Je me permets de m'incruster (premier message sur le forum !) pour ajouter mon opinion quant à l'histoire, pardonnez moi si quelqu'un a déjà relevé cela, je n'ai pas pu tout lire (en spoiler pour embêter personne) :AlexKidd a écrit :Épisode 14 vu, mais en effet, il ne démarrait pas vraiment..La crédulité de Snow envers la Wicked Witch est un peu difficile à avaler. Elle a peut-être perdu sa mémoire mais pas son cerveau dans le processus, tout de même. Même si elle ne fait pas partie des personnages que j'apprécie spécialement, Snow n'est plus la bonne poire de la première saison. Charming était davantage enclin à faire confiance un peu n'importe comment, alors que Snow était déjà plus vivace depuis qu'elle a tué Cora ( et qu'elle a perdu un peu de sa naïveté au passage ).
Et là, étrangement, alors qu'elle se réveille magiquement enceinte avec une année de souvenirs perdus, elle décide de faire totalement confiance à une personne qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui s'incruste à mort dans leur vie, utilisant même sa propre cuisine à sa place. Ce passage est un peu trop gros pour passer crème, alors que tout autour de Snow lui indique que rien ne va et que ça cloche sérieusement, elle fonce tête baissée avec le sourire ? Au vu de l'évolution que la série a donné au personnage de Snow, son attitude est incohérente et beaucoup trop soudaine. Et le prétexte de la grossesse n'y change rien, ce n'est pas la première fois qu'elle est enceinte.
Petit rapprochement très discret entre Emma et Hook, en effet. Assez subtil, mais rapprochement tout de même. Killian a le don de l'énerver, il l'agace et l'intrigue à la fois, la moitié du travail est déjà faite pour lui : )
La Wicked Witch en demi-sœur de Regina.. je ne suis pas forcément convaincue. L'avantage, c'est que Regina est triplement au centre de l'histoire : de par son lien avec Zelena, son lien avec Henry et son lien avec Robin Hood. C'est déjà plus que pour les autres personnages et je suis d'accord pour dire que Regina est bien plus en relief dans la série que ne l'est Emma, mais c'est déjà le cas depuis la saison 2. Ce n'est plus trop le cas pour Rumpel par contre, mais il a tellement brillé durant l'arc Pan qu'on peut lui pardonner sa maigre présence pour l'arc d'Oz.
Au sujet du Mulora, je ne compterais pas trop dessus. Même si Mulan aura probablement l'occasion de lui glisser un petit mot doux ou deux, ou de scintiller avec quelque fait d'arme devant Aurora, celle-ci restera liée à Philippe. Elle est aussi un tout petit peu enceinte, je ne pense pas que ce détail passe à l'as. Philippe et Aurora semblent d'ailleurs liés d'une manière ou d'une autre à la Wicked Witch, du moins sa prise de possession du château. C'est donc quasi sûr qu'Aurora réapparaîtra durant la saison, et comme vous l'avez mentionné, Mulan est désormais entrée dans la bande de Robin Hood qui est présent à chaque épisode. La logique voudrait donc qu'elles se croisent de nouveau.
Charming, Rapunzel et la peur. Alors, il est vrai que le personnage de Rapunzel était plutôt moyen. Elle n'avait aucune pugnacité, c'était vraiment la donzelle débile en détresse par excellence, cible de choix pour Charming l'éternel justicier. On note que personne n'aura songé à lui couper la tresse lorsque l'esprit escaladait la tour. Non. C'était beaucoup plus intelligent de le laisser pleinement grimper, en prenant tout son temps en plus, d'attendre qu'il parvienne bien à destination, qu'il mette une branlée à David, qu'ils redescendent tous les deux, qu'il grimpe de nouveau et oh, mais nom d'un petit champignon de saison, et si je coupais ma tresse ? Eurêka !
Belle bande de branques. Il était cependant intéressant de voir Charming avec une faiblesse ( whaaat ? Charming, le Charming ? Il n'est pas parfait ?! ), des peurs et des défauts. Il aurait fallu emprunter ce chemin-là depuis un moment déjà, comme ce fut le cas pour Snow et Cora, histoire de casser un peu son image de golden boy oh so perfect. Bizarrement, et c'est la première fois dans la série, je trouve David moins énervant du coup. Mais nul doute que sa perfection reviendra au galop rappeler que, palsambleu, c'est le prince Charming dont il s'agit.
Quant à Regina et Henry, leurs scènes sont plutôt touchantes en effet. Même si j'ai préféré les scènes de l'épisode précédent. Il faut aussi noter que l'absence d'Henry - bien que je n'ai rien contre son personnage - fait un bien fou. Je veux dire par là que pour une fois, Henry n'est pas le centre de l'histoire, détenteur du secret ou de la solution absolue vers qui tous veulent converger. Un changement de tempo qui fait du bien..
Je ne sais pas si vous êtes familières de l'histoire du Magicien d'Oz, mais lorsque Dorothée est en chemin pour trouver le magicien, elle croise les fameux personnages que sont le lion, l'épouvantail et le robot qui lui demandent de l'aide : le lion n'a plus de courage, le robot n'a plus de coeur et l'épouvantail n'a plus de cerveau.
Et c'est là que ça a fait tilt dans ma tête ahah, si on considère que :
- Rumple, devenu fou a perdu sa tête (cerveau)
- On assiste au manque de courage de Charming
- Qui pourrait bien se plaindre de ne plus avoir son coeur ? Je parierai sur Regina (même si son rôle sera sûrement plus grand, d'ailleurs il y a aussi une gentille fée du Nord qui aide Dorothée, ça serait intéressant qu'elle endosse ce rôle étant donné qu'elle aide Emma)
- Ce qui en vient à mon dernier point où Emma serait évidemment Dorothée
Voilà pour l'analyse !
Et c'est là que ça a fait tilt dans ma tête ahah, si on considère que :
- Rumple, devenu fou a perdu sa tête (cerveau)
- On assiste au manque de courage de Charming
- Qui pourrait bien se plaindre de ne plus avoir son coeur ? Je parierai sur Regina (même si son rôle sera sûrement plus grand, d'ailleurs il y a aussi une gentille fée du Nord qui aide Dorothée, ça serait intéressant qu'elle endosse ce rôle étant donné qu'elle aide Emma)
- Ce qui en vient à mon dernier point où Emma serait évidemment Dorothée
Voilà pour l'analyse !