L’épisode 2102 est le dernier avant le grand rapprochement. Isabelle a fort affaire avec Wenke une client e capricieuse qui se plaît à faire souffrir le personnel. On a droit à une scène entre Isabelle et Éliane. On peut quand même déjà remarquer qu’Éliane ne plus se passer d'Isabelle, elle traîne encore à l'hôtel.
Épisode 2102 – 10 décembre 2015 : Insomniaque
Éliane rend visite à Isabelle sur son lieu de travail pour savoir comment sa 1ère journée s'est passée.
Éliane : Alors dis-moi comment c'est d'être de nouveau chef réceptionniste?
Isabelle : Grandiose. (Voyant une cliente un peu perdue) le spa est à gauche et après il faut descendre les escaliers.
La cliente : Merci.
Éliane : Ça avait du sens de .. enfin je veux dire tout ce va et vient était finalement utile.
Isabelle : Un moment, est-ce que toi et Madame Saravakos auriez quelque chose à voir avec ma rencontre avec Mr Flickenschild?
Éliane : Eh bien par chance pendant cette rencontre vous vous êtes réconciliés.
Isabelle : Normalement je préfère régler ce genre de choses moi-même. (Elle se penche vers l'oreille d'Éliane) Merci beaucoup.
Éliane : Avec plaisir. Alors dis-moi comment ça se passe?
Isabelle : J'ai appris que la princesse aux petits pois n'est pas juste un conte et qu'elle existe réellement. Dans la vraie vie, elle s'appelle Wenke Westergaard et elle sort vraiment le grand jeu.
Éliane : Les serviettes plus moelleuses sont déjà livrées.
Isabelle : Très bien, la meilleure réponse pour des clients capricieux c'est un excellent service.
Éliane : Mais est-ce que chez vous c'est suffisant?
Isabelle : Comment ça?
Éliane : Une femme de chambre, une ex collègue m'a dit que Mademoiselle Erbse l'avait traitée de tous les noms.
Isabelle : La Westergaard a fait quoi?
Carla : Vous parlez de la princesse danoise? Le personnel se demande déjà quelle sera sa prochaine faveur.
Isabelle : Qui arrivera sûrement très vite.
Éliane : Mais un hôtel 5 étoiles ne devrait pas avoir de problème avec ça.
Isabelle : Oui mais on ne doit pas offenser le personnel.
Carla : Vous parlez toujours de madame Westergaard?
Isabelle : C'était quelle femme de chambre?
Éliane : Sarah, celle qui a des tresses.
Isabelle : OK, oui le client est roi ce n'est pas la question. Mais j'aime les défis et pour cette affaire je vais regarder moi-même ce qui s'est vraiment passé.
Lorsqu' Isabelle voit passer Wenke près de la réception, elle en profite pour lui parler.
Isabelle : Les nouvelles serviettes sont dans votre chambre. Si vous avez d'autres plaintes à formuler, veuillez s'il vous plaît vous adresser directement à moi et ne vous déchargez pas sur la femme de chambre.
Wenke : Qu'est-ce que ça veut dire?
Isabelle : On ne va pas faire cette histoire plus grosse qu'elle ne l'est.
Wenke : Si la femme de chambre ne s'occupe pas des serviettes, qui alors?
Isabelle : Madame Westergaard c'est le ton qui fait la musique (c'est l'air qui fait la chanson).
Wenke : Qu'est-ce que vous voulez dire?
Isabelle : Vous avez traité la femme de chambre de tous les noms.
Wenke : Vous n'étiez pas sur place alors arrêtez ces accusations.
Isabelle : Nous n'avons pas de problème avec les clients exigeants.
Wenke : Ça serait encore la meilleure!!
Isabelle : Mais vous auriez peut-être un problème si votre mauvais comportement circulait. Madame Westergaard, la gentillesse nous rend à tous la vie beaucoup plus facile. Croyez-moi.
Wenke (voit le nom d'Isabelle) : Münzberg, Isabelle Münzberg?
Isabelle : Oui.
Wenke : Votre famille ne vient-elle pas de perdre tous ses hôtels? Mon père vient d'acheter 2 hôtels.
Isabelle : Je ne sais pas qu'elle rapport ça a avec notre thème.
Wenke : Beaucoup en fait. Votre manque de respect envers les clients explique la faillite des Münzberg. Ne plus avoir d'hôtel et maintenant se retrouver derrière la réception, ça doit vraiment avoir un goût amer.
Wenke s'en va sans qu'Isabelle ne puisse lui répondre.
Plus tard Isabelle inspecte les étages et rencontre Sarah.
Isabelle : Sarah j'ai parlé avec madame Westergaard, elle ne posera plus de problème. Et j'espère bien que ce genre de comportement ne se reproduira plus mais s’il y en avait, viens m'en parler tout de suite.
Sarah : Merci.
Isabelle : De rien.
Sarah entre son pass dans une chambre. Wenke arrive et commence à balancer les serviettes et autres du chariot de ménage sur le sol. Sarah n'arrive pas à l'empêcher de continuer mais Wenke s'arrête quand Isabelle arrive.
Isabelle : Madame Westergaard, il est possible que dans les hôtels de votre père, les femmes de chambres soient maltraitées et certainement aussi mal payées. Mais ici et d'ailleurs aussi dans les hôtels Münzberg, on traite les employés avec respect. C'est mon dernier avertissement, ne dépassez pas les bornes!!
Wenke : Qu'est-ce que vous allez faire ?
Isabelle : Vous le verrez bien.
Isabelle aide une Sarah en pleurs à ramasser ce qui est tombé.
2102 - Éliane Isabelle Carla (1)
2102 - Isabelle Wenke (2)
2102 - Isabelle Wenke Sarah (3)