Episode 105
Avant de commencer, c'est juste pour dire que c'est une traduction grossière et rapide, c'est ce qui se dit mais tout n'est pas exactement juste. (mais l'idée est la)
Scene Aurora/Celia:
-Senorita Celia.
-C'est vous.
-... Ne le faites pas... Ne le faites pas. J'y ai pensé toute la nuit. Vous ne devez pas accepter la proposition du docteur Uribe. Il profite de vous.
-C'est mon docteur. C'est un expert et il m'a dit que ce ne sera pas facile.
-Et vous avez suivi le traitement. Un traitement très dur. Mais maintenant c'est trop.
-Aurora, je veux que cette souffrance se termine et me curer définitivement. J'ai besoin que le docteur me laisse tranquille, je n'en peux plus.
-Il y a une autre solution.
-Non, il n'y en a pas. Mes soeurs ont besoin que je sois soignée, et je ne vais pas les décevoir.
-Ecoutez moi, vous devez dire au docteur que vous avez rencontré quelqu'un, un gentilhomme.
-Cela ne servirait à rien.
-Si, bien sur que si. Si vous ramenez ce jeune homme ici, et qu'il vous plait, il le verra comme une avancée dans le traitement et il vous laissera tranquille. Si l'homme lui plait, il le verra comme ca.
-Et vous pensez que cela pourrait fonctionner?
-J'en suis convaincue.
-Mais je devrais mentir et le docteur le verra.
-Non, ce ne sera pas un mensonge. Ca pourrait être une vérité alternative. Il faut utiliser des détails réels du futur mari d'une de vos soeurs. Comme ca il y aura des similitudes.
-Mais si je fais ca, je ne vais pas être soignée.
-Ecoutez moi. Quand on décide d'être avec un homme, ça doit être avec quelqu'un que vous avez choisi, que vous aimez bien, qui vous comprend, pas avec un docteur qui a décidé de profiter de son pouvoir.
-Et ou vais je rencontrer un homme comme ca?
-Regarde.
[Uribe entre dans le bureau]
U-Bonjour.
A-Bonjour Docteur.
C-Bonjour.
Mêmes personnages, scène suivante:
U- Pourquoi ne me l'avez vous pas dit avant? Que vous aviez un fiancé?
C-C'est que ca été si soudain.
-Expliquez moi.
-C'est un vieil ami. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et c'était la première personne dont j'étais tombée amoureuse. Quand il est parti, cela m'a brisé le coeur.
-Et donc c'était ton premier amour? Vous auriez du me raconter cela.
-Le fait est qu'il m'a donné une nouvelle opportunité. Il m'a dit que durant toutes ces années, il n'a pas pu m'oublier.
-Et vous pour lui?
-Je ... Je ne me suis pas posée de question. Je l'ai vu et quelque chose s'est éveillé en moi. J'ai décidé de lui donner une chance.
-Cela ne veux pas dire que vous êtes soignée.
-Vous ne vous réjouissez pas pour moi?
-Si, c'est une grande nouvelle. Mais nous ne devons pas nous endormir à cause de cet événement. En tout cas, je suis impatient de rencontrer ce fiancé.
-Le truc, c'est qu'il ne sait rien à propos du traitement. Et j'aimerais que cela continue ainsi.
-Je comprends Senorita Celia. Mais vous devez savoir que la sincérité est fondamental dans le processus. Si vous voulez avoir une vie normale avec cet homme, vous devez lui dire la vérité.
-Bien sur.
-De plus, la thérapie par électrochoc, vous le savez, est très agressive et on ne peux pas continuer avec elle trop longtemps.
-Je veux seulement me soigner rapidement, je vous l'assure.
-Il faut prendre une décision.
-Mais pour ces raisons, j'aimerais continuer les entretiens entre nous, pour en finir avec toute ces choses.
-Bien. Aurora, préparez la senorita Celia pour la prochaine session.
Scene Aurora/Celia a l'extérieur:
C-Je vous suis reconnaissante pour ce que vous avez fait pour moi.
-Je sais.
-Comment pourrais je vous remercier.
-Ne crions pas victoire trop vite. On doit maintenant trouver votre prétendue fiancé.
-Oui, mais dans tous les cas je vous remercie. Je ne sais pas pourquoi vous l'avez fait, mais je vous remercie de tout mon coeur.
-C'est mon devoir de prendre soin des patients du docteur. C'est mon travail, c'est juste ca.
-Vous pensez que le docteur veux que je vienne à la prochaine session avec mon prétendant?
-Je suppose que oui. Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut quelqu'un de confiance. Un bon ami d'enfance tant qu'à faire.
-Je n'ai personne comme ça dans ma vie.
-Si ce n'est pas du passé, on a le présent. Quelqu'un a qui vous pouvez parler de vos problèmes. Et quand le moment sera venu, il pourra avoir avec vous une relation consenti, sans pression.
-Mais il existe quelqu'un comme ça?
-C'est dommage qu'il n'y ait personne de votre enfance. Un amour d'enfance serait la solution à tout ça.
-Ma maladie, peu de personne sont au courant. Mes sœurs sont au courant depuis peu et ca nous coute beaucoup d'en parler. Alors avec un ami imaginaire...
-Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas. Quelqu'un va nous aider.
-Je...
-Non, non arrêtez de me dire merci. Vous avez assez souffert. Je ferais ce que je peux pour vous aider.
-Je suis sure que vous avez soigné beaucoup de personnes comme ca.
-L'important, c'est que vous m'ayez souri deux fois. Ca, ca veut dire que nous sommes sur la bonne voie. Vous voyez, c'est très bien. a chaque fois c'est mieux. et maintenant, on va penser à cet homme dont on a besoin pour vous.
Petit bonus: Une impression d'écran du moment ou j'ai fait pause pour traduire cette dernière phrase, et je trouve que leur tête est très représentative de leur attirance pour la gente masculine. Ca m'a fait trop rire donc voila, c'est cadeau.
Avance:
U- Et je peux savoir pourquoi vous êtes venu seul?
-J'ai essayé de parler avec mon fiancé mais je n'ai pas eu le courage.
A- Je crois que si vous lui dites doucement et avec tact, il comprendra parfaitement.
C- J'ai essayé, mais c'est que les mots ne sortent pas.
U-C'est parce que vous manquez de courage! Vous avez de la culpabilité et cela ne peut signifier qu'une chose; vous n'êtes pas complètement soignée.
-Non je suis guérie! Ou presque Docteur! C'est juste que je me préoccupe beaucoup de ce qu'il pense!
-Aurora, préparez une session d'électrochoc.
-Non pas d'autres sessions, s'il vous plait, je vous en supplie.
et scene Aurora/ Celia: Dana (et tout ceux qui vont lire ca) je suis aujourd'hui très contente de te traduire ce petit passage, enjoy

C- Si, je suis malade. Très malade. Ce n'est pas seulement le docteur qui le dit. Ce sont aussi mes soeurs. Tout le monde le dit.
-Celia, Celia, écoutez moi. Vous n'êtes pas malade. Vous allez bien. Croyez moi! Je suis passée par le même traitement que vous, pour la même raison que vous.
HATE DE VOIR L'EPISODE DE LUNDI!!!!!

J'ai lu les spoilers moi aussi héhé!
dana a écrit :Petra raconte à Adela quelque chose en rapport avec les enfants de sa codétenue. Adela fait la tête elle a du apprendre un truc pas net.

Adela dit à Petra qu'elle doit aller à l'hopital car les enfants d'une amie à elle (celle de la prison) y sont. Petra lui apprend que les enfants de cet hopital sont vendu et qu'elle connait quelqu'un qui en a acheté un la bas (elle parle bien entendu de Caroline).
Au niveau des autre soeurs:
Rien ne vas plus pour Francisca, Gabriel et elle se sont quitté, elle revient dans la maison Silva.
Par conséquent, rien ne va plus pour Blanca qui, en plus de s'engueuler avec Rodolfo et dona dolores, ne veux pas que sa soeur revienne (mais Adela tente de calmer le tout)
Par contre pour Diana, ca roule avec son nouvel homme (enfin une bonne nouvelle)
Très bon épisode pour moi, j'ai adoré.