VIGIL

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

VIGIL

Message par casca »

Lorsqu'il est question de sous-marin :mrgreen: :mrgreen: et d'actualité en plus (le must, question timing) :D, on peut considérer que le buffet des abîmes est à présent ouvert. Nous voilà donc en face d'un casting aux petits oignons avec Suranne Jones en (ex?)couple avec Leslie Rose :geek: :geek: qui vont mener une enquête, une sous la mer et l'autre sur terre.
Visiblement :oops: ... ... nous aurons droit à certains flashbacks.
Et, une chanson de Gréco plus tard Si vous en voulez plus (coquines!) 8-) Alors pour les anglophones, taper vigil + serie + lgbt et pour les nulles dont je fais partie, un petit coup de translate :P (ça fait du bien par où ça passe)...J'avais besoin d'un petit rafraichissement, pas vous :?: :mrgreen:

Image

le syno

Cette série a débuté le 29 Août 2021 sur BBC One (le 4 est aujourd'hui à l'affiche) et est prévue avant la fin de cette année sur Arte ;)

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: VIGIL

Message par eMiLiE39 »

J'ai déjà vu les 2 premiers épisodes et j'adhère de ouf!
L'enfermement du sous-marin donne une ambiance différente un peu en mode la Casa de Papel finalement! On regarde un petit cosmos au cœur de l'intrigue qui est secondé par qqs personnes à l'extérieur en se demandant comment ils vont bien pouvoir se sortir de ce piège à rat! ^^
Bref toujours autant sous le charme de Suranne, hâte de connaitre la genèse de son couple avec Leslie.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: VIGIL

Message par Mira2012 »

... et donc Suranne s'y recolle :lol:
Je vois des commentaires élogieux aussi par ailleurs. J'espère que cela sera diffusé en France...

Avatar du membre
nanking
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:18

Re: VIGIL

Message par nanking »

J'ai vu toutes les vidéos sur YouTube concernant Amy et Kirsten, j'adore... La série s'est terminée dimanche, cela veut vraiment le coup de la regarder. Le couple Suranne Jones et Rose Leslie est attachant...Et cela se termine bien. La BBC parle de tourner une deuxième saison. Par contre, j'ai lu que la diffusion sur Arte n'est prévue qu'au début 2022.

Avatar du membre
nanking
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:18

Re: VIGIL

Message par nanking »

Vous trouverez :
- 4 vidéos sous-titrées en français sur le compte de Gaia Forever (https://www.youtube.com/watch?v=WP7GHyxcGic)
- des vidéos sous-titrées en anglais sur le compte de Throw Back (https://www.youtube.com/watch?v=pknqbnYKMAk)
- et des vidéos non sous-titrées mais plus complètes, on voit les scènes qui précèdent les moments où apparaissent Amy et Kirsten, ce qui nous permet de mieux comprendre la situation et l'histoire de all the sapphics (https://www.youtube.com/watch?v=M5hK_NbB534).

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: VIGIL

Message par ChrisTine »

Terminée il y a deux jours... J'ai vraiment bien aimé :)
Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir :P
L'intrigue est prenante, le suspense bien là... et les actrices sont vraiment bien :) Bref, je recommande chaleureusement ;

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: VIGIL

Message par Mira2012 »

nanking a écrit :
mer. 29 sept. 2021 00:25
J'ai vu toutes les vidéos sur YouTube concernant Amy et Kirsten, j'adore... La série s'est terminée dimanche, cela veut vraiment le coup de la regarder. Le couple Suranne Jones et Rose Leslie est attachant...Et cela se termine bien. La BBC parle de tourner une deuxième saison. Par contre, j'ai lu que la diffusion sur Arte n'est prévue qu'au début 2022.
merci pour ces infos! :)

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: VIGIL

Message par eMiLiE39 »

J'attends avec impatience la semaine pro pour le dernier épisode en VOSTFR... Et avec la fin de l'épisode 5... c'est juste de la torture! :lol:
Si j'avais su, j'aurais attendu pour les enchainer à la suite!

Apparemment c'est la "série dramatique" la plus regardée sur les 3 dernières années, autant dire qu'elle cartonne en GB!

Par contre je pense que le contexte du sous marin coupé de tout avec en parallèle l'enquête sur "terre" y est pour beaucoup, ça change et je serais curieuse de voir si une potentielle saison 2 repartirait sur le même principe ou si on retrouverait une série policière "normale".
... Ou alors comme je ne connais pas la fin, peut être que cette enquête n'est pas tout à fait close!

Avatar du membre
nanking
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:18

Re: VIGIL

Message par nanking »

J'ai lu effectivement que Vigil était la série dramatique la plus vue ces trois dernières années, qu'elle a fait 13 millions de spectateurs. Je ne serais pas surprise si le couple Suranne Jones et Rose Leslie y était pour beaucoup dans ce succès. (Et je pense que la BBC le sait très bien, puisqu'elle a publié sur Youtube le lendemain de la fin de la série, une vidéo sur le couple. Je ne donnerais pas son titre car si tu n'as pas vu la fin, eMiLiE39, tu comprendrais comment cela se termine). Car j'ai lu d'autres articles où les gens trouvaient que Vigil soit poursuivi par un sous-marin américain n'était pas crédible, et d'autres choses aussi. Il y a une page sur la série sur Facebook qui n'est pas très tendre avec la série.

Une saison deux serait géniale pour en savoir plus sur le couple, qui est, mon coup de coeur du moment. Elles sont géniales toutes les deux, elles sont très crédibles, on croit vraiment à leur couple, j'avoue que si la série avait duré plus longtemps, et que l'on aurait pu en voir plus sur elles, cela aurait été formidable. :D

Sur Youtube, Lucilement a posté des vidéos des épisodes sous-titrés en français, notamment les passages qui n'avaient pas été encore diffusés par d'autres, et cela permet de mieux comprendre certaines situations. Les vidéos sous-titrés en anglais, avec la traduction automatique, c'est bien, mais ce n'est pas toujours exact. J'ai mieux compris ainsi les commentaires sur la grand-mère de Poppy (https://www.youtube.com/watch?v=hWCLox9 ... z-&index=1).

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: VIGIL

Message par eMiLiE39 »

Ça y est, j'ai vu le final!

Du coup, si saison 2 il y a, ils peuvent largement oublier le sous-marin (même si j'adore le capitaine!), l'affaire est bouclée (après il y a toujours moyen de relancer l'intrigue).

Il y aurait effectivement largement de quoi développer du côté vie privée des personnages surtout par rapport à Poppy.

Pour ce qui est d'une potentielle nouvelle enquête, j'aimerais bien voir Amy et Kirsten enquêter ensemble mais je pense qu'ils ont trouvé un bon mécanisme et qu'ils risquent de réutiliser la recette enquêteur solo au cœur de l'action assisté de sa team qui opère à distance.

Pour cette histoire d'américains/russes/Mi5 etc, il y a surement des incohérences mais pour moi c'était au second plan donc je n'ai pas besoin que tout colle au détail près. On a un contexte, une idée générale, pour moi le plus important ce sont les relations qui lient les perso. et leur évolution donc rien à redire de ce coté là! :D

Répondre