[Série] Family Business

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Sperenzae
Modérateur

[Série] Family Business

Message par Sperenzae »

Image

La série, Family Business, est la petite nouvelle Française de Netflix, crée par Igor Gotesman (Réalisateur de Five).
L'histoire c'est : - Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s'il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu'il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "Beucherie" -

Avec pour acteur principaux Jonathan Cohen (Joseph), Gerard Darmon (Le père - Gérard-) et en secondaire, Julia Piaton (Toujours dans les bons coups, même quand c'est pas un film de maman ou avec maman :D :D - La Soeur - Aure), Liliane Rovère (La Grand Mère - Ludmyla -) et... Et... Enrico Macias (Pour le rôle de... Enrico Macias :mrgreen: )

Tout pourrait partir sur de mauvaises bases avec cette série, mais c'est très bien joué à mon goût ( En même temps, j'aime tous le casting.. Mention spéciale à Louise Coldefy -Qui est une parfaite cinglée en interprétant Clémentine-). Une bonne dynamique, de l'humour (Bon parfois ils sont allés un peu loin, mais le pouvoir comique de Cohen rattrape bien les erreurs scénaristiques..), la culture juive est intégrée, traitée sans hors sujet et on a le droit quelques petits moments touchants. La série s'essouffle juste un peu, selon moi, pour le dernier épisode et laisse la porte ouverte à une saison 2.
Et oui, un personnage nous intéresse :

Une série qui Beuh vous plaire et qui n'enfumera pas votre cerveau ;) :mrgreen:

CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: [Série] Family Business

Message par CuninaSpesStimula »

Alors je l'ai vu aussi et je n'ai que moyennement aimé...L'absurde peut être drôle quand il est bien écrit et bien joué. La c'était ou trop absurde ou pas assez, mais à mon goût beaucoup trop de moments censés être drôles ne m'ont pas du tout fait rire.

Le personnage d'Aure est plaisant quant à lui, bien joué et très touchant. Celui de la grand-mère est également super.

Darmon, que j'aime pourtant beaucoup, était en dessous selon moi dans cette série.

Bref, j'ai fini la saison mais j'étais très déçue et je doute regarder une saison 2 si saison 2 il y a.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre