Pour 2019 c'est mort a priori, mais l'espoir reste d'actualité pour 2020 : )
"À chaque génération il y a une Élue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal. Elle s'appelle…"
... nous n'avons pas encore le nom de cette nouvelle Tueuse.
Vous vous souvenez certainement de cette introduction légendaire qui précédait le début de chaque épisode durant les premières saisons de Buffy. C'est le socle, ce sont les fondations de toute la genèse de Buffy. Si je devais construire la suite (et le non le reboot) de Buffy, je repartirais exactement sur ces bases-là pour le faire, car la série s'y prête.
Ça signifie tout simplement que nous avons changé de génération, et qu'avec elle est venu le temps d'une autre Tueuse. Je trouve le concept fabuleux tant il est meta dans le texte : à chaque génération sa Tueuse. Ils ont la possibilité de faire vivre à la fois la genèse de Buffy ainsi que cette nouvelle Tueuse inconnue à travers l'essence même de la série originale. Peu de séries ont cette possibilité.
Il n'est donc pas question d'un reboot à proprement parler mais d'une véritable continuité. C'est la raison pour laquelle je ne la comparerais pas à Sabrina qui, pour sa part, a opéré un véritable reboot : on y retrouve bien le personnage de Sabrina Spellman vivant avec ses tantes et son chat Salem. On reprend la même histoire, mais jouée avec de nouveaux acteurs. Il s'agit bien d'un reboot dans le cas des nouvelles aventures de Sabrina.
Concernant Charmed, pour moi il ne s'agit pas d'un reboot mais d'un remake. À la différence de Sabrina, on ne retrouve pas les personnages originaux de la série de 1998 : Piper, Phoebe et Prue (Paige) Halliwell sont remplacées par Melanie, Maggie et Macy. On peut aussi inclure l'être de lumière Leo Wyatt qui devient Harry en 2018. Le principe de base reste le même ( le Pouvoir des Trois des sœurs guidées par un être de lumière ) mais l'intrigue est différente : c'est bien un remake et non un reboot.
Quant à Buffy 20xx, il ne s'agira ni d'un reboot, ni d'un remake, mais bien d'une suite à part entière : un tout nouveau personnage qui évoluera après (ou avant ?) les évènements de Sunnydale. C'est du moins ce que j'avais lu concernant les intentions de Joss Whedon quant à cette suite. C'est totalement ce que j'aurais fait, d'autant que le principe de base de Buffy se prête entièrement à cet exercice, vu que chaque génération est supposée posséder sa propre Tueuse. C'est un concept que l'on peut par nature décliner à l'infini ( voilà ça y est, ça m'a donné envie d'écrire une suite fan-fictionnelle haha ).
Je serais heureuse que la génération actuelle puisse avoir une Tueuse tout comme ma génération a eu l'immense chance de connaître l'époque de la célèbre Buffy. C'est vrai que ce doit être très difficile de passer derrière Buffy, Joss Whedon a raconté tellement de choses en l'espace de sept saisons (sans compter Angel)... Mais je pense que l'univers qui a été posé est suffisamment riche pour que l'on puisse trouver d'autres pistes.
Il suffit juste que l'on accepte d'entendre l'histoire de quelqu'un d'autre à présent. Si c'est bien ficelé, que les thèmes explorés sont en adéquation avec leur époque, que les personnages sont travaillés et que leurs intrigues suivent, ça ne peut être qu'une belle histoire et je serai la première à l'écouter.
[Série] Buffy The Vampire Slayer
- AlexKidd
Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
Wattpad : Alex Kiz
- Scrameustache
Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer
En tant que grande fan de Buffy, je ne suis pas contre une suite, mais je m'interroge un peu sur la façon dont une nouvelle série procéderait. Parce que la fin de Buffy, c'est quand même le pouvoir de la tueuse étendu à toutes les potentielles, donc est ce que revenir avec une seule nouvelle tueuse serait judicieux et crédible ?
Et est-ce que les comics seraient pris en compte, vu que c'était en continuité avec la série télé ? (j'avoue avoir lu la saison 8 et je crois la 9, mais c'était vraiment moche et bof scénaristiquement, et pour tout dire, je n'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas très bon signe)
Mais si une série arrive à reprendre les rennes de la série originale, en étant aussi forte et fouillée, aussi féministe tout en se renouvelant, je suis grave partante !
Et est-ce que les comics seraient pris en compte, vu que c'était en continuité avec la série télé ? (j'avoue avoir lu la saison 8 et je crois la 9, mais c'était vraiment moche et bof scénaristiquement, et pour tout dire, je n'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas très bon signe)
Mais si une série arrive à reprendre les rennes de la série originale, en étant aussi forte et fouillée, aussi féministe tout en se renouvelant, je suis grave partante !
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !
Pour un monde littéraire toujours plus queer !