Top TV 2016

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Mira2012

Re: Top TV 2016

Message par Mira2012 »

effy a écrit : - toute l'histoire Karma/Amy de Faking-it , l'impression au final d'avoir perdu mon temps à regarder la série, je me demande si lorsqu'il a crée la série le showrunner savait vraiment ce qu'il voulait faire des personnages..
+1
J'ai complètement laisse tomber au bout de quelques episodes. Cela ne voulait plus rien dire.

RinaChan

Message par RinaChan »

Pour moi il y aura bien évidemment Clexa, Wayhaught, Root et Shaw. Elise et Erika aussi qui était super et sur Ballie que j'ai vraiment adorée, mais comme beaucoup je ne peut pas faire de classement ;)
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

pesquette81

Message par pesquette81 »

Alors mon top 3 "séries":

1: Sense8
2: The Bridge saison 3
3: Tunnel saison 2

Et mon top 3 "couples":

1: Root et Shaw : pas remise de cette fin. Mais quel couple!
2 : Elise et Eryka : lutte des sentiments...
3 : Maggie et Alex : je crois que je suis tombée sous le charme d'Alex.

arthémis

Message par arthémis »

pour l'histoire, les personnages...

Sans surprise :
n°1

Image

pour l'écriture (et la non écriture) de leur histoire, pour la destinée tragique de Shaw, parce que il n'y avait pas de gna gna gna

et en n°2

Image

Pour le poème de Neruda... la voix d'Eryka

( j'aime bien Élise aussi comme personnage elle a des répliques tordantes !)

Voilà après comme je regarde n'importe quoi et que parfois les séries datent de plus de 10 ans...

Pour les autres que je connais, il y a toujours un personnage que j'aime moyen quand j'en aime un autre (ex : j'aime Lexa je n'ai jamais aimé Clarke), ou bien je trouve l'histoire trop niaise... le message trop lourdingue (ex : Supergirl) ou marrante mais sans plus de second plan quoi (ex : Wynonna Earp)

effy

Message par effy »

Ahhh j'ai oublié l'épisode "San Junipero" de Black Mirror, un de mes coups de coeur de 2016 !

Image
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

coraline18

Message par coraline18 »

Arthémis : "Pour le poème de Neruda... la voix d'Eryka"

Je valide plus plus ton choix numéro 2 ! :oops: :oops:
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

De nos jours, sur une année, nous n'avons plus droit à tant de coup de cœur que ça. Je me souviens de 2013 cette année où
naissait Delphine et Cosima, où nous pouvions encore suivre Bo et Lauren dans Lost Girl quand cela avait encore du sens, où la naissance d'Alex et Piper, Stef et Lena, etc. La Fae Epoque quoi.

Bien sur des coups de cœur il y en a mais en 2016 la seule nouveauté qui a eu du poids côté couple c'est Nicole et Waverly. Du poids parce que la série a été renouvelée et en plus il y a cette impression que leur histoire n'est pas que du vent. A côté de cela il y a eu d'autres couples. Dont dans mes coup de cœur à moi, Alison et Naomi de American Gothic et Bridey et Willa de The Family. Sans oublier bien sûr (comment le pourrais-je ?) Stef et Lena de The Fosters. Le couple qui a survécu à cette année ou l'on a pas cessé de parler de "bury your gays"... etc. Bon je pense que ce "phénomène" a touché la "communauté LGBT" comme on l'appelle donc les "chiffres" doivent être encore plus tragiques j'imagine. Parce que quelques lesbiennes qui meurent comparée à toute "une communauté" touchée, "ce n'est rien".

C'est quelque chose qui m'a quand même assez dérangée l'année passée. Outre le fait que je pense que "le syndrome de la lesbienne morte" n'existe pas (je passerai sur le sujet en question pour m'expliquer) je pense également qu'on se focalise trop sur le négatif en passant - exprès ou pas parce que cela ne nous plait pas - sur des représentations positives qui sont là en voulant insister sur la tragique année 2016 côté représentation lesbienne en sortant des chiffres et en étant aux aguets concernant la prochaine victime pour pouvoir la rajouter à ces chiffres.

Evidemment il y a toujours des histoires qui plaisent plus que d'autres et c'est impossible que chaque histoire homosexuelle (sous prétexte qu'elle l'est) plaise à tout le monde juste pour cette raison. Je l'ai bien vu avec Maggie et Alex de Supergirl.

Mais de là à laisser croire que des millions de lesbiennes sont tombées sur l'année 2016 et qu'il n'y avait rien de positif pour moi c'est faux. Oui certaines sont mortes parmi celles qui avaient du succès et qui étaient connues de tous (d'autres victimes moins connues ont été cherché pour augmenter les chiffres) mais à côté de cela je pense qu'il est possible de recenser un bon petit nombre de lesbiennes heureuses à la fin de l'année 2016 niveau série tv. Que ce ne soit pas de son goût c'est une chose (même compréhensible) mais se plaindre c'est autre chose.

Bon concernant mes coups de cœur :

Image

Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais plus emballée pour un couple comme Wave et Nicole depuis Cosima et Delphine que je n'aimais pas au départ, mais aujourd'hui je trouve leur histoire précieuse. Tout comme celle entre Bo et Lauren. Des histoires aussi solides que celles-là on en fait plus. C'est cela le problème je trouve. Je n'en suis pas encore là dans Grey's Anatomy mais je pense qu'il y a aussi du solide de ce côté là. Peu importe qu'il y ait séparation à la fin ou pas (Je parle des couples lesbiens de la série).

Parmi les histoires homosexuelles préférées de la "communauté", sincèrement il faut l'avouer tout semble éphémère, ne dure que quelques saisons (et encore quelques épisodes en fait. Alors on devient fan de telle série à partir de telle saison lorsque le personnage gay apparaît) souvent nous ne sommes pas face à des personnages principaux. L'une peut l'être l'autre sera récurrent ou même pas du tout. Ce genre de départ sera souvent voué à l’échec et cela s'est avéré vrai en 2016. On aura plus de mal à tuer un personnage principal sur qui repose la série qu'un récurrent ou autre.

Pour en revenir à Wave et Nicole, je dirai que j'ai retrouvé cette sensation de l'importance d'un personnage dans cette série. Il y a une certaine garantie assurée en plus par la créatrice. De plus heur histoire est bien construite, très belle, presque romantique, ce qui me plait, et réelle. Leur amour est réciproque! Elles tiennent l'une à l'autre de la même manière avec la même intensité, la même force. Peut-être pas avec la même sensibilité puisque Wave est plus "fragile" plus sensible, sans oublier que c'est tout nouveau pour elle. En comparaison, The 100 je n'ai jamais pu accrocher à l'histoire de ce fameux couple car je n'ai jamais vu l'amour que portait la blonde à la brune. Je ne pense pas qu'elle en "était" amoureuse. Elle l'aimait sans doute. Je pense que Lexa aimait beaucoup plus Clark que cette dernière ne l'aimait. Pour moi la blonde avec ou sans Lexa, ça ne change rien dans sa vie :lol:

C'est pour cette même raison qu'au départ je n'aimais pas beaucoup Bo et Lauren parce que pour moi (je dois être la seule) Bo (et cela me semble même être une évidence^^) aimait plus Dyson que Lauren dans les premières saisons. Je vois toujours Lauren comme un second choix. Même chose pour Cosima et Delphine. Au départ Delphine se jouait de Cosima, mais ça a été quelque chose la suite de leur idylle. Avec de nombreux hauts et des bas.

Image

Waverly et Nicole ont ensuite quelque chose de plus que ce que pouvait offrir mes deux autres coup de cœur de l'année 2016. A savoir Alison et Naomi de American Gothic et Bridey et Willa de The Family. Wave et Nicole sont dans une série qui sans avoir été la série de l'année a quand même été renouvelé. Je suis sûre grâce un peu à "Wayhaught".

Image

Des lesbiennes meurent certes, mais d'autres disparaissent aussi avec l'annulation d'une série. Je trouve cela vraiment dommage. Et pourtant il y en a qui vont bien parmi ces lesbiennes dont dans American Gothic une fin heureuse inattendue pour Naomi et Alison. Malheureusement dans l'autre The Family, Bridey (Floriana Lima) est morte... (rajoutée dans "bury your gays" sans doute). Certaines autres vont certainement bien, mais je ne les connais pas toutes. Côté "communauté LGBT" il faudrait encourager ces séries qui se retrouvent annulées faute d'audience au lieu de guetter la prochaine victime à ajouter dans "bury your gays".

En 2016 il y a eu bien sûr aussi la suite des aventures de Stef et Lena dans The Fosters.

Image

Alors qu'elles revenaient de certains problèmes de couple, elles en sont sorties plus fortes et plus soudées que jamais alors qu'on s'inquiétait d'un possible divorce (genre :lol:). Il n'y a pas plus réelle et plus positif niveau représentation que ce couple qui se tient devant nous depuis quatre années maintenant. Elles sont passées par plusieurs coup durs mais elles sont encore là et aucune n'est sous terre. On arrête pas de dire avec ce "phénomène de la lesbienne morte" ou avec ce "bury your gays" que les personnages gays ne peuvent pas connaitre de "happy endings" alors qu'à côté de cela on ferme les yeux sur ceux qui vivent leur bonheur d'une bonne manière. Je ne cite qu'elles mais je pense que d'autres auront du positif à nous apporter dans les séries qu'ils regardent qui font moins l'unanimité dans la "communauté".

En tout cas, la seule chose que je déplore en 2016 c'est ces séries annulées qui contenaient des lesbiennes mais qui n'ont pas eu droit à faire leur preuve alors qu'en soi c'était de bonnes séries. Il y a pire quand même. Si GLAAD a le temps de recenser les chiffres des personnages LGBT mortes durant l'année, eh bien que GLAAD essaye de soutenir les séries qui contiennent des personnages LGBT pour qu'elles ne se fassent pas annuler. Enfin je dis cela comme ça, je ne m'y connais pas du tout. GLAAD ou tout autre personne choquée par le sort fait à "la communauté", au lieu de nous montrer des personnes mortes montrez-nous des personnes que l'on peut suivre et soutenir dans des séries qui ont moins de succès car elles ont besoin d'audiences. Ce serait de la publicité utile.

Du reste, je ne me plains vraiment pas. Tant qu'il y a des Stef et Lena, des Wave et Nicole, une descendance (que j'espère 2017 nous apportera) de Bo et Lauren et Delphine et Cosima je serais contente.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Dans ma liste j'ai oublié un de mes autres coup de cœur de 2016. Janet King. Premièrement en tant que série ensuite le couple qu'a fini par former Janet et Bianca.

Image

Vivement la saison trois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre