[Soap] Emmerdale

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
mimoune

Re: [Soap] Emmerdale

Message par mimoune »

J'avoue être surprise que ce soap n'est pas plus de succès, Vanity est un beau ship, l'alchimie des actrices est là, la qualité des scénarii est globalement là , je jeu des acteurs(trices aussi, non ..moi j'aime bien, faut surtout pas écouter les trolls prétextant que le couple soit moins à l'écran car l'actrice est couple avec la productrice du show, franchement leur histoire vaut le coup d'oeil et pour celles qui seraient intéressées voici le lien de la proposition de marriage (assez chaotique, amusante, émouvante bref j'ai aimé) ps c'est en anglais mais c'est franchement très facile à comprendre, on est loin des accents ricains :lol:

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Le contenu est excellent, le passé de Charity est troublant et lorsque Ryan entre dans sa vie j'avais trouvé ça très intéressant. Je regardais bien plus que pour Ness et Charity. Cette dernière possède bien son histoire propre, un développement présent en continue et certains épisodes sur son passé étaient vraiment très bien faits et mis en scène. Quant à la conclusion du procès, je ne m'attendais pas à ce qu'elle obtienne justice et je pensais que la suite allait être sombre pour Charity et qu'un éloignement allait arriver avec Vanessa. Mais ce ne fut pas le cas. Ness quant à elle est un très bon personnage, malgré le fait qu'il n'y ait pas un grand développement en ce qui la concerne par exemple des soucis ou un quelconque problème. Elle est bizarrement dans l'accompagnement dans le périple de Charity. Ce que je trouve étrange vu que les deux personnages sont établis dans Emmerdale avec un passé propre et comme des personnages importants qui sont là depuis des années.

Mais ce n'est pas trop dérangeant je trouve ici vu que Ness a vraiment une bonne personnalité (dans le sens c'est un bon personnage avec un caractère bien établi). Elle est justement une femme de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est autoritaire, intelligente. J’ajouterai hilarante mais aussi aimante et loyale. Je ne sais pas comment elle fait pour supporter Charity qui parfois peut être vraiment insupportable, injuste et pessimiste. Et à cause de ce pessimisme elle se croit parfois en droit d'agir d'une manière qui peut pardonner ses actes, alors que non, parfois ce qu'elle fait et à la limite de l'impardonnable.

Aujourd'hui, elles sont fiancées et depuis le temps qu'on suit cette histoire et avec tout ce qui se passe dans les autres soaps, une question s'impose ? A quoi cela sert encore de suivre ces histoires ?

S'investir dans une telle relation (Vanity ici) pour qu'au final les scénaristes et les créateurs de la série ou pire les acteurs eux-mêmes décident de tout détruire. Je ne dis pas qu'une séparation est mauvaise (et encore on aura de la chance si ce n'est qu'une séparation et pas une mort) et que toute relation entre deux femmes dans la fiction doit se terminer bien ou ne jamais se terminer (une sorte d'amour éternel) ça ne me dérange pas moi tant que ça sert objectivement l'histoire et non des choses extérieures (du genre l'acteur qui a envie de partir, des scénaristes peureux qui commencent une histoire mais ont peur d'aller jusqu'au bout ou ceux encore qui font cela pour attirer une communauté mais n'ont aucune intention artistique pour leur oeuvre en faisant ainsi) des choses qui viennent nuire au couple. Des choses sans lesquelles l'histoire continuerait en bonne et due forme avec ou pas séparation des personnages.

Donc personnellement que Charity et Vanessa se séparent en soi ce ne sera pas le problème. Si c'est logique, moi je ne dirais rien (par exemple dans Corrie c'était plus que logique que Kate et Rana se séparent à la fin de l'année passée, ça ça aurait été un scénario logique puisque l'histoire le laissait entendre).

Alors si on réfléchit comme ça, qu'est-ce qui pourrait logiquement, scénaristiquement parlant séparer Charity et Vanessa ? La seule chose que je vois c'est ce que je disais plus haut concernant Charity et son comportement. Et récemment dans les derniers épisodes elle a quand même un peu dépassé les bornes sans tenir compte des sentiments de Vanessa dans les épisodes de mars. Cela étant dit, même si le comportement de Charity est répréhensible (très même... ) pour l'instant elle n'a encore rien fait qui pourrait justifier une rupture. A moins qu'ils ne l'inventent et dans ce cas ça doit être du long terme pour en arriver à la rupture, comme ça on voit comment elles en sont arrivées là.

Ce que je veux dire par "A quoi ça sert de s'investir dans ces histoires" c'est tout ce temps qu'on passe à s’émerveiller sur le couple, à les trouver parfaites l'une pour l'autre (elles le sont malgré les défauts de Charity) à regarder les scènes sur une longue période (des années) parce qu'on a à faire à des soaps et puis le jour d'après voir les scénaristes juste décider de les séparer pour une raison autre qu'artistique. Parce que les couples de femmes, ce rôle là ça devient de plus en plus précaire.

Là Charity et Vanessa doivent se marier. On l'attend ce mariage. Pour moi ce qui serait logique c'est qu'elles restent ensemble. Oui les ruptures arrivent. Oui c'est réaliste et dans la vie ça arrive tout le temps et même pour les couples hétéros dans les séries aussi mais il y a des couples solides qui finissent ensemble et avec Vanity on a justement le parcours de ce genre de couples qui doivent finir ensemble. Et c'est pour cette raison que les séparer n'aurait pas de sens vu qu'on a été témoins de ce parcours. Deux femmes qui se complètent, une complètement folle et l'autre assez forte pour canaliser les ardeurs de la première mais aussi l'aimer comme elle est. Vanessa est la seule qui sait quand ça ne va pas avec Charity, quand elle ment, et si quelque chose ne va pas même si Charity veut faire croire que tout va bien, Ness connait par cœur sa fiancée. Sa femme pratiquement. C'est un couple solide, le genre de couple qu'on se dit "il n'y a rien qui peut les séparer". Elles doivent dont avoir leur vie à deux et finir ensemble. Il n'y a rien, même pas les bêtises de Charity, qui pourrait les séparer.

Bref ces temps-ci je n'arrive pas à profiter de leur histoire. C'est tellement beau leur amour, Charity et Vanessa, c'est si bien écrit franchement mais quand je vois cet amour ou lors des scènes spéciales ou de grands moments entre elles, je me dis... C'est du vent, ils vont les séparer. A quoi ça sert d'aimer regarder encore ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Fantasmagorie a écrit :Bref ces temps-ci je n'arrive pas à profiter de leur histoire. C'est tellement beau leur amour, Charity et Vanessa, c'est si bien écrit franchement mais quand je vois cet amour ou lors des scènes spéciales ou de grands moments entre elles, je me dis... C'est du vent, ils vont les séparer. A quoi ça sert d'aimer regarder encore ?
Tu as très bien résumé les réserves que j'ai également quant à l'avenir de ce couple, c'est presque trop parfait que ça en devient effectivement suspect, de nombreux fans appellent à une séparation pour que leur couple " grandisse"...mais en même temps, comme tu le disais aussi, briser ce beau couple pour qu'elle raison? ......Une énième histoire "d'adultère" ou alors Vanessa ne supportant finalement plus les délires de Charity, lui demanderai de partir? ...On pourrait y avoir droit en effet.

C'est devenu tellement la mode de séparer les couples de femmes ' Petra Jr, Ava, Sarah et quid de tesa Mariah"? On les sépare pour éventuellement leur donner un second souffle ou alors parce que leurs" ennuyeuses vies domestiques finissent par lasser les fans, on pourrait ajouter la pression des télespectateurs réacs..les raisons ne manquent pas ..

Bref..Un épais brouillard tend à recouvrir l'avenir de Vanity ... à suivre ..

Fantasmagorie

mimoune a écrit :c'est presque trop parfait que ça en devient effectivement suspect
C'est ce que je me disais également, c'est presque irréel. Ce couple qui est dans l'ombre niveau popularité est bien trop parfait pour être vrai. Je me le disais encore en regardant cette vidéo.
une séparation pour que leur couple " grandisse"
Comment le couple va-t-il grandir en tant que couple si elles se séparent ? :lol: Ils voulaient sans doute dire pour que les personnages grandissent en empruntant chacune sa voie.
Une énième histoire "d'adultère"
Avec Cain, ce serait assez pour donner le coup de grâce aux fans ! Tellement prévisible et fatiguant. Plus qu'une séparation moi je pense que si ça doit se finir, ce sera pour une raison comme celle-ci.
On les sépare pour éventuellement leur donner un second souffle ou alors parce que leurs "ennuyeuses vies domestiques finissent par lasser les fans, on pourrait ajouter la pression des télespectateurs réacs..les raisons ne manquent pas ..
Cf. The L Word, Bette et Tina : ).

(il y a même un sujet sur ce forum à propos de ça, j'essaye de mettre la main dessus).

Stef et Lena dans le même bateau également. Trop ennuyeuses puisqu'elles sont déjà ensemble. Il n'y a pas le fameux "se mettront-elles ou pas ensemble". Ce qui plait ça reste le subtext. Enfin ça c'était avant, maintenant il ne reste plus rien ! Comme ça c'est réglé, ahah...

Espérons que Vanity survive à cette dure période !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Ichigo_kurosaki1979

Message par Ichigo_kurosaki1979 »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Leah Bracknell, celle qui jouait Zoe Tate dans la série, est morte du cancer des poumons à l'âge de 55 ans. Voici l'article en question: https://www.pinknews.co.uk/2019/10/17/l ... ng-cancer/

Zoe Tate était la première personnage lesbienne dans la série. Elle est arrivée dans la série 1989 et elle a continué la série jusqu'en 2005.

Fantasmagorie

Je n'ai plus regardé depuis la storyline du père de Vanessa, il y a longtemps donc, manque de temps et aussi manque d'intérêt pour cette histoire à l'époque... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé ça intéressant ni marquant... Par rapport par exemple à une Charity qui retrouve son fils. J'avais trouvé que cette intrigue là avait plus d'intérêt pour le personnage même de Charity et en dehors du couple j'ai aimé regarder justement parce que c'était intéressant et tout le cheminement pour y arriver, c'était vraiment bien écrit. Pas que la mort du père de Vanessa ce n'était pas bien fait (je n'ai même pas tout vu :lol:) mais j'ai trouvé ça assez déconnecté de Vanessa (après il y a un passif entre le père et la fille, ce qui peut expliquer ce sentiment de ne pas reconnaître quelqu'un qui vient de perdre son père). Difficile de ressentir quelque chose que l'écran n'arrive pas à nous faire ressentir...

Bref je n'étais pas là pour dire ça...

Du coup comme je n'ai pas regardé depuis longtemps, j'ai été choquée d'apprendre, hier seulement
En plus je ne sais pas ce qui s'est passé ni depuis quand entre le moment où j'avais arrêté et maintenant...
Je vais vraiment essayer de me remettre à jour. Peut-être regarder des scènes par ci par là. C'est vrai que certaines choses n'allaient pas aussi. Par rapport à elles. Ce qui peut expliquer cela. Mais pour moi le problème était plus de l'ordre de leur exclusion ensemble sur scène. Et comme je disais dans l'autre post
Mais ils l'ont fait quand même. :lol: Qu'est-ce que Charity a encore fait ? :mrgreen:
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Georges a écrit :
Fantasmagorie a écrit : Qu'est-ce que Charity a encore fait ? :mrgreen:
Elle a fait du Charity quoi. :lol:

J'avais peur de cliquer sous le spoiler, mais finalement j'ai rattrapé les scènes (jusque novembre) assez vite. Il n'y avait pas grand chose de toutes les façons entre le moment où je m'étais arrêtée et novembre. Je n'ai fait que passer des scènes, jusqu'à ce qu'ils en viennent vraiment au couple.
Encore quelques scènes à voir et je serai totalement à jour.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre