Las chicas de la ultima fila (2022)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Lawey
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 12:40

Las chicas de la ultima fila (2022)

Message par Lawey »

Alerte pépite !

J’aimerais vous présenter mon dernier coup de cœur, dont j’ai effectué le binge-watching jusqu’au beau milieu de la nuit (un grand merci pour ma journée de travail, soit dit en passant). Il s’agit d’une mini-série espagnole Netflix qui s’appelle Las chicas de la ultima fila, soit Les filles du dernier rang en français.

Cinq amies d’enfance, dont l’une vient d’être diagnostiquée d’un cancer et va bientôt débuter une chimio, organisent une semaine de vacances ensemble. Avant de partir, elles décident par solidarité de toutes se raser la tête, et de s’imposer un défi : elles vont chacune, anonymement, noter sur un papier une action qu’elles aimeraient réaliser avant de mourir. Pendant leurs vacances, elles piocheront chaque jour l’un des papiers, et devront chacune réaliser l’action qui y est inscrite. Petite particularité pour nous, spectateurs, puisque nous ignorons laquelle des cinq est atteinte du cancer.

Image

Bon, décrit comme ça, ça a l’air plus déprimant qu’autre chose, et pourtant faites-moi confiance, il s’agit vraiment d’une série feel good ! Elle nous dépeint une magnifique relation d’amitié entre cinq femmes qui ont pris des chemins de vie différents, mais dont les liens sont restés intacts, et se resserrent encore plus face à la peur de perdre l’une d’entre elles. Les défis qu’elles piochent rythment chaque épisode tout en donnant lieu à des situations à première vue cocasses, mais finalement déterminantes pour l’évolution des personnages. C’est leur cheminement personnel, catalysé par l’épreuve qu’elles traversent ensemble et l’amour qui les unit, qui fait le propos de la série. Peut-on, et doit-on avoir le courage de bouleverser notre vie, à l’approche de la quarantaine, quand notre quotidien semblait jusqu’alors nous convenir ?

Je ne vais rien vous spoiler, volontairement, car je trouve que ce serait vous gâcher une expérience de visionnage qui repose beaucoup sur le mystère, et des révélations savamment distillées. J’ajouterai seulement que cette série a entièrement sa place sur ce forum, et ce pour plus d’une raison 😊

Pour résumer, une série subtile, drôle et émouvante, centrée autour de personnages féminins attachants et dont l’alchimie est palpable, avec une belle représentation lesbienne, et qui fait réfléchir. Que demander de plus ?

invitee
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 12:59

Re: Las chicas de la ultima fila (2022)

Message par invitee »

En effet, très belle série. Subtile, marrante...et triste.

Répondre