[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Varia

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Varia »

La série est pas mal, même si elle me rappelle énormément Bad Girls que j'avais beaucoup aimé dans mon adolescence. Les relations sont traités à peu près de la même façon.

Je ne vais pas trop m'attarder sur les détails mais globalement, la série est bien réalisée et comprend un bon casting. La trame est bercée entre comédie et dramatique. J'aime assez cette optique. Les histoires des détenues ne sont pas toutes passionnantes mais certaines sont touchantes et on s'attache très vite.

Concernant le personnage de Piper, je dirai que je suis mitigée. Sa situation est à la fois délicate et cocasse. Elle accumule les gaffes au sein de la prison. C'est abordé d'une telle manière que cela en est hilarant.
Toutefois, elle a des côtés très agaçants.
Pour Alex:
C'est très délicat tout ça. J'ai hâte de connaître la suite. Mais en tout cas, le petit séjour en prison pour les deux a du bon comme du moins bon.

Au début j'étais pro Piper/Alex, mais j'avoue être prise entre deux feux.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Haha, moi je sais d'où provient ton revirement soudain Varia : )

Pour Piper ( spoiler saison 1 ) :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

Je te réponds :P Pour mon revirement, c'est surtout dû à mon deuxième visionnage et en me calant sur mes propres principes. C'est complètement subjectif, finalement.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Audrey217

Message par Audrey217 »

Moi je trouve que :
Modifié en dernier par Audrey217 le dim. 28 juil. 2013 20:38, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

@Varia : comme quoi, à chacun sa subjectivité effectivement. C'est strange mais je n'arrive pas à voir les choses de façon aussi tranchée que toi, genre c'est noir ou c'est blanc et puis c'est tout. Beaucoup de nuances dans Orange, principalement au niveau des personnages et je n'arrive pas à jeter la pierre comme tu le fais. Tu dis que c'est trop facile mais j'en reste à penser que le cadre prison joue pour beaucoup ( même si ça ne dédouane personne de ses propres actions, évidemment ). Pour ma réponse :

Spoiler saison 1 :
@Audrey217 : tu devrais mettre ton message sous spoiler, car tu spoiles la série à ceux qui n'ont pas encore tout vu.

Audrey217

Message par Audrey217 »

Arf oui désoler. ><

Varia

Message par Varia »

Je pense que c'est mon intransigeance qui parle. Je suis très "stricte" à ce niveau et c'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de situation ultra délicate... D'où peut-être mon avis très tranché.

Pam

Message par Pam »

D'accord avec toi Varia, quand tu parles...
Merci à celles qui ont répondu à mes interrogations ;) Vos raisonnement sont logiques, et je manque juste encore un peu de recul.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

fremonette

Message par fremonette »

Alex/Piper Episode 9

AlexKidd

Message par AlexKidd »

@Varia ( + Pam et fremonette : ) :