Pour ceux familiers de cette plateforme, Taylor Sheridan n'est pas un inconnu puisque c'est à lui que nous devons Yellowstone avec Kevin Costern, grand succès de ces dernières années, et considéré comme le Dallas moderne (rien que ça, ça ne donne pas envie, mais en fait, c'est vachement prenant, ne serait ce que pour l'actrice Kelly Reily (Wendy de l'auberge Espagnol) qui donne vie au personnage de Beth Dutton, une badass aux répliques cultes)).
Cela dit, ce n'est pas de Yellowstone que je veux parler mais bien d'Opérations spéciales Lioness dont voici le synopsis tiré de wikipédia qui explique bien l'histoire.
Cruz Manuelos est une jeune femme un peu brutale du Corps des Marines. Elle est recrutée pour rejoindre « Lioness », un programme secret de la CIA supervisée par Kaitlyn Meade (Nicole Kidman). Il a été créé pour démanteler une attaque terroriste de grande ampleur, dans la lignée des attentats du 11 septembre 2001. Cruz va notamment être formée par la cheffe de station, Joe (Zoe Saldana). Comme plusieurs autres femmes, elle va apprendre à devenir un agent infiltré.
Celles qui nous intéressent ici sont donc le personnage de Cruz Manuelos (Laysla de Olivera) et la fille de la cible de la CIA, Aaliyah Amrohi (Stephanie Nur). La mission est que Cruz se rapproche d'Aaliyah, devienne amie avec elle, gagne sa confiance pour pouvoir rencontrer et tuer son père (un milliardaire vendeur de pétrole et ennemi des États-Unis).
La mission commence bien. Cruz intrigue Aaliyah au point que celle-ci décide de l'inviter dans son monde, celui où l'argent et la facilité coulent à flot.
Mais ce qui n'était censée être qu'une mission, va se transformer en un piège dans lequel Cruz va tomber amoureuse d'Aaliyah et vice versa.
J'ai découvert les deux actrices que je ne connaissais pas. Toutes deux crédibles dans leur rôle. De plus, le talent et l'accent de Stephanie Nur apportent une justesse désarmente à certaines de ses répliques.
Une saison 2 est prévue. Pour le moment, il n'est pas fait mention de Stephanie Nur au casting, bien que Laysla de Olivera semble revenir. Peut-être Stephanie Nur sera-t-elle de la partie, mais étant donnée que cette série n'est pas une série d'amour, il paraît assez logique et probable qu'elle ne revienne pas.
Voici le lien de la bande annonce en français
https://www.youtube.com/watch?v=RyIfNcISIDI
Il n'y a pas vraiment d'extraits de leur relation sur youtube, mais je vous mets le lien d'un montage reprenant leur histoire et qu'est plutôt bien fait (Anglais sous-titré en anglais). Attention, il contient des spoilers.
https://www.youtube.com/watch?v=Glucl-e ... 5e&index=2