[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2059
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

petite video sympa avec le cast quasi complet.
https://www.youtube.com/watch?v=UFGwl66 ... gs=pl%2Cwn

il y a eu pas mal de monde dans cette serie tout de meme...

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: Xena et Gabrielle

Message par imane111 »

Isabelle B. Price a écrit :
lun. 26 mai 2008 17:45
Mais mais mais...

Mais Gabrielle, c'est un personnage magnifique et fantastique (là, je me restreint pour ne pas choquer en étant trop expansive non plus.)

Gabrielle est l'un des rares personnages de série télévisée à véritablement évoluer avec l'avancée de la série. Si tu regardes toutes les saisons, comme n'arrête pas de me le dire Nasti, qui soit dit entre nous est incollable sur la série, tu découvriras que les auteurs se sont vraiment très bien servis du support série en ce qui concerne le personnage.

C'est à dire qu'elle a évolué, petit à petit, au fil des rencontres et des épisodes. Insensiblement au début, c'est une gamine bavarde, innocente horripilante, qui se fourre tout le temps dans des situations incroyables, qui n'a pas confiance en elle. Et puis elle va découvrir sa force, elle va apprendre à se battre en refusant de tuer, simplement pour se défendre. Elle va devenir de plus en plus forte, sûre d'elle, confiante. Elle va devenir reine des amazones, barde accomplie et figure emblématique d'un passage de l'enfance à l'âge adulte.

Xena n'a pas eu du tout la même évolution. Xena c'est Angel de "Buffy". Elle cherche la rédemption tout en sachant qu'elle ne pourra jamais l'avoir parce qu'elle ne se pardonne pas à elle-même.
J'ai du mal avec Gabrielle. On veut trop la faire passer pour une sainte, l'irresistible,.......je la trouve souvent hypocrite et deloyale. Quand elle rencontre xena, elle dit vouloir etre une guerriere , comme elle. Que croyait elle que guerriere voulait dire? Les guerriers et guerrieres sont obliges de tuer parfois. Et puis elle se met a juger les methodes de gerriere de Xena pour finalement y venir elle meme.

Je ne compte plus le nombre de fois ou Xena lui dit de prendre la voie qui lui convie. Que ce soit avec Perdicas, Najarra,a l'academie,.......Xena ne l'a jamais empechee de faire ce qui la rend heurese, pourtant des qu'elle foire, ou fait quelque chose qui lui deplait, elle met ca sur le dos de Xena, que ce soit:"Je ne sais pas si je suis qui je veux etre ou celle que tu m'a faite?" ou " Si Xena ne voulait pas se venger de Cesar, je n'aurais jamais ete enceinte de l'enfant du diable"...bref c'est tjrs la faute de Xena avec elle.

Il a fallu l'episode CHAKRAM pour qu'elle cesse de juger le cote sombre de Xena et comprenne qu'il balance le cote lumineux de cette derniere. Je prefere de loin la lutte de Xena, son evolution, sa constante lutte contre son cote sombre a celle de Gabrielle qui de debut a la fin est decrite comme l'ultime bonte, celle que tout le monde aime, l'irresistible. Gabrielle est devenue ce q'elle voulait etre :Une guerriere.C'est tout.Je l'ai trouvee hypocrite quand elle pretendait vouloir suivre la voie de l'amour
Modifié en dernier par imane111 le lun. 3 août 2020 19:55, modifié 1 fois.

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par imane111 »

Mira2012 a écrit :
jeu. 22 août 2013 19:04
on peut en trouver plein.... dans l'épisode "been there done that", Joxer remarque un suçon sur le cou de Xena et soudainement Gab a l'air hyper embarrassée ;)

un autre épisode vers la fin (je ne me souviens plus duquel), où elles discutent sexe avec d'autres filles dans un hammam. Gabrielle explique que selon l'expérience de Xena, "certains" sont meilleurs que d'autres dans ce domaine. (en anglais ce mot n'a pas de genre). Il faut voir le regard coquin que Xena lui lance à ce moment précis :mrgreen:
Dans la saison 2 episode 15, A DAY I THE LIFE, Howar demande a Gabrielle si Xena pense a se caser, se marier.... Gabrielle lui repond:"NO.SHE LIKES WHAT I DO" Elle aime ce que je fais.

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par imane111 »

ritastears a écrit :
lun. 28 oct. 2013 18:27
Un épisode qui m'a particulièrement touchée, saison 2?, avec une image des plus engagées pour la cause lgbt: le moment où la gagnante d' un concours de beauté, en fait un homme travesti, renverse Xena pour l' embrasser. ;)
Et c'est Lucy qui a demande qu'il y ait un baiser pour mettre un sacre coup aux craintes contre le sida car il faut savoir que l'acteur/actrice etait vraiment transexuel et avait le sida.

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par imane111 »

Mira2012 a écrit :
jeu. 23 juil. 2020 06:58
Le "hype" Xena doit aussi beaucoup aux tonnes de fanfictions écrites au cours des années.
La serie a beneficié des debuts de la democratisation d'internet. Les fans ont pu discuter entre eux, et réciproquement alimenter leur flamme et leur croyance envers ce couple phare :D

En France à l'époque ils n'avaient pas tout diffusé, et ils avaient censuré pas mal les dialogues... (par exemple des "Je t'aime" avaient été zappés)
Ceci explique peut être qu'on ait moins percuté sur le "sous texte."

D'accord avec toi sur la saison 6. C'est la plus faiblarde.
La saison 2 reste la meilleure pour moi...
Pas d'accord;
2)Ca parle de la valeur de soi(self worth), de redemption
2)Feminisme: Quand Xena meprise un homme ce n'est pas parce que c'est un homme mais pour ses actes. Et Xena n'a jamais eu besoin d'un homme pour s'en sortir, la sauver,,la valider
3)Xena at Gabrielle bisexuelles, la communate LGBT.
Entre autres.....
Cette serie etait tres en avance par rapport a son temps son temps

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par imane111 »

Mira2012 a écrit :
mar. 10 avr. 2018 03:59
Gabrielle a fait beaucoup pour l'intérêt de la série. Developper ainsi l'alliée du personnage principal, cela s'était rarement vu. Je dirais que c'est l'aspect qu'ils auront le plus réussi.
Depuis Le debut le generique dit Starring Lucy Lawless , also starring Renee o connor.Celui de Renee etait ecrit en plus petit. C'est Lucy qui a exige qu'il soit ecrit de la meme facon qe le sien l'est.Lucy dit qe c;est une serie a 2 stars

imane111
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 17:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par imane111 »

keneddy a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 17:57
La fin est politiquement correcte, c'est tout : le monstre meurt malgré l'amour.
Xena avait cesse d'etre un monstre depuis longtemps. Mais la seule facon pour elle de se pardonner etait de se sacrifier pour une cause qui lui est chere ou pour payer pour un crime qu'elle avait commis.

Répondre