Toute personne ayant vu le chef d'oeuvre de 1994 de
Naoki Urasawa,
Monster, n'aura pas de mal à faire un rapprochement entre son personnage de Peter Jurgens et celui de Mindhunter mentionné plus haut. Le premier étant une inspiration apparemment et le second étant la personne réelle.
En tout cas dans Monster, le personnage était terrifiant, pas étonnant de le garder en mémoire jusqu'à présent et que chaque fan de Monster a du penser comme moi que le Ed de Mindhunter leur rappelait quelqu'un. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai toujours gardé cette série quelque part sur le coin de ma liste. Je reçois beaucoup d'écho en ce moment de mon entourage qui ont l'air fasciné, me disant de regarder, donc bon pourquoi pas, ça fait quand même deux ans que ça traîne sur la liste.
J'en ai vu deux ou trois épisodes et pour l'instant je ne suis pas très emballée. Heureusement que Ed est apparu très vite en fait parce que sinon pas sûre que j'aurais continué vu que le début est plat. Et puis moi la tendance Netflix a faire apparaître des scènes de sexe comme ça sans prévenir, je n'aime pas. On dirait presque qu'ils ont peur parce qu'ils se disent qu'on ne va pas regarder s'il y en a pas, ça me sidère. Non mais vous êtes à une scène avec un psychopathe qui raconte des folies et d'un coup, le plan suivant est celui d'un homme au dessus d'une femme, et les cris qui vont avec. On dirait un placement de produit. C'est limite quand même je trouve quand vous regardez à côté de quelqu'un.
J'ai un peu de mal avec ça sur Netflix car c'est assez fréquent sur leur plateforme ces scènes crues. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai un peu de mal à reprendre
OITNB depuis le temps. On dirait vraiment qu'ils pensent qu'on ne regarderait pas sans quoi. Ben moi c'est tout le contraire, il y a nombre de séries dont on dit du bien, dont on dit que c'est du génie, qu'il faut regarder comme par exemple
Ozark à une époque mais là encore je m'étais lancée et avait stoppée directement après la première scène... Je ne cherche même plus à comprendre.
Heureusement pour revenir sur Mindhunter après ce hors-sujet, à part Ed, c'est l'apparition de
Anna Torv sur mon écran qui me fait rester pour l'instant. Les recherches dont elle parle, le livre etc, c'était la première fois qu'une conversation m'intéressait. Elle est vraiment captivante. Après le personnage principal m'est indifférent donc ça joue aussi.