[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: [Série] Jessica Jones

Message par Fantasmagorie »

Choquant, troublant, cet avant dernier épisode de la série. Il était globalement ennuyant (c'est fou le manque d'action pour cette saison, c'est à noter en tout cas) mais j'ai poussé un cri de choc à la fin... Vraiment troublant. Probablement la scène marquante de la saison.
Mira2012 a écrit :Dans l'ensemble cela a l'air plutôt laborieux tout de meme... :shock:
Oui assez. C'est dommage parce qu'au final l'idée n'était pas mauvaise. Juste qu'ils s'y sont vraiment très mal pris pour la présenter dès le départ. Les premiers épisodes n'étaient vraiment pas à la hauteur niveau écriture. La suite est tout autant laborieuse et il n'y a pas de miracle niveau écriture et réalisation non plus à part à quelques moments où on sent cette touche à la Jessica Jones que l'on connaissait.

Ils avaient une très bonne idée mais ils l'ont tellement mal exploitée. Avec une meilleure écriture et un peu plus de sérieux, pour une fin de série ça aurait donné quelque chose de pas mal. Surtout prendre ce paris de "non happy ending" et d'ainsi l'assumer. C'est assez osé.

Bon il me reste un épisode à voir...

Petit spoiler sympa... pour le treizième épisode :
Bon sang quelle tristesse de se dire qu'on ne verra plus jamais les Defenders. Plus aucun d'eux sur Netflix, plus de Jessica. J'ai fini par m'attacher à Krysten Ritter mais à un point. Jamais une autre actrice n'aurait pu incarner ce rôle aussi bien qu'elle. Cela me rend triste que ce soit fini. Quant à la saison gâchée (ratée ?) je me dis au moins la fin rattrape un petit peu les dégâts du début... J'ai peur pour ce dernier épisode du coup. Mais déjà rien que de voir sa tête à "celui-là" ça me rend déjà triste. On se dit "c'est bientôt la fin".

Edit

Quelle incroyable fin de saison !

C'est encore mieux que dans mes prédictions! Ils y vont à fond!

Je comprends qu'ils avaient une idée précise dès le départ et qu'ils nous ont conduit exactement où ils voulaient mais c'était quand même un pari risqué vu que le début donnait juste envie de fuir. Chaque personnage maintenant a son importance dans cette intrigue et c'est clair seulement maintenant.

Alors qu'auraient-ils pu faire autrement ? Ils voulaient sans doute ne pas trop en dévoiler au début pour qu'on ne prédise pas la fin facilement (c'est une surprise pour moi en tout cas, jamais je n'aurais imaginé cette fin à l'épisode quatre... il a fallu attendre le dixième et onzième épisodes pour comprendre et faire des spéculations). Mais je pense qu'il y avait des solutions quand même pour parvenir à nous garder dans l’ignorance tout en rendant les choses intéressantes dès le début.

Au final cette saison n'est ratée que dans son exécution.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

De Patsy Walker

à
Quelle déchéance.

Bilan de la saison :

Sans revenir sur tout ce qui a déjà été dit, après avoir fini de regarder ce treizième et dernier épisode qui conclue Jessica Jones pour de bon, je dirais que c'était assez jouissif à voir, cette fin.

- La saison

Jeri
Erik (il fallait bien retenir son nom à un moment).
Jessica
Trish
Trish est devenue ce que Kilgrave voulait que Jessica devienne, ce que Kilgrave pensait que Jessica était au fond d'elle.

- Conclusion de la série
J'ai beaucoup aimé Jessica Jones.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai terminé cette nouvelle saison et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...C'était bizarre. Pas assez d'action selon moi, mais en même temps j'ai bien aimé le combat psychologique avec le "premier méchant". J'ai bien aimé le nouveau "héros" et ses migraines, c'est un type bien et il est intéressant.

Pour la fin...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

CuninaSpesStimula a écrit :
Malheureusement on aura pas droit à une autre saison, ça avait été annulé. Et pour moi qui continuais d'espérer une suite avec cette histoire de fans qui arrivent à faire renaître leurs séries, je peux dire adieux à cette idée aussi, vu que Krysten Ritter aurait déclaré qu'elle ne souhaitait plus reprendre ce rôle.

Par rapport à Trish, je proposerais un crossover entre Jessica Jones et Orange is The New Black.... :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre