Rattrapage de séries en cours!
BRIENNE présidente!!!
Je suis très contente que cette série soit de retour.
Je ne sais pas pourquoi, mais cersei enfermé, ca me plait!
Daenerys ne sert toujours autant à rien, heureusement que Tyrion est dans le coin.
Niveau gay, rien de bien palpitant. allez Arya, un petit effort?
Je commence à avoir de la sympathie pour sansa, elle est maudite cette gamine.
Et le parcours d'Arya me laisse pensive, je ne vois pas le but, mais affaire à suivre!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Je viens aussi de rattraper les 8 premiers Eps de la saison 5. Du coup j'attends le prochain avec impatience, c'est malin
Par contre je trouve que cette saison est inférieure aux autres en termes d'émotion fortes. Il a fallu attendre les récents épisodes pour que cela se réveille enfin. Les autres épisodes sont de bonne qualité, mais je trouve qu'il y manque "un petit quelque chose". Comme si l'action était ralentie.
Brienne est cool Un des rares personnages dont les motivations soient claires. Rafraichissant !
Cersei prise à son propre piège (il est flippant, le haut moineau!) est effectivement un sacré retournement de situation. J'attends aussi avec curiosité de voir qui est le corps que le conseiller essaye de ressuciter. J'espère aussi que Sansa se rebiffe enfin et se débarrasse de son pervers narcissique d'époux
j'ai oublié de prévenir que la saison 5 est particulièrement difficile à visionner par moments
(intolérance religieuse, violence faite aux femmes et aux gays)
@ellUwant
L'hiver commence juste à arriver oui... il était temps! The Mountain : ça vient du bouquin? Je le croirai que quand je le verrai, vu qu'ils changent pas mal de choses par rapport au livre
Pour moi, LA scène impressionnante du dernier épisode est due à Lena. Sacrée actrice .
Dans l'ensemble, opinion mitigée maintenant que la saison est terminée. Un peu lassée de tous ces retournements de situation à vrai dire. A force de retournements, on va finir par revenir au point de départ... lol.
tu avais raison elleUwant, je crois bien que c'est la Montagne
Pour Cersei (ouais, l'actrice n'a pas de nom ) et sa scène,
j'suis pas rentrée dedans car j'ai complètement bloqué sur les images de synthèses (sa tête sur le corps d'une doublure). Même dès le début, en fait, quand y'a pas les images de synthèse. Rien que de constater que c'était une doublure corps m'a fait sortir du truc. Même si c'est ultra con, on est d'accord. (mais zut, ce procédé d'image de synthèse tête/corps est juste trop laid, quoi Je comprends bien sur l'actrice
Pour Jon, j'étais surprise qu'il meurt ! :ouis, quand j'ai vu que c'était pas du tout inspiré de la mort de César, ça m'a encore sorti du truc (mais à ce qu'il parait, c"était déjà comme ça dans le book)
Quant au reste, quasi rien à sauver de mon côté. Sauf le dragon qu'était super bien fait !!
EDIT : j'ai buggué dans les balises spoilers, j'espère que personne n'a eu le temps de lire mon post
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Concernant Lena Headey (cersei ) je suis assez d'accord avec ElleUwant!
concernant le final
Je m'en doutais un peu pour le petit gars (dont j'ai oublié le prénom) qu'il serait de la partie, par contre je pensais que le blond (celui qui frappe snow en premier) était passé au dessus de tout ça.
Bon j'ai bien hate de voir la suite, je me suis prise à attendre la suite de l'histoire de sansa alors vivement.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Ce qui m'a beaucoup surprise aussi, c'est la fin en eau de boudin de :
Stannis et de son méga-plan de conquête. La grande bataille annoncée s'est transformée en boucherie fast-food. Peut-être étaient-ils en panne de budget