre parler de "ADHD" assez souvent ces temps-ci !!! D'abord c'est le titre d'une chanson récente parmi les artistes que j'écoute, ensuite un couple dans la vie dont un des enfants a été diagnostiqué de la même chose... Puis Mateo dans Jane The Virgin...

- Rose était de retour (on ne la voit quasiment pas cette saison) et quelle voix sexy elle avait dans ce passage. Elle a encore une très grande emprise sur Luisa (avec une voix comme ça, sur qui ne pourrait-elle pas avoir de l'emprise ? :lol:). Rafael m'agace avec ses réactions. Que ce soit avec Mateo ou avec Luisa.
- JR et Petra étaient très mignonnes dans cet épisode!
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Petra a peur que
Je le disais déjà avant, si tu n'es pas capable de supporter les imperfections de ta copine, alors quitte là, laisse là. Mais ne reste pas avec elle en voulant la changer. En voulant qu'elle devienne la parfaite "chose" que tu as envie qu'elle devienne. Cela n'a aucun sens.
Ils avaient pourtant bien remontés la pente avec Petramos. Dommage.

Sinon pour le reste... Ben rien. Ce n'est plus Jane The Virgin mais "The Mateo Show". JTV à la base c'était des situations loufoques, des retournements de situation, des masques qui tombaient (littéralement), des perruques, des changements de visage, des sœurs jumelles folles, un couple de psychopathes, des enquêtes policières, des meurtres.

Aujourd'hui les épisodes sont devenus sociaux.

-L'homme de la maison (Jane n'aime pas que sa grand-mère joue aux femmes de ménage et cuisinière pour son mari) -- problème plus résolution moderne... Abuela aime faire la cuisine pour son mari, pourquoi ça dérange Jane ? ça ne la dérangeait pas qu'elle fasse la même chose pour sa mère et elle...

-Rogelio et ses histoires parallèles. Toujours sociales évidemment... égalité de salaire au travail etc. L'inégalité est contre l'homme... Rogelio qui n'a pas droit au même salaire que sa collègue de travail... Mais on découvre que le problème est tout autre... Racisme! Voilà pourquoi Ro est moins payé.

-Mateo et tous les problèmes que ça implique... Je me dis que c'est excessif tout ce qui se passe avec lui.

Plus rien de machiavélique ne se passe dans la série. Tous les drames concernent Mateo et Rogelio.

Vivement le retour de Rose et sa bande. Heureusement du côté de Petra aussi le mal est en train de se mettre en place. :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre